LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina-Ouganda : L’UNSE appelle à une forte mobilisation

Publié le jeudi 24 mars 2016 à 00h18min

PARTAGER :                          
Burkina-Ouganda : L’UNSE appelle à une forte mobilisation

Dans exactement quatre jours, l’équipe nationale sera opposée à celle de l’Ouganda en éliminatoires de la CAN 2017. En prélude à ce match, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) appelle le public à sortir nombreux pour pousser les joueurs à la victoire. Ils ont lancé l’appel au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 23 mars 2016 par le bureau présidé par El Hadj Ablassé Yaméogo.

Pour les échanges avec les journalistes, le président de l’UNSE, El Hadj Ablassé Yaméogo était entouré de ses proches collaborateurs. Ils avaient pour mission d’appeler les populations à venir soutenir les Etalons. « Comme à l’accoutumée, l’UNSE se met en pole position pour sonner le rassemblement de tous les supporteurs d’ici et d’ailleurs pour une union sacrée autour des Etalons », ont indiqué les conférenciers.

Des consignes…

Pour faciliter le rassemblement des supporters, des dispositions ont été prises. Ainsi sur douze régions, onze ont déjà confirmé leur présence à Ouagadougou pour le match. « L’inquiétude concerne Fada parce qu’avec les événements de ces derniers jours, ceux de là-bas disent que ce n’est pas évident qu’ils viennent mais qu’ils se battront pour venir », a indiqué le chargé de la mobilisation dans les régions.

Pour la diaspora, des supporters du Togo et de la Côte d’Ivoire sont annoncés à Ouagadougou. Selon le responsable des supporters de la diaspora de la Côte d’Ivoire, trois bus ont quitté Abidjan à 6h, avec chacun 72 personnes à son bord. « Nous sommes en train de faire ce qui n’avait jamais été fait de par le passé. C’est parce que nous voulons garantir la victoire des Etalons », a ajouté El Hadj Ablassé Yaméogo.

Comme d’habitude, il y aura la troupe de l’UNSE, les élèves policiers et les troupes des diasporas qui vont assurer l’animation à Ouagadougou. « Pour l’animation, soyez rassurés, ce n’est pas ce qui va faillir », a rassuré le président de l’UNSE.

Les couleurs nationales sont préconisées

L’harmonie des couleurs pour ce match est aussi l’une des préoccupations de l’UNSE. Pour cela, les responsables de l’Union ont appelé les Burkinabè à se draper des couleurs nationales (rouge, vert ou jaune). Des slogans seront également lancés au cours du match. « Nous demandons au public de reprendre en chœur ces slogans. Nous voulons que tout soit très bien fait », a conclu El hadj Ablassé Yaméogo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche