LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : C’est parti pour Reggae City Festival

Publié le vendredi 25 mars 2016 à 00h13min

PARTAGER :                          
Musique : C’est parti pour Reggae City Festival

Le top de départ de la 2e édition de Reggae City Festival a été officiellement donné dans la soirée du 24 mars 2016 à Ouagadougou. Jusqu’au 27 mars prochain, près de 15 concerts gratuits, des conférences, des maquis resto, des expositions ventes seront offerts aux festivaliers au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou.

C’est dans l’enceinte de l’ex-Madiba Mathaï, désormais ‘’One Love Cafe’’ sis au quartier Gounghin qu’a eu lieu le lancement de la 2e édition de Reggae City Festival. On pouvait noter la présence de la plupart des artistes programmés pour cette édition.

Kajeem et Naftaly, Koko Dembélé, R-Light, Jimas Sandwidi, Sharaph, Ocean, Tyrone Downie du mythique groupe Bobo Marley et les Wailers étaient présents au lancement aux côtés du parrain de l’édition l’artiste musicien Roger Wango.

C’est autour du thème, « Panafricanisme et reggae : le rôle des leaders noirs » que les artistes et conférenciers communieront avec les festivaliers, du 25 au 27 mars, de midi à minuit, au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané.

Le but étant selon le promoteur Samsklejah, d’offrir surtout aux jeunes « une nourriture spirituelle ». « Le reggae est une école, une université dans laquelle on apprend beaucoup. On ne veut pas se contenter d’être des artistes engagés sur des CD, on veut être engagés sur le terrain. Cela doit se traduire par notre disponibilité à aider ceux qui recherchent le chemin », a conclu Sama Karim, alias Samsklejah.

Programme des concerts

Vendredi 25 mars
Ocean
Samsklejah
Naftaly
Koko Dembélé

Samedi 26 mars
Z-Mo
Jezy
Sharaph
Martin N’Terry
Kajeem

Dimanche 27 mars
Natremy
Dim Jérémy
Kara Sylla
JimasSandwidi
R-Light

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mars 2016 à 23:50, par Madou En réponse à : Musique : C’est parti pour Reggae City Festival

    Je comprends pas même si la Semaine Nationale de la Culture - SNC - commence le 26 mars pourquoi ce chevauchement avec le Reggae City Festival comme s’il y a une concurrence entre les deux évènements. Y a t-il pas une autre période propice pour l’un ou l’autre évènement ? J’interpelle les organisateurs et le Ministère de tutelle à revoir les programmations pour les éditions à venir. Pour moi tout les regards devraient t être tournés en ce moment vers la SNC pour un succès éclatant et une participation massive de la population. Merci pour la compréhension

  • Le 31 mars 2016 à 15:45, par saint damus En réponse à : Musique : C’est parti pour Reggae City Festival

    Salut à tous, ressortissant burkinabé et reggae man je n’arrive pas à joindre radio bob et surtout souleymane sangaré quelqu’un peut m’aider ?

    merci à bientôt

    je pense bien à vous mes frères,

    Adama, saint Damus

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique