LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Célébration mondiale de l’or bleu : L’UEMOA offre 400 forages au Burkina Faso

Publié le jeudi 24 mars 2016 à 23h57min

PARTAGER :                          
Célébration mondiale de l’or bleu : L’UEMOA offre  400 forages au Burkina Faso

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau célébrée au Burkina Faso, le 22 mars 2016 dans la commune rurale de Napalgué, département de Bourzanga, Province du Bam, l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à travers son représentant au Burkina Faso a remis officiellement 400 forages au responsable du département en charge de l’eau.

Ces ouvrages réalisés au profit des populations dans les régions du Plateau-central, du Centre-Sud et du Centre-Nord s’inscrivent dans le cadre de la première phase du Programme de l’hydraulique villageoise dans les Etats membres de L’Union.
D’un coût global de 3 341 625 000 F CFA, cette phase du programme va assurer l’accès à l’eau potable de 120 000 personnes, la réduction de la corvée d’eau des femmes et des filles par le rapprochement des points de desserte.
La seconde phase du Programme, estimée à 50 milliards de nos francs, permettra à notre pays de réaliser 120 forages équipés de pompes à motricité humaine, 25 mini-adductions d’eau solaire, 2 adductions d’eau multi village et des latrines.
Ce geste de l’UEMOA qui vient en appui à l’effort national contribue à l’atteinte des Objectifs de développement Durable (ODD).

Le Service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mars 2016 à 09:39, par Bobo En réponse à : Célébration mondiale de l’or bleu : L’UEMOA offre 400 forages au Burkina Faso

    Encore un mauvais ciblage pour la realisation de ces ouvrages hydrauliques. Selon l’INO dont les resultats ont ete publié en Janvier 2016, ces regions sont a plus de 76 % d’accès dont ont atteints les OMD. On a les Regions comme les Hauts Bassins, les Cascades, le Sahel, l’Est qui traine la queue avec des taux de l’ordre de 50 %. Pourquoi ne pas orienter l’UEMOA dans ces Regions ? Je crois que la DGRE doit prendre ses responsabilités pour la realisation de ces forages. Elle qui prone le bon ciblage !

  • Le 25 mars 2016 à 20:46, par UnType En réponse à : Célébration mondiale de l’or bleu : L’UEMOA offre 400 forages au Burkina Faso

    Pourquoi des latrines qui polluent l’eau et le sous-sol alors que des toilettes sèches ou a compostage seraient parfaitement adaptées au contexte local et permettraient de fertiliser les champs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique