LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

Publié le dimanche 27 mars 2016 à 11h00min

PARTAGER :                          
Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

Les Etalons ont battu difficilement les Cranes d’Ouganda (1-0) ce samedi 26 mars 2016 en éliminatoires de la CAN 2017. Les Etalons, essoufflés dans les dernières minutes du match ont fini la rencontre sur les genoux. Le but a été inscrit à la 59e minute par Jonathan Pitroipa sur un pénalty. Le président du Faso, Roch Kaboré était au stade.

Que se passe-t-il avec les Etalons ? Difficile d’y répondre. Mais l’on pourrait penser à l’âge et au manque de compétition des joueurs. En match comptant pour la 3e Journée des éliminatoires de la CAN2017, les poulains du coach Paulo Duarte se sont difficilement imposés à domicile face à l’Ouganda.

Après une entame de match timide, les Etalons n’ont pas affiché une réelle supériorité dans le jeu face à leurs adversaires. Jeu décousu manquant de fond, les poulains de Paulo Duarte ont véritablement peiné face aux Cranes d’Ouganda.
A la pause, le score était toujours de zéro but partout. A la reprise, les Etalons essaient de faire jouer les Ougandais qui s’étaient regroupés dans leur camp pour défendre. Mais peine perdue. A la 59e minute, servi par le jeune Bertrand Traoré, Jonathan Pitroipa essaie une drible dans la surface de réparation ougandaise. Il est fauché par un défenseur et l’arbitre indique le point de pénalty. Jonathan Pitroipa se fait justice en inscrivant l’unique but du match. Le Burkina mène désormais par un but. Contraints maintenant de jouer, les Ougandais ouvrent libèrent leur camp et tentent des attaques. Fort heureusement, leurs assauts étaient toujours enrayés.

Le coup de sifflet final intervient sur cette marque d’un but à zéro. Avec désormais six points, les Etalons prennent la tête du groupe D. Ils sont suivis de l’Ouganda qui compte six points, des Iles Comores qui en a trois et du Botswana qui a également trois points. Le match retour Ouganda-Burkina aura lieu le 29 mars prochain à Kampala. Déjà Paulo Duarte et ses poulains devraient quitter Ouagadougou dès ce soir, 26 mars, pour l’Ouganda d’où ils espéreront revenir avec les trois points.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Onze de départ :
Burkina Faso : Daouda Diakité, Steeve Yago, Bakary Koné, Bakary Saré, Préjuce Nakoulma, Abdoul Razack Traoré, Jonathan Pitroipa, Bertrand Traoré, Issoufou Dayo, Aristide Bancé, Charles Kaboré

Ouganda  : Murushid Juuko, Isaac Isinde, Tonny Mawejje, Khalid Awucho, William Luwaga Kizito, Geofrey Massa, Denis Iguwa, Joseph Benson Ochaya, Godfrey Walusimbi, Faruku Miya, Denis Onyango

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mars 2016 à 11:01, par brabakoum En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    courage les gars

  • Le 27 mars 2016 à 12:03, par le savant En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Ces lamentable ce que ces etalons nous ont produit comme fond et volume de jeu. Il y a un travail de fond quil faut faire. Pas d etat d ames a conceder tt joueur n etant pas titulaire dans clùb d origine est a ecarte purément et simplement. Pas besoin de rappeler ces banquetards pour defendre nos couleurs. Mettant du serieux dans notre championnat y a d la matiere. Une question a l entraineur le cas banou diawara en 13 match il a iinscrit a son compteur 11 buts en championnat etranger. N est il temps de mettre l orgueil et sentiment d allegeance a cote et donner la chance au petit au bonheur d tte la nation ? G

  • Le 27 mars 2016 à 13:36 En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Comme les Burkinabè aiment se chatouiller pour rire,ils croient à cette équipe nationale sans âme.Même quand nos Etalons étaient vice champion d’Afrique,je n’étais guère enthousiaste,c’était accident,un coup de chance et non une deuxième place acquise,conquise par le mérite,le travail,le talent.Dans tous les domaines,dans tous les secteurs de la vie,les Burkinabè naviguent à vue et le sport n’échappe pas à cette cécité intellectuelle de nos dirigeants qui sont plus préoccupés à se goinfrer.Pour ce qui concerne le sujet du jour,vous pouvez tenter de ressusciter le grand Yohan Cruyff(paix à son âme) pour qu’il dirige l’équipe nationale,il ne pourra rien faire comme miracle.Que ça soit l’économie,le sport etc...tout commence par la base.Regardez notre fameux championnat de première division,c’est une grande honte.Des footeux qui jouent sur des terrains poussiéreux,rocailleux mais sans honte,des dirigeants appellent cette comédie de championnat de division supérieure,de l’élite.Que dire alors de ce qui se passe en bas ?Tchurrrrrrrrrrr

  • Le 27 mars 2016 à 14:26, par Le doso En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Il est temps de changer le nom de notre equipe nationale de football .un etalon est un porte Malheur. on va d’echec en echec. Qu’est ce qu’un herbivore peut faire face a un elephant ou un lion indomptable ? . C’est pourquoi je propose qu’on appellee desormais notre equipe nationale de foot : les MAGNANS du FASO . les magnans :ce sont de grosses fourmies carnacieres tres redoutables .

  • Le 27 mars 2016 à 15:04, par ka En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Ce qui a manqué à notre équipe, c’est la vivacité de nos défenseurs et leur collectivité. Ça aura été mieux si la coopération de la défense et la rapidité étaient plus poussé, on aura pu avoir plus de but. Si à Kampala avec la fatigue, il manque plus de jus pour cette vivacité a notre défense ça sera la cata. Disons bon courage à notre équipe, et plus de buts à KAMPALA.

  • Le 27 mars 2016 à 15:47, par yad’bila En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    je le dis et je le repète : nous n’avons pas de problème de joueurs mais nous avons un problème de choix. il n’y a pas d’amalgame ; c’est aussi simple et claire. si il y’a certains qui refusent de venir rejoindre l’equipe c’est parcequ’ils savent qu’ils ne vont pas jouer devant certains joueurs improuctifs. dès lors, il faut avoir le courage de faire jouer les nouveaux. on a pas besoins d’être entaineurs professionnel pour savoir que Bancé et Nacoulma ne doivent pas être ensemble en même temps sur le terrain car il ne peut avoir de complicité entre ces deux. c’est un exemple parmis tant d’autres. courages les supporteurs.

  • Le 27 mars 2016 à 16:17, par Amadoum En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Soyons un tout petit magnanime !
    Apres tout, les jeunes ont gagne ou perdu ? Mettons nous tous derriere eux et essayons de les encourager. Si nous sommes en train de battre nos Etalons, que font les Ougandais de leurs Cranes ?

    Vive nos Etalons !

  • Le 27 mars 2016 à 19:54, par Nabiiga En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Gagner c’est gagner. Comment les Étalons ont gagné importe peu. Continuons à leur donner le soutien tant logistique que moral ce dont ils ont besoin afin qu’ils continuent à gagner.

  • Le 28 mars 2016 à 06:55, par kabore En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Pauvre étalons ,on a qu’un seul joueur bon buteur que même notre propre fédération déteste ,c’est banou diaWara.le petit est bon et tous les entraîneurs qui viennent ne veulent pas de lui ;vous ne trouvez pas ça bizarre ?c’est donc pour moi ,des consignes de sita sangaré sinon tous ceux qui passent ne peuvent pas le décaler et personne ne dit rien.ce vilain système ne va pas nous emmener quelque part.

  • Le 28 mars 2016 à 08:22, par Damou’ss En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Il faut rajeunir l’équipe,pas de sentiment pour une sélection nationale.Il faut voir aussi du coté des locaux.J’ai l’impression que la mauvaise politique continue:la segrégation dans la sélection.On ne comprend pas le cas Banou Diawara,s’il faut des dessous de table pour être sélectionné,je demande à Banou de rester égal à lui-même.Tout compte fait il l’est l’un des meilleurs attaquants du Burkina,et tôt ou tard,on reviendra vers lui.

  • Le 28 mars 2016 à 10:14, par AIM En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    je suis d’accord pour les MANGNANS.inter n’5

  • Le 28 mars 2016 à 11:36, par yad’bila En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    je propose les 11 premier titulaires à l’entraineur : 1 Diakité à condition qu’il communique aussi avec ses defenseurs, 2 kone bakari, 3 yago, 4 Sare, 5 Dayo, 6 charle, 7 pitriopa, 8 jonatane zongo, 9 bertrand, 10 Diawara et 11 malo. je vous assure qu’on reviendra avec au mois avec une victoire de 02 à 0. le choix de faire reposer koffi doit contunier avec Alain, Bancé et Nacoulma. sans rancune je n’ai aucune relation avec les joueurs.

  • Le 28 mars 2016 à 15:47, par ouédraogo boukary En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    haut les cœurs pour les étalons, du courage les étalons. vous parlez des bons joueurs, les joueurs sont bons mais nos dirigeants sont gourmand vous ne parlez pas de ça on a de bons joueurs même si banou Diawara joue, ça sera pareille. et Joël legané ou est il présentement
    blessé n’est -ce pas ?

  • Le 28 mars 2016 à 16:35 En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Certes la manière n’y était pas, mais c’est une victoire tout de même. En plus dans nos commentaires nous oublions l’adversaire en face, qui était dans une disposition de contre (regrouper derrière et guettant la moindre erreur pour nous punir). Il fallait faire le jeu sans se découvrir. Y a encore bcp d’aspects à parfaire dans le jeu de l’équipe c’est vrai, mais il y a des moments ou il faut se contenter du résultat et continuer à se performer/

    Du courage aux étalons et plein succès pour la suite

  • Le 28 mars 2016 à 23:03, par paul zonon En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    oui.le match m’a pas été satisfaisant. rien de professionnel et d’impressionnant. À la faute ?les supporters ! la politique du sport burkinabé ! les joueurs ! la nature des burkinabé !

  • Le 28 mars 2016 à 23:53, par La pindra En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Daba Kini est tout sauf un journaliste sportif, à la limite un orateur funèbre. On n’a pas dit de mentir, mais il faut trouver des mots encourageants à l’endroit des joueurs et ceux qui suivent le match à la télé et surtout à la radio. A l’écouter, on s’attend tout de suite à une catastrophe. Il n’est patriote et pour ce faire, il ne doit communiquer avec le grand public. J’attire l’attention du DGRTB pour lui trouver un autre un autre poste. Ce n’est pas de cette manière qu’on va attire un grand monde autour des Etalons. on n’a pas besoin des diseurs de mauvaises nouvelles.

  • Le 29 mars 2016 à 09:16, par KOUDOUGOU YILKE En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Bjr à vous mes frères amoureux de ballon rond. Je voudrais dire à "le doso" que ce n’est pas le nom qui pose problème et que même si le nom posait problème, LES MAGNANTS DU FASO ne me convainc pas. Une fourmie a beau être dangereuse, elle résiste peut sous les sabots d’un étalon.
    Je vais loin pour dire que notre culture de modestie et d’humilité empêche nos enfants de voir très loin et de rêver réellement. Ils se contentent de peu comme nous tous.

  • Le 29 mars 2016 à 12:09 En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Je suis d’accord avec l’internaute N°16. Je me demande souvent si certains de nos journalistes sportifs ont reçu au moins une formation journalistique dans leur cursus ou carrière. J’ai l’impression qu’ils ne veulent que d’une mauvaise situation. Ils parlent dans nos médias comme s’ils étaient au cabaret. En plus de Daba Kini, je citerai SIDIKI Dramé et surtout Richard Yaméogo qui sont tout sauf des journalistes sportifs. On peut souvent forcer et se forger pour devenir meilleur. Si pendant plusieurs années de carrière, il n’ya aucune amélioration dans ce que vous faites et pire vous oubliez que des millions de personnes vous écoutent, il y a lieu de demander au DG RTB de vous trouver autre chose à faire que de passer votre temps à décourager le peuple qui, malgré les difficultés que connaissent les étalons, veulent toujours croire en eux. Sans rancune !

  • Le 29 mars 2016 à 12:38, par ELKABOR En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    Les étalons ont joué avec un seul paramètre : ne pas perdre. Le gain du match est dans la poche mais sincèrement il y a des déchets de jeux qui font mal au cœur comme les passes ratées de professionnels comme Charles Kaboré, la nonchalence de relance de Bakary Koné, les courses inutiles de Préjuce Nacoulma et les carences techniques de Bancé. Et si on essayait Banou Diawara, (Jonathan Zongo étant blessé), on se fera une belle idée de ce que pourrait faire le trio d’attaquants Pitroipa-Bertrand-Banou.

  • Le 31 mars 2016 à 09:15, par rodygang En réponse à : Burkina-Ouganda : Les Etalons gagnent difficilement

    sa fait pitier et kan on dit k ces lamentable ces encore pire.on na besoin detre entraineur pour savoir k bance ;charle ;nacoulma,bakary kone ;pitroipa ne sont plus bon

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS