Opposition politique au Burkina Faso : Bientôt une charte

mercredi 6 avril 2016 à 13h36min

Le mardi 5 avril 2016 s’est tenue à Ouagadougou, une réunion ordinaire des responsables des partis politiques de l’Opposition. Présidée par le Chef de File de l’Opposition, M. Zéphirin DIABRE, cette rencontre a abordé plusieurs points relatifs à la vie politique nationale et à l’organisation de l’institution CFOP.

Opposition politique au Burkina Faso : Bientôt une charte

Au chapitre de la vie nationale, la rencontre a examiné et adopté les actions que l’Opposition compte entreprendre, pour marquer les Cents premiers jours du nouveau régime issu des élections couplées du 29 Novembre 2015. A cet effet, il a été décidé entre autres, la tenue d’une conférence de presse, le Mardi 12 Avril 2016 à 10h, au cours de laquelle l’opposition politique donnera son appréciation, et la publication d’un mémorandum portant évaluation de l’action du nouveau régime.

Des questions d’actualité politique se sont invitées aux échanges.

Il s’agit notamment de la collaboration entre les partis d’opposition lors des futures élections municipales, des informations relatives à l’audit sur la gestion de la transition, et des dossiers judiciaires pendants.

Les responsables de l’Opposition ont aussi parlé de l’organisation du CFOP.

A ce propos, ils ont d’abord marqué leur accord pour l’affiliation du Rassemblement des Forces Indépendantes / Parti des Jeunes du Burkina (RFI/PJB) à l’opposition.

Ils se sont également accordés sur la nécessité de rédiger une charte des partis affiliés au CFOP, et de dégager des axes stratégiques indiquant les nouveaux chantiers de l’opposition.

Ils ont enfin fait le point de la situation sur la question du nouveau siège du CFOP.

Lors de cette rencontre, les leaders politiques de l’opposition ont observé une minute de silence en hommage à l’ancien ministre Issaka Boukary MAIGA, précédemment Secrétaire chargé du développement rural et de l’environnement au Bureau Exécutif National de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), décédé le 04 avril 2016 à Ouagadougou. L’Opposition politique présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et à ses camarades de lutte.

Débutée à 18h, la réunion s’est déroulée dans une grande ambiance de camaraderie militante, et s’est achevée à 20h.

Ouagadougou, le 06 avril 2016
Le service de communication du Chef de File de l’Opposition Politique

Messages

  • Zéphirin DIABRE, tu cherches quoi au milieu de ces rapaces tripatouilleur de constitution. Ta place n’est pas là bas

  • Du courage à vous mais je demande à Zeph d’etre visilant car Gilbert et Achille n’inspirent pas confiance pour une lutte sincère . Ce sont eux qui ont escroqué Blaise jusqu’à il a pris la fuite. Ils seront près à te rouler au profit du président Rock . Car au grand jamais Achille Taps ne quittera Rock. Donc pour une opposition crédible il faut se débarrasser d’eux

  • Zéphirin pardon il faut nous laisser tranquille STP

  • Achille Taps.. et Gilbert.. sont des exhibitionnistes. Ok ! ça soigne et ça peut guérir. Se coller à Zeph juste pour le show serait une pratique thérapeutique à ces personnes dépossédées ! Merci Zeph ; pour ta médecine. Mais attention aux affections ! Attention aux infections !

  • Gilbert, opposant ? Achille, opposé ? ZEPH, svp prenez soin de vous et évitez de tomber dans leur piège. Ils n’ont pas l’habitude. ce sont des boulangers. Restez stoïque et imperturbable Mr le Président du Burkina réel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés