LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CSC : Les acteurs de la régulation formés aux méthodes de travail de l’institution

Publié le samedi 26 mars 2016 à 23h57min

PARTAGER :                          
CSC : Les acteurs de la régulation formés aux méthodes de travail de l’institution

Le Conseil supérieur de la communication (CSC), a organisé du 24 au 25 mars 2016, un atelier de formation sur la méthodologie d’élaboration des outils de programmation et d’évaluation des activités, au profit des directeurs et chefs de service de l’institution. Objectif, s’interroger sur les outils de travail de l’instance de régulation, afin de les adapter aux défis de la régulation.

L’organigramme et les méthodes de travail du CSC : ce sont les éléments sur lesquels a porté cet atelier de 48 heures. 48 heures pendant lesquelles, les différents responsables de la structure ont fait une relecture de l’organigramme et ont acquis des connaissances sur les instruments de travail. Il s’agit notamment de l’élaboration des lettres de mission, du programme d’activités, de la fiche d’indication des attentes et éventuellement, l’évaluation du rapport d’activités. L’objectif étant selon Nathalie Somé présidente du CSC, d’ « avoir une structure en phase avec les enjeux actuels de la régulation. Nous nous sommes dotés d’un nouvel organigramme. Notre organigramme avait besoin de quelques retouches. C’est un organigramme qui date du début de la création de la structure ».

Pour le formateur Hermann Kaboré, directeur de la gestion des carrières au ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale (MFPTPS), il était question d’outiller les participants, notamment les directeurs et chefs de services du CSC, sur la méthodologie d’élaboration des instruments de programmation et dévaluation des activités en vigueur dans la fonction publique. A cet effet, il explique la méthode de formation dispensée durant ces deux jours. « Il s’est agi d’abord, de faire un exposé théorique sur la réglementation qui entoure les différents instruments. Ensuite, nous sommes passés à des phases pratiques qui consistaient concrètement à élaborer des contrats d’objectifs, notamment les lettres de mission, les fiches d’attentes, élaborer des programmes d’activités et évaluer le programme » a-t-il expliqué.

Le directeur des ressources humaines, Héma Dramane, salue la tenue de cet atelier qui permettra de renforcer les capacités des agents. Aussi compte-t-il à l’issue de cette formation, suivre les différents responsables dans l’élaboration de leurs tâches à travers les ampliations. Le but étant selon lui, de suivre l’effectivité « de tout ce qu’on a appris aujourd’hui ».

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique