Bouroum-Bouroum : Un policier tué au cours d’une mission d’interpellation

mercredi 30 mars 2016 à 00h08min

Gaoua, (AIB)-Un policier a été tué dans la matinée du mardi 29 mars 2016 à Bouruom-Bouroum, lors de l’interpellation d’un individu suspecté de menace de mort, a appris l’AIB de source judiciaire.

Bouroum-Bouroum : Un policier tué au cours d’une mission d’interpellation

L’incident a eu lieu à Hella-Pamena, une localité de la commune rurale de Bouruom-Bouroum à une quarantaine de kilomètres de Gaoua.

« Le policier faisait partie d’une mission chargée d’interpeller un individu recherché pour des faits de menace de mort », a déclaré à l’AIB, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Gaoua, Yssouf Sanou.

« Pendant la mission, il y a eu des coups de feu et malheureusement le policier est décédé », a ajouté M. Sanou.

Selon le procureur, une enquête est en cours et les autorités judiciaires seront saisies pour que la vérité se manifeste.

Par ailleurs, il a félicité la promptitude des Forces de défense et de sécurité de la région qui a permis l’arrestation du suspect.

Le gouverneur de la région du Sud-ouest Ambroise Stanislas Amadou Diarra a exprimé son amertume et a souhaité un meilleur contrôle des armes à feu.

Agence d’Information du Burkina

Messages

  • une main forte et sévère doit rapidement sanctionner ces délinquants.
    la 1è autorité responsable de tous ça, cè bien l’autorité judiciaire et malheureusement ce sont les FDS et nous population qui sont tjr victimes.il faut qu’on revoit nos décisions judiciares et les actes commis ces imbeciles aprè 2 jrs en Caso. un mandi n’a jamais tué ou braqué un juge.par contre, nous pensons jusqà preuve d contraire q’ils sont colaborateurs

  • ou sont passé les adeptes des droits de l’homme ??? on vous écoute ; bande de borgnes intellectuels.

  • Voila ça commence. Messieurs les policiers et procureur libérez ce Monsieur innocent. vous n’avez aucune preuve contre lui.
    Lors que c’est les civils qui sont tué ou braqué deux jours c’est trop pour que libérez le braqueur ou le tueur. Et comme c’est vous même qu’ils commencent à tirer dessus, on verra bien si ça sera les mêmes pratiques et procédures.
    Tant que vous alliez pas arrêté d’être les complices des braqueurs et délinquants vous serez la cible de beaucoup de personnes. wait and see

  • RIP.Puisse Dieu console sa famille.

  • Est-ce qu’il (la Victime) avait été DOTE d’un Gilet-Pare-Balle ? de Casque et autres ? Y-a-t-il eut tirs de roquettes pour nullifier son Gilet-Pare-Balles ?
    Il faut que l’Etat budgetise et ne badine POINT sur ces elements d’armures on ne peut plus INDISPENSABLE. Courage à nos FDS.

  • Paix à l ame du disparu et toutes nos condoléances à sa famille.

  • RIP.Puisse Dieu console sa famille

  • Paix à son âme.C’est le manque de Koglwéogo dans la région
    qui a entrainé cela.Il faut les mettre en place. Il en faut dans le sud-Ouest

  • Monsieur Kabako, une mort ne doit jamais réjouir un être humain, Policier ou Procureur ne sont pas des extra-terrestre, mais nos frères et sœurs, souhaitons le repos de son âme et courage a tous ces braves gens qui nous protègent au péril de leurs vie

  • ’’Lino", tu es un ignorant de mauvaise fois en plus. Dans tout État qui se respecte, ce ne sont pas "les adeptes de droits de l’homme" qui ont pour mission la sécurité des citoyens, y compris les policiers donc. Il faut détourner ta haine contre "les adeptes des droits de l’homme" vers ceux - là qui ont à charge cette sécurité là. Tu les connais bien puisque tu as voté pour eux en novembre 2015. Tchrrr !

  • Paix l’âme du disparu mes condoléances à la famille. Courage aux FDS et qui Dieu Tout Puissant vous protège. certains intervenants (internaute n°3 par exemple) sont, me semble-t-il, tarés depuis leur naissance. Comment peut-on réagir de la sorte face à un décès fut-ce t-il un policier qui est mort pour protéger ces quelques ingrats.

  • A Dieu est témoin.
    kabako ne se réjouie pas de la mort du Policier au contraire je suis dépassé par ce acte que qualifie de barbare. Mais j’ai voulu juste signifié aux FDS qu’ils ont tous intérêt a lutter contre ces bandits au lieux de jouer à la complicité avec eux. Tu te rend compte que la plus part des braqueurs même quand ils sont arrêté ils ne font pas plus d’un an en prison ? a la limite même pas plus d’un mois et ils sont libérés par la justice qui a toujours signifié qu’il n’y a pas de preuves contre lui alors qu’ils ont pris de l’argent avec le bandit avant de le libérer.
    Du fond du cœur J’adresse mes sincères condoléance à la famille éplorée et que l’âme de la victime repose en paix

  • Paix à l’ame du défunt et beaucoup de courage à sa famille. union de prière

  • Paix à l’ame du défunt et beaucoup d courage à sa famille et à ses collègues. union de prière

  • que son âme se repose en paix ! et en pareille situation , je pris les uns et les autres de prôner rien que des messages de compassion et des solutions idoines pouvant éviter tout éventuel ca !

  • Internaute N° 2 (LINO) : Pour ta gouverne, vas y demander au Ex ministres, ex Maires ou ex militaires qui sont en prison s’ils ont la même perception des droits de l’homme comme avant. Ils ont passé leur temps à museler les droits de l’homme,à croire comme vous que c’est les protecteurs des delinquants ect., Aujourd’hui, même si ce n’est pas eux, leurs proches courent derrières les adeptes des droits de l’homme dont vous semblez ignorer. Prends les droits de l’homme dans le bon coté et tu comprendras mieux. Ne confond pas les droits de l’homme avec ce que les politiciens disent ou font. Ne t’amuses pas ainsi avec ta vie. Tout homme est un prisonnier en instance. Tu auras un jour besoin des adeptes des droits de l’homme. Toutefois si tu ne connais pas ce que c’est que les droits de l’homme, cherches à en découvrir, c’est toujours meilleurs. Sans rancune

  • il est vrai c est deja arrive a ce policier qui a ete tue ,il faut une forte mobilisation de forces de securite pour calmer ces coneries .on n en a marre sur histoire de femme.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés