« OSKIMO TOUR » : Bientôt la croisade 2016 contre la drogue

mercredi 23 mars 2016 à 00h07min

L’équipe d’organisation de « OSKIMO TOUR », caravane de sensibilisation sur les méfaits des stupéfiants et de la drogue, était face à la presse ce jeudi 24 avril 2016 à Ouagadougou. Le comité a présenté le programme de la 9ème édition.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
« OSKIMO TOUR » : Bientôt la croisade 2016 contre la drogue

Initié depuis 2008 par l’artiste musicien et compositeur OSKIMO de son vrai nom Youssouf Sawadogo et ses collaborateurs, OSKIMO TOUR est à sa 9ème édition. Elle est placée sous le thème « lutte contre la drogue et la promotion de la participation citoyenne des adolescents (es) et des jeunes » et se tiendra du 16 avril au 1er mai 2016.

Selon les organisateurs, cette caravane a pour but de sensibiliser par la musique et les podiums-débats les populations, et surtout la frange jeune sur les dangers physiques, psychologiques, socioéconomiques de la consommation des stupéfiants et de la drogue.

Outre ces activités, ils prévoient également des projections, des sketches, du slam pour toujours véhiculer des messages de sensibilisation sur les dangers qu’engendre l’abus de la drogue. Le responsable à l’animation Ben Sana a surtout signalé qu’aucun artiste ne sera autorisé à fumer pendant les différentes prestations, question de donner le bon exemple au public.

Pour le choix des zones qui doivent accueillir la caravane, les organisateurs l’ont justifié par le fait que ce sont des milieux à forte consommation de la drogue. Ils espèrent donc à travers les sensibilisations, aider à contrôler l’entrée de la drogue dans ces milieux frontaliers.

Ils ont conclu leurs propos en lançant un vibrant appel à tout le public, à sortir activement et massivement pour prendre part à cette activité afin que « le Burkina Faso continue de vivre dans un milieu saint et propre ». Ils n’ont pas manqué surtout de demander l’accompagnement et le soutien du gouvernement.

Les différentes dates de OSKIMO TOUR

En raison de quelques difficultés selon l’artiste OSKIMO, l’activité se tiendra du 16 avril au 1er mai 2016 dans quelques chefs-lieux de régions du Burkina Faso. Ainsi la tournée se déroulera comme suit :

-  Le 16 avril 2016 au lycée Diaba Lompo de Fada N’gourma

-  Le 18 avril 2016 au lycée Municipal de Tenkodogo

-  Le 20 avril 2016 à Yako.

-  Le 21 avril 2016 à Gourcy

-  Le 22 avril 2016 au lycée Yadega de Ouahigouya

-  Le 23 avril 2016 au lycée Provincial de Koudougou

-  Le 25 avril 2016 au lycée Provincial de Manga

-  Le 29 avril 2016 à l’ENSP de Ouagadougou

-  Le 30 avril 2016 à Karpala (Ouagadougou)

-  Le 1er mais 2016 devant la radio Savane FM pour la clôture (Ouagadougou).

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés