Protection des droits de l’homme au Burkina : La FIDH apporte son soutien

mardi 29 mars 2016 à 19h28min

Dans le cadre de son programme de soutien aux victimes de violation des droits humains, la Fédération internationale des ligues de droits de l’homme (FIDH) effectue du 28 mars au 02 avril 2016 à Ouagadougou, une mission avec au programme plusieurs activités.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Protection des droits de l’homme au Burkina : La FIDH apporte son soutien

La Fédération internationale des ligues de droits de l’homme (FIDH) veut apporter son concours à la protection des droits de l’homme au Burkina dans un contexte post-insurrectionnel et post-électoral. Pour ce faire, elle organise une visite de travail du 28 mars au 2 avril 2016 dans la capitale burkinabè avec au programme une série d’activités. Ainsi une table ronde en partenariat avec le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) est prévue le 29 mars 2016 autour du thème « droits humains au Burkina : réalités, défis et perspectives ». Une rencontre au cours de laquelle les acteurs de la société civile auront à mener la réflexion sous le thème en vue d’élaborer un document synthétique des préoccupations et recommandations relatives aux droits humains au Burkina. Des rencontres avec les autorités administratives, politiques et certaines représentations diplomatiques seront également organisées à partir du 30 mars, dans le but de soumettre la feuille de route des droits de l’homme au Burkina issue des travaux de la table ronde, aux autorités compétentes en vue d’obtenir des engagements en faveur des priorités retenues. Au terme de sa mission, la fédération internationale des ligues de droits de l’homme en partenariat avec le MBDHP présentera un bilan de ces actions entreprises au cours d’une conférence de presse.

Abdoulaye BALBONE
Secrétaire à l’information et à la communication du MBDHP

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés