Célébration mondiale de l’or bleu : L’UEMOA offre 400 forages au Burkina Faso

jeudi 24 mars 2016 à 23h57min

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau célébrée au Burkina Faso, le 22 mars 2016 dans la commune rurale de Napalgué, département de Bourzanga, Province du Bam, l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à travers son représentant au Burkina Faso a remis officiellement 400 forages au responsable du département en charge de l’eau.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Célébration mondiale de l’or bleu : L’UEMOA offre  400 forages au Burkina Faso

Ces ouvrages réalisés au profit des populations dans les régions du Plateau-central, du Centre-Sud et du Centre-Nord s’inscrivent dans le cadre de la première phase du Programme de l’hydraulique villageoise dans les Etats membres de L’Union.
D’un coût global de 3 341 625 000 F CFA, cette phase du programme va assurer l’accès à l’eau potable de 120 000 personnes, la réduction de la corvée d’eau des femmes et des filles par le rapprochement des points de desserte.
La seconde phase du Programme, estimée à 50 milliards de nos francs, permettra à notre pays de réaliser 120 forages équipés de pompes à motricité humaine, 25 mini-adductions d’eau solaire, 2 adductions d’eau multi village et des latrines.
Ce geste de l’UEMOA qui vient en appui à l’effort national contribue à l’atteinte des Objectifs de développement Durable (ODD).

Le Service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés