Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

lundi 11 avril 2016 à 22h31min

Après sa libération de la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, salia sanou, l’ex-maire de la commune de Bobo-Dioulasso est revenu à Bobo-Dioulasso. Il a été accueilli par ses parents et alliés en politique comme un héros.

Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

C’est une foule immense qui est sortie pour accueillir l’ex-maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou depuis le poste de police se trouvant à l’entrée de la ville. A motos, en voitures ou sur des chevaux, les gens avançaient dans un tintamarre ahurissant. Ils clamaient fort et à répétition son nom à qui veut l’entendre « Salia Sanou ». De sa voiture il ne cessait de saluer les riverains comme pour insinuer que c’est bel et bien lui, de retour à Bobo-Dioulasso.

Pour beaucoup de personnes, c’est une réelle bouffée d’oxygène. « Salia est venu il n’y a plus rien à dire » répétait sans cesse une femme au volant. Pour d’autres encore il s’agissait de répandre la nouvelle de la libération de l’ex-maire aux riverains qui s’exclamaient de ce qu’ils voyaient. « Sais-tu ce qui s’est passé, c’est salia sanou qui est revenu » disaient-ils.

De la danse traditionnelle bobo sur les routes ou aux abords, des klaxons de motos et de voitures qui exprimaient la joie, animaient le parcours jusqu’à la grande place de la mosquée de Dioulassoba. C’est en cette place que Salia Sanou a été accueilli à nouveau par les notables de ce quartier. Là encore la foule était écrasante. Et c’est finalement dans la mosquée de Dioulassoba qu’il a pu se recueillir.

Notons que c’est en avril 2015 que Salia Sanou a été arrêté et gardé en détention pour entre autres chefs d’inculpation, l’atteinte à la sûreté de l’Etat et malversation. C’est mercredi dernier qu’il a été libéré provisoirement après un an de prison.

Emmanuel Sombié

Vos commentaires

  • Le 11 avril 2016 à 17:23, par VISION En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    SACRE SALIA SANOU !!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 17:37, par Le dozo En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    SALIA BRAVOOOO !!!!!!!!!!!!!!
    LE ROI DES ROIS EST ARRIVE !!!!!!!
    SALIA , il faut creer un parti politique pour nous rassembler tous.
    On n’en a marre de militer dans le parti politique de l’envaillisseur.
    SALIA , ! nous avons soif d’avoir notre propre parti .
    Seule la lutte libere .

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 17:41 En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Si le ridicule tuait. Du vrai n’importe quoi. C’est quoi les valeurs et vertus que nous voulons promouvoir. Certains Burkinabè ne cessent de décevoir en commençant par certains vieux.
    Un homme dont le nom est cité dans des crimes économiques, des deals de parcelles, clamé comme un héros ? C’est tout simplement pathétique. Pendant ce temps, ce sont les voleurs de poules et de bœufs qui sont lynchés à mort. J’ai honte.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 17:51, par Bouba En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Si le ridicule tuait ! il pourra reprendre sa lutte pour amener Djamila au pouvoir ! La platitude d’un homme sans dignité.

    Voilà que Rock affirme devant la diasporas en France qu’il n’y a aucune poursuite contre Zida. Je vous avais dit que l’acharnement contre Zida n’avait que pour seul but de distraire l’opinion et de libérer sur Ordre du diable ses partisans emprisonnés. Cela permet à salif Diallo d’avoir des nuits plus tranquilles. Ses nuits sont hantées dès lors qu’on parle de justice, dès lors qu’on parle de justice pour Thomas sankara, pour Dabo Boukari, pour Guillaume Sessouma, pour Norbert Zongo.... Il sait où il était le 15 octobre 1987 lui qui est allé ce jour là chercher à domicile Gabriel Tamini aujourd’hui inculpé.

    Cette justice qui s’est arrêtée d’un coup dès l’arrivée de Rock. Il va falloir qu’elle rende des compte un jour. dieu aime le Burkina. Les malédictions qui ont chassé le diable un certain midi vont également se retourner contre ceux qui ont dîné avec lui. Dire qu’ils se prévalent de l’expérience d’un dîner de 26 ans avec le diable

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 17:56, par ka En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Je croyais que mon peuple a mûri par la corruption à ciel ouvert et par ceux qui couvraient le criminel en puissance qui est Blaise Compaoré, malheureusement le peuple Bobolais est toujours dans le noir pour que le Burkina retarde ! Honte à ceux qui encourage des personnes comme SALIA qui n’ont qu’un seul objectif ‘’’’faire reculer le FASO, et priver la jeunesse de la vraie alternance politique.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 18:04, par L’Oeil du peuple En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Tous les voleurs de la république seront tous libérés par ce régime, juste pour saper le bon travail de la Transition. Cela ne changera pas votre image déjà ternie par votre inertie. On verra tout dans ce pays. Que Dieu nous sauve. Je crois qu’il va falloir libérer tous les voleurs et autres détenus pour des faits divers.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 18:15, par Phil En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Aidez moi à comprendre ce pays car j’ai l’impression qu’ il y a quelque chose qui ne va pas. C’est quoi le problème de Bobo ? Je ne m’adresse pas aux "Has Been" mais à la génération montante. Sans commentaire de ma part

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 19:01, par Jeanine Debo En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Réconciliation c’est mieux car le temps montre que le monstres ne sont pas ceux qu’on croit !!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 19:28, par Sampawindé En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Et c’est tant mieux pour le rétablissement de la paix, la cohésion sociale et la dignité humaine !

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 19:43, par tecumseh En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    EEeeehhhh !!!!!Wouro ke Bobo dèmèè !!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 20:10, par Ladji Brama En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Heiiiiii des danses Bobo ? Un acceuil à la grande mosquée ??
    attention voici des lignes de fractures que je crains trop moi Ladji Brama !

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 20:56, par TIENFO En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Que les vrais et sincères proches de Salia lui rappelle qu’il ne s’agit que d’une liberté provisoire. A la moindre occasion il retournera à Ouaga sans doute seul. Il aurait dû aller se recueillir discrètement à la mosquée et rejoindre sa famille la vraie qui a été la véritable affectée durant son absence. Je le conseille de rester tranquille son propre bien et celui de sa famille. Avec ce qu’il a duré qu’il se repose et devient simple observateur dans l’immédiat. Il saura bientôt qui a été qui. Parmi ceux qui l’escortent aujouurd’hui combien pendant un an ont été capables de se donner la peine pour lui rendre visite dans son cachot. Tous des hypocrites. Moi y compris. Salua soit sage pour une fois en gardant le silence comme bien d’autres

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 21:36 En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Une liberté provisoire ou définitive qui et fêtée en grande pompe ? En tout cas une belle manière de narguer le peuple insurgé et tous ceux qui on lutté et payé de leur vies pour la fin de l’impunité. Pauvre peuple burkinabè qui devra recommencer sa lutte pour la fin de l’impunité à zéro. Mais c’est mal connaître cette jeunesse qui entend prendre son destin en main, Si l’un a rejoint sa belle-famille en CI, l’autre pourra un jour rejoindre sa belle famille dans un pays côtier également.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 21:41 En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    @TIENFO,
    Selon toi qui a organisé et financé cette manifestation d’arrogance si ce n’est Salia lui-même ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 22:24 En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    N’avons nous pas levé un gros lièvre avec cette histoire de parcelles ? Raisonnons un peu : le président Blaise Compaoré dispose de parcelles à Ouaga 2000 à sa guise, et même des villas. Il distribue selon ses désidérata, et certains en ont profité. Pas n’importe qui. Ce sont les proches. Les plus proches. C’étaient qui, ces hommes qui composaient le premier cercle ? L’audit des parcelles de Ouaga 2000 posera probablement problèmes si les bonzes du MPP, anciens bonzes du CDP sont cités.
    Pour les attributions de villas, la liste a été découverte au domicile de François Compaoré, mais motus et bouche cousue. C’était un montage financier superbe qui impliquait la présidence, la belle mère nationale et ses villas AZIMMO, et son gendre François Compaoré. Qui en a bénéficié ?
    Voilà une raison pour libérer tous les détenus (Salia n’est seul mais à faire un tel boucan pour une liberté provisoire, on ne trouvera pas d’autres) pris dans la nasse des parcelles et peut être clore le dossier.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 22:26, par Nabiiga En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Voilà, ça y est ! Les partisans fieffés des détenus ont brillé. Au nom de la réduction du train de l’état, personne n’a commis aucun délit contre le peuple, alors libérez-les tous afin de réduire le budget de la MACA et tous les autres centres de détention. Pendant que nous y sommes Sanou, a t-il été libéré parce qu’en fin de compte, la justice n’avait rien contre lui ? Pourquoi a t-il été détenu dans un premier temps. À sa place je poursuivrai le gouvernement pour harcèlement.
    Écoutez bien, Blaise Compaoré rentrera au Burkina d’ici un an sinon au plus grand tard, avant la fin du premier mandat de RSS. D’autres libérations encore plus choquantes vont suivre. Vous me donnerez raison un jour.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 22:32, par sOME En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    De la mise en scène comme lus on sait le faire au Burkina. Avec toujours quelques ignares de bonne foi qui se laissent instrumental Isère. Une chose la Burkina à plus mal à sa justice Roch sait qu’il tombera la
    SOME

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril 2016 à 22:56 En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    l’integrité a foutu le camp au faso.maintenant cest la promotion des vrais voleurs.sil vous plait liberer les voleurs de poulets de la maco

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 00:56, par naba En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Mon oeil oui, quelle foule, c’est un petit monde qui a bloqué la route et nous a forcé à rester dans le cortège. De toute façon, on verra qui va l’accompagner à la MAO après sa liberté provisoire

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 05:50, par espa En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    bonne arrivé ex -maire de bobo. ou est Guemila et blaise compaoré ? il ne viendrons ou pas ? sa fait pitié mon cher Salia. voila une tres belle lecon pour Salia.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 06:35, par bronx En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    mais cest du non sense ca qlqun qui a voler malverser les compte d letat et es liberer d prison vous sorter comme ca pour lacceillir comme sil etait innocent, ca na pas de sens reflecg
    hissons bien nous burkinabe

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 06:37, par wagalaise En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    cest parce c que la plupart de la population d bobk nont pas freqenter ecole de blanc aller loin qil agisse comme ca, ca c dur dariver a waga

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 06:39, par wagalaise En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    rla famille de salua a surement wacqer tout bobo sinon c impossible

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 07:48, par HORUDIAOM En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Une vraie honte

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 07:52, par tiga lazar En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    ce n’est la faute au regime mais a la juste qui se dit independante alors qu’elle pourri. ce sal salia va sortir encore parler mal. merde a la justice

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:02, par Belco En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Vraiment, ca n’étonne personne. Il fallait s’attendre à ca. Tous personnes qui suivent l’actualité depuis belle lurette ne sont pas surprises de ce qu’on observe ces derniers temps. Des gens sont restés en prison et donné des consignes de vote à leur base, en disant de voter le parti majoritaire, car c’est ce parti qui pourra les sauver quand il aura le pouvoir. Que personne ne regrette aujourd’hui. Vive la liberté provisoire, vive Salia, vive le mensonge. Seulement je demande à ce que donne liberté provisoire aux petits voleurs de cabris ;

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:12, par Akiri En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Je suis moi-même citoyen de bobo, je voudrais demander à toute la jeunesse bobolaise de jeter un regard retrospectif, en tenant compte des propos du Maire SALIA. Je vous assure que vous aurai d’autres réactions, à moins que vous n’ayez la mémoire courte.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:35, par Suis pas content En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Un délinquant notoire en col blanc accueilli en héro. Bobo aussi dèèhh !!! Allons seulement !!

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:39, par assetou traoré En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    ce n’est qu’une liberté provisoire

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:48, par Constat En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Selon mon analyse, donc la justice n’a rien compris ? La justice n’est pas indépendante ? Apparemment quand RMCK est venu à Bobo pour la SNC, il a promis aux sages de Bobo de libérer Salia et voilà..... c’est fait.
    He Dieu..... On pourrait récupérer apres audit, ce qu’ils ont pris sur le dos du peuple et refaire les routes a bobo

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:50, par momo En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    il n’est pas accueilli en héros mais plutôt en homme politique ; mais que Salia sache qu’il ne sera pas candidat à la mairie et que politiquement c’est fini pour lui ; il n’a qu’une liberté provisoire en attendant la fin de l’instruction ; si par miracle, on a pas de preuve contre lui, qu’il sache que tôt ou tard, il repartira non pas à la MACO mais à la prison de haute sécurité

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:56, par LE PERROQUET BAVARD En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    IL VOULAIT SE FAIRE ACCUEILLIR EN HÉROS COMME CEUX DES MILITAIRES DU CAMP OU QUOI ? MOI JE ME MÉFIE TOUJOURS, CE SONT DES PERSONNES DONT ILS FAUT SE MÉFIER IL PEUT LAVER LES CERVEAUX DE SES FRÈRES. SOYONS PRUDENTS, COGITONS AVANT D’AGIR TRÈS CHERS FRÈRES BOBOS.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:56, par BRYS80 En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    HMMMM, LES BRAVES BOBOLAIS !
    A DÉFAUT DE L’AIDER A REBOUCHER LA TOMBE QU’IL S’ÉTAIT CREUSE, ÉVITONS DE LE POUSSER A UN ENTERREMENT PRÉCOCE EN LUI MONTANT LA TÊTE. SALIA, PARDON ÉVITE D’OUVRIR TA BOUCHE, PARDON FAIS CA A CAUSE DE DIEU JE SAIS DE QUOI JE PARLE ET VOUS AUSSI. A BON ENTENDEUR SALUT !

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 08:58, par kaboré moussa En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    vraiment pas de justice dans ce pays si les détourneurs de parcelles et toutes les charges retenus contre salia et sa suite et ces derniers ont été liberé ; par la justice vraiment tandis que les innocents sont entrain de faire des années en prison , et certains sont témoin d’une simple vente et sont entrain de subir des peines lourdes 2 à 3 ans en prison ou voulez vous qu’on aille ; que Dieu protège le Burkina , libéré les prisonniers ou bien cest un régime qui protège les voleurs on vous connait maintenant arrêté de berner les gens vous aviez tous manger ensemble.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 09:13, par jo le rapide En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    aux internautes, je crois pas que ces libérations soient politiques ; ce sont plutôt les arrestations tous azimuts sous la transition qui sont plutôt politiques ; on arrête quelqu’un pour atteinte à la sûreté et malversations et ensuite on commence les enquêtes pour rassembler les preuves ; pendant ce temps celui qui est en détention préventive on fait quoi de lui ; même l’ASCE a besoin souvent du temps pour boucler leur enquête ; SVP revenons à la république c’est-à-dire, donner à la présomption d’innocence tout son sens ;

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 09:16, par alima ouedraogo En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    cet accueil a été organisé par SALIA lui-même par le biais de ses inconditionnels pour permettre son intégration facile dans la société bobolaise ; c’est encore du saupoudrage pour nous faire croire qu’il est adulé à Bobo ; mais il perd son temps car la réalité crève les yeux

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 09:29, par Johnson Melo En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Comprenez qu’il y aura toujours des gens derrière quelqu’un même si c’est une personne de peu de scrupule de la trempe de Salia Sanou. Ne soyez pas déçu du peuple. Il a ses partisans, parents, amis, ceux qu’il a fait préparer du riz au gras, etc. qui le soutiendront quelque soit ce qu’il aura fait. Mais une chose est sure, c’est que la société est en mutation, en profondeur. Ce qui est sûr, il fera attention à ne plus dire des conneries ou à poser des actes médiocres, car il est bien conscient qu’il n’est le dieu de la cité car son dieu a traversé la frontière.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 09:40 En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Comment peut-on accueillir de tels renégats en triomphe. Faisons attention que les malédictions ou les vérités kulachi ne tombent pas sur nous. Les burkinabè ne savent pas ce qu’ils veulent ou quoi ?
    De toute façon que Dieu bénisse le Burkina et malheur à ceux qui bâillonnent leur peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 09:42 En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Le ROcco veut quoi ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 10:01, par yesgo En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Vous tous qui roucoulez là, on n’a vu personne sortir la grosse artillerie pour condamner les récents propos de Salif DIALLO. Ha oui comme ce sont les mangeurs de riz de Salia qui l’accueillent, j’oubliais que votre plat de riz est en permanence dans la cuisine de Salif. C’est qu’elle dictature cette volonté de bâillonner tout ce est différent de vous ? Croyez vous que le monde serait beau s’il était monochrome ? Allez y prendre connaissance des déclarations de biens de ceux qui nous gouvernent et donnez sans passion votre opinion.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 10:17, par neya boukari En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Internaute 2 dit le dozo, c’est quoi ou qui ces partis de l’envahisseur dont vous parlez ? Attention à ces dérives régionalistes et technicistes. Le Burkina est un et indivisible. je comprends votre ivresse de voir liberer sous condition votre mentor mais attention à vos A NE PAS METTRE NOTRE PAYS EN FEU

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 10:33, par gomsida En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Vraiment, je suis déjà décu des autorités de mon pays. Qu’ils se ressaisissent et voir leur gestion même sur tous les plans car le pays souffrent sous le poids de mauvais hommes qui refusent le changement et qui sont protégés par les mêmes autorités. J’ai pitié pour mon pays.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 10:50, par lavie En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    La libération du Maire Salia Sanou est une logique de la vie d’une nation. Emprisonner une personne pour atteinte à la sûreté de l’Etat parce qu’elle a usé de son droit constitutionnel de liberté d’expression en disant ouvertement qu’il reste fidèle à son excellence Blaise Compaoré et que celui-ci est toujours le chef de l’Etat même réfugié dans sa belle famille n’est pas républicain. C’est un acte populiste. L’accusation sans fondement de malversation de parcelles est une tactique politique. Car la majeur partie de la population pense que les maires sont dans leur grande majorité des voleurs de parcelleSSSSSS. C’est l’affirmation du genre ’’ le poisson vit dans l’eau’’. Le président à très très bien fait de libérer ce dernier.
    L’accueil triomphal n’est pas un attachement à la personne de Salia Sanou. C’est la désillusion causée par les scandales de deal de parcelles et de blanchiment d’argents par certaines autorités de la transition qui est exprimée ainsi. Si des voleurs emprisonnent leurs collègues pour réduire la concurrence, le peuple applaudira toujours ceux qui sortent des prisons car les plus mauvais n’y font jamais.
    Vivre la liberté d’expression
    Vivre le respect de la dignité humaine
    Vivre le président
    Vivre le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 11:18, par Spider man En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Pendant qu’on libère les prisonniers à col blanc du régime de Blaise Compaoré , on préparerait les conditions pour que les dignitaires de la transition rejoignent les cahots libérés , et l’affaire des écoutes téléphoniques relayée aux oubliettes , sacré Burkina !

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 11:25, par Le Fatotchie En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Je pense qu’il ne continuera pas a parler au hasard comme a son habitude. il doit pouvoir se servir de cette détention pour mieux bâtir sa propre case que de vouloir coute que coute défendre celle d’autrui

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 12:31, par Espoir En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Bonjour,
    Attention ! Je réagi par rapport au commentaire du numéro 2. De quel envahisseur s’agit-il ? C’est comme çà que commence les fractions et les guerres civiles ! Faut il maintenant créer des partis politiques par ethnies ? Réfléchissons un peu avant de dire n’importe quoi !

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 12:42, par Enero En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Je me retrouves plus !Ou-bien je rêve ?suis je sous le régime de Compare ou celui de Kabore ? vus ce qui ce produits dans mon bon pays ces derniers temps laisse croire que notre équipe nationale joue avec les mêmes joueurs sous un nouveau maillot. Je n’arrives pas croire que ce même peuple qui est sortie très récemment pour ce révolter pour le rétablissement de la justice,sois le même qui acclame des criminels au col blanc.
    A vous les aînées penser a l’avenir.que voulez laisser a cette jeunesse qui vous observent ?je pense pas que vos prédécesseur on eu cet appétit vorace qui vous pousse a délirer. Si c,était le cas vous ne serai pas la ou vous êtes aujourd’hui. donc sois moin gourmand pour eviter detre malade un jour et permetter au autre de survivre. Bref ecriver votre histoire puisse cest cela qui restera de vous apres tout. Vivre le Burkina, Que Dieu benisse le Pays des hommes integre

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 12:58, par Enero En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Je me retrouves plus !Ou-bien je rêve ?suis je sous le régime de Compare ou celui de Kabore ? vus ce qui ce produits dans mon bon pays ces derniers temps laisse croire que notre équipe nationale joue avec les mêmes joueurs sous un nouveau maillot. Je n’arrives pas croire que ce même peuple qui est sortie très récemment pour ce révolter pour le rétablissement de la justice,sois le même qui acclame des criminels au col blanc.
    A vous les aînées penser a l’avenir.que voulez laisser a cette jeunesse qui vous observent ?je pense pas que vos prédécesseur on eu cet appétit vorace qui vous pousse a délirer. Si c,était le cas vous ne serai pas la ou vous êtes aujourd’hui. donc sois moin gourmand pour eviter detre malade un jour et permetter au autre de survivre. Bref ecriver votre histoire puisse cest cela qui restera de vous apres tout. Vivre le Burkina, Que Dieu benisse le Pays des hommes integre

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 14:06, par SAPO En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Cette liberté provisoire n’est que justice rendu à Salia et à tous ceux qui étaient emprisonnés abusivement par la transition durant plusieurs mois sans jugement.Les transitaires ont fait beaucoup de tord aux partisans de l’ancien régime restés fidèle au CDP à travers des emprisonnements arbitraires . S’il y’a des preuves contre X ou Y , sur des malversations , en principe en 6 mois , on doit pouvoir boucler l’enquête et procéder au jugement. l’exemple de Alain TRAORE accusé de surfacturation dans des acquisitions de véhicules en est un cas. Si la preuve est là , pourquoi , il n’est pas jugé ? C’est à cause de ces comportements de justices sélectives et arbitraires que certains bailleurs de fonds ont pris leurs distances vis à vis du Burkina. Vous verrez bien que si la vraie justice rétablie, les Rock auront moins de souci financier.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 14:21 En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Je connais les Bobolais qui ont soif de justice plus que quiconque. c’est un crime d’arrogance qui aura une réponse dès que l’occasion se présente (il escaladera son mur et comme ses grands boubous ne lui permettront pas de courir...).

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 14:53, par madou En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Ho ! Burkinabè ! Vs avez vu, S’indigner ou ...s’insurger encore ???

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 15:07, par kamane En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Le mal de notre pays le Burkina, c’est la "JUSTICE" peut on vraiment faire confiance à une justice à 2 vitesses. Cette justice qui libére les grands voleurs et délinquants et punit des innocents et petits larcints. Honte à cette justice qui est incapable de dénouer les dossiers SANKARA, NORBERT ZONGO, NEBIE, SESSOUMA...... et on reclamme de gros salaires pour rien. Corrompue elle est, corrompue elle restera. Koglowéogo vaut mieux que cette justice de la honte.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 15:44, par PIERRE BONANE En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Moi je n’ai rien a foutre avec la politique mais soyons honnetes. Ceux qui parlent de salia ne voient pas aussi loin que leur nez. Dites moi la difference entre BLAISE COMPAORE,SALIA SANOU, ROCK , SIMON COMPAORE, SALIF DIALLO et d’autres. La vie n’est qu’un rapport de force . Si des les premiers instants SALIA avait soutenu le MPP aujourd’hui il occupait un rang d’honneur dans le gouvernement actuel .Je prefère Salia qui est resté voleur que ceux qui ce sont transforme en caméléon et qui sont devenus saints au yeux d’un peuple inconscient . L’africain critique lorsqu’il se retrouve dans une position ou il ne pas voler. Prenez le cas de la transition a coté .ZIDA qui etait l’ange Gabriel est devenu aujourd’hui JUDA qui a trahi JESUS. MERCI

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2016 à 20:12, par damis En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    c’est normal et cela ne doit étonner personne car en votons le trio rock,salif et simon on doit s’attendre à ça.surtout mon ethnie,les mossis qui la plupart pense qu’on est toujours au temps de nos arrières grands parents.rock est moaga,donc je le vote ;c’est trop bête.quand les voleurs de 27 ans reviennent nous mentir qu’ils ont changé,on doit être intelligent !il n’ya pas eu de changement et ça va aller de pire en pire.un voleur ne peut pas emprisonner son compagnon de vole,c’est impossible.on aura que nos yeux pour pleurer.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2016 à 07:55, par Damou’ss En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Désolé,c’est le système Compaoré qui est de retour avec Rock.Il n’a pas oublié ses amis d’hier.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2016 à 08:21, par legran En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    ce sont ceux qui n’ont aucune notion de la justice qui se permettent d’accueillir Salia en héros. Sinon , les avertis savent que la procédure est loin d’être finie.Demandez à Salia, il vous dira que la peur l’habite encore et toujours

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2016 à 08:35 En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    je comprend maintenant pourquoi la ville de BOBO Dioulasso ne fait que reculer d’année en année.Avec ces genres de comportement BOBO va toujours continuer de reculer. croyez moi.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2016 à 11:08, par DIPAMA En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Je croyait que l’on pouvait faire maintenant confiance à la justice burkinabé mais hélas. Je jure par moi même que le jour où j’aurai location de duper les biens de l’Etat je le ferais sans arrière pensée.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2016 à 11:16, par ADAMS En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Oh mon Dieu, on libère un prisonnier et c’est le vrai, paroxalement la population sort en grand nombre pour l’acccueillir

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2016 à 14:31, par HINASO En réponse à : Salia Sanou accueilli en héros à Bobo

    Vous croyez que Roch a résolu le problème des magistrats pour rien. C’est peut-être une entente secrète entre les deux camps. " Je vous satisfais et vous libérez tous nos amis". Sans rancune mais je crois que si Roch continue comme cela, il risque de donner raison à Boglo. Il aura du mal à terminer son mandat. Ça brouille partout parce qu’on assiste à une satisfaction des doléances des riches au détriment des autres. Le fossé entre riches et pauvres se creusent davantage et les frustrations s’amplifient de jour en jour. Au lieu de gérer correctement le pouvoir, il se trouverait que les RSS se prépareraient exclusivement à affronter les manifestants dans les jours prochains.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés