LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Médias : La LONAB a offert un groupe électrogène aux Editions Sidwaya

Publié le vendredi 8 avril 2016 à 00h02min

PARTAGER :                          
Médias : La LONAB a offert un groupe électrogène aux Editions Sidwaya

Ce jeudi 7 avril 2016, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé à la remise officielle d’un groupe électrogène aux Editions Sidwaya. La cérémonie s’est tenue en présence du Ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, ainsi que des directeurs généraux de la LONAB et des Editions Sidwaya.

En cette période de forte chaleur, les délestages sont légion, ce qui entrave considérablement les activités des populations et en particulier des entreprises. Les Editions Sidwaya ne sont pas épargnées. C’est donc pour faire face aux difficultés éprouvées pour assurer la fourniture continue en électricité en période de délestages que l’entreprise de presse a approché la LONAB pour lui venir en aide. Cette aide s’est matérialisée par la remise d’un groupe électrogène d’une capacité de 440 KVA, insonorisé avec démarrage automatique et inverseur de source. Ce groupe offert par la nationale des jeux aux Editions Sidwaya est d’un coût estimé à 56.759.152 francs CFA.

Pour le Directeur général de la LONAB, ce don s’inscrit dans le cadre de la contribution au financement des activités de la presse au Burkina Faso.

Pour le Directeur général des Editions Sidwaya, ce don vient à point nommé. En effet dit- il, « Ce geste épargne notre entreprise des effets pervers de la forte canicule. Le quotidien Sidwaya a commémoré ses 32 ans le 5 avril dernier. Et pour nous, ce groupe, nous le considérons comme un précieux cadeau d’anniversaire offert par la LONAB ».

Partenariat gagnant-gagnant

En dotant les Editions Sidwaya d’un groupe électrogène, la LONAB apporte une solution au problème énergétique que traverse l’entreprise de presse étatique. Et en retour, les Editions Sidwaya s’engagent à offrir à la LONAB des espaces dans ses colonnes pour sa communication.

C’est donc un partenariat gagnant- gagnant pour ces deux entreprises. Ce que n’a pas manqué de relever le Ministre de la communication : « Ce partenariat gagnant-gagnant apporte des solutions rapides aux problèmes que vivent les structures étatiques dont la résolution est souvent mise à mal à cause des questions procédurales ou de disponibilité de fonds. » Il a tenu également à être reconnaissant à l’égard de la Nationale des jeux : « Je veux remercier la LONAB qui fait vraiment preuve de son slogan, les bénéfices du jeu au profit de la nation et notamment au profit de Sidwaya ».

Le ministre a par ailleurs invité l’ensemble du personnel des Editions Sidwaya à faire bon usage de ce groupe électrogène.

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 avril 2016 à 17:39, par soumneb de Bobo En réponse à : Médias : La LONAB a offert un groupe électrogène aux Editions Sidwaya

    je qualifie ce don d’un don sans lisibilité. don de recherche de bénéfice. c’est quand on a la santé que l’on peut se procurer un journal et lire une information. Au lieu de donner la priorité à un journal, combien de CMA ont un défaut d’électricité en ces temps durs qui coulent. au BF nous refleurissons pas juste.

  • Le 8 avril 2016 à 17:57, par L’Oeil du peuple En réponse à : Médias : La LONAB a offert un groupe électrogène aux Editions Sidwaya

    Je voudrais sincèrement remercier la LONAB pour des efforts qu’elle fait pour apporter du soutien matériel et financier à certaines structures étatiques ou privées.
    Ce que je voudrais aussi signaler, c’est qu’aujourd’hui certains responsables dans les structures étatiques ne sont pas du tout responsables car il leur manque le sens du bien commun. Certains sont incapables de se comporter en bon père de famille dans la gestion et l’entretien du bien public. Ils délaissent tout et rien ne les intéresse. Ce groupe est un bien, un outil qui va vous permettre d’être plus productif, plus concurrentiel. Vous en tant que DG des Editions SIDWAYA vous devez être très regardant sur son entretien courant. Le respect des périodes de vidange. Et veiller à ce que le carburant ne soit pas vidé par certains travailleurs mal intentionnés pour arrondir les fins du moi.
    Je voudrais aussi remercier la LONAB pour son soutien multiforme et diverses à diverses structures. J’ai du plaisir à jouer au PMU car je sais qu’un ticket perdu n’est jamais perdu en ce sens que le gain me revient sous forme d’investissements dont je suis bénéficiaire ou dont je peux être bénéficiaire ou mon prochain. Les constructions des routes, des écoles des casernes, l’équipement des forces armées, etc..... sont des exemples palpables parmi tant d’autres. La LONAB est une entreprise citoyenne. Bon vent à la nationale des jeux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique