LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Brèves sportives : Les Etalons préparent « sereinement » le match-retour contre l’Ouganda

Publié le mardi 29 mars 2016 à 14h07min

PARTAGER :                          
Brèves sportives : Les Etalons préparent « sereinement » le match-retour contre l’Ouganda

Les Etalons jouent ce mardi 29 mars 2016, sous le coup de 16h, le match-retour des éliminatoires de la CAN 2016 contre les « Cranes » d’Ouganda. Victorieux (1-0) au match-aller à Ouagadougou, les poulains de Paulo Duarte, qui comptent six points, conforteront leur place de premiers du groupe D en cas de victoire à Kampala. Pour cela, ils travaillent dur, selon les membres de la délégation présente en Ouganda.

Les Etalons ont le dos mur. En effet, en dispute avec l’Ouganda pour occuper la première place du groupe D, ils sont contraints de gagner le match de ce mardi 29 mars 2016. Le staff technique le sait. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles ils ont plié leurs bagages juste après le match-aller, pour rallier Kampala où ils se préparent « intensément » pour le match-retour.

« Saper le moral des Etalons »

Selon les membres de la délégation présente à Kampala, tout est visiblement mis en œuvre pour saper le moral des Etalons. Il est fait cas d’un bus en mauvais état affrété par la Fédération ougandaise de football au transport des joueurs burkinabè, et aussi le choix des couleurs des maillots pour le match de ce soir. Il nous est revenu que les Etalons avaient choisi de jouer avec du blanc. Sachant cela, les « Cranes » ont choisi de faire porter un short blanc à leur gardien. Toute négociation étant restée vaine, les Etalons devront porter des maillots verts. « L’important n’est pas la couleur du maillot mais les résultats sur le terrain », a indiqué Paulo Duarte à l’issue de la réunion technique. Mais tout cela, c’est de bonne guerre, sommes-nous tenté de dire. En matière de sport, on ne fait pas de cadeau à l’adversaire. Tant mieux si tout est rentré dans l’ordre et si le moral des Etalons ne prend pas un coup.

Le championnat national du football féminin a repris

Après une trêve de deux semaines en raison des matchs du Burkina en éliminatoires de la CAN féminine qui aura lieu en novembre prochain au Cameroun, le championnat national du football féminin a repris ses droits ce lundi de Pâques. Quatre matchs étaient au programme. L’USFA reste leader du championnat. En recevant les Lionnes du Houet, les filles de l’USFA se sont imposées par trois buts à zéro (3-0). C’est le même score qui a sanctionné l’opposition Etincelles-Princesses.

A Bobo-Dioulasso, les Reines du Yatenga sont allées battre l’AS Tigresse. Pendant ce temps, les Gazelles Naba Kango, qui recevaient Danta AC, ont signé leur deuxième victoire du championnat. La prochaine journée, qui va se jouer le 2 avril prochain, mettra aux prises les Princesses à l’USFA. Un match qui promet du spectacle aux spectateurs.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche