LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CSC : Jean -Paul Konseibo passe le témoin à Seydou Coulibaly

Publié le mercredi 23 mars 2016 à 23h04min

PARTAGER :                          
CSC : Jean -Paul Konseibo passe le témoin à Seydou Coulibaly

Seydou Coulibaly a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire général du Conseil supérieur de la communication (CSC). Il succède ainsi à Jean –Paul Konseibo, qui après avoir assumé la même responsabilité pendant six ans, assume désormais la fonction de chargé de mission de l’institution. La passation de service s’est faite en présence de la présidente de l’institution, Nathalie Somé, ce mercredi 23 mars 2016 à Ouagadougou .

Après six années passées au poste de secrétaire général (SG) du CSC, sous la présidence de Béatrice Damiba, puis de Nathalie Somé, Jean-Paul Konseibo cède la place à Seydou Coulibaly. Et comme l’indique la présidente du CSC : « Généralement, les départs sont compris comme des signes de désaveu, mais pour votre part, c’est une marque de confiance ». En effet, Jean-Paul Konseibo cesse sa fonction SG, pour une autre au sein de l’autorité de régulation des médias : celle de chargé de mission.

Ainsi, après avoir adressé des mots de reconnaissance à ses collaborateurs, le SG sortant a tenu à rassurer son successeur. « Je puis vous assurer de mon soutien constant, d’autant plus que je reste dans la maison, appelé par la présidente à exercer la fonction prestigieuse de chargé de mission dans l’institution » a-t-il promis.

Aussi, si le nouveau chargé de mission laisse un défi à relever,« il y a une instance pressante et importante à prendre en charge. Il s’agit de l’organisation de la couverture médiatique des élections municipales du 22 mai 2016 », Seydou Coulibaly se dit prêt à relever ce défi avec l’appui de ses collaborateurs. Pour cela, cet administrateur civil qui était jusqu’à sa nomination, haut-commissaire de la province du Yatenga depuis 2012, compte bâtir ses actions sur un certain nombre de principes. Ce sont, entre autres : la légalité, le travail bien fait, l’engagement et la concertation permanente avec tous les acteurs, notamment avec le personnel.

Présente à la cérémonie, la présidente du CSC, après avoir exprimé sa reconnaissance au nouveau chargé de mission, a félicité le nouveau SG. Par ailleurs, après avoir jugé qu’elle n’avait pas de leçons à donner au SG entrant en matière d’administration, Nathalie Somé a tenu néanmoins à lui prodiguer quelques conseils. « Au CSC, il faut être un super homme. Quand je le dis, en soupesant mes mots, il faut être un super homme, parce que vous serez appelé à être sur tous les fronts. Vous serez appelé à être productif, au-delà de ce qu’on attend de vous. Il faut avoir des nerfs d’acier, parce qu’on va scier tous les jours vos nerfs et donc, il faut être d’aplomb. C’est ça, être dans le domaine où on gère les libertés » a-t-elle dit, en plaisantant.

La cérémonie a pris fin par les félicitations de l’administration au nouveau secrétaire général.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 mars 2016 à 13:43, par sow En réponse à : CSC : Jean -Paul Konseibo passe le témoin à Seydou Coulibaly

    Félicitation cher aîné administrateur civil pour cette nomination ! chapeau bas à Mme la présidente du CSC pour cette marque de confiance et la promotion de la jeunesse montante. vivement que les vieux qui occupent des postes de responsabilité dans les structures depuis des décennies laissent la place aux jeunes qui attendent de montrer qu’ils sont aussi compétents à occuper ces mêmes postes. je dis un grand merci au ministre de la justice RENE BAGORO qui n’a pas tergiversé à nommer YABRE hermann mon promotionnaire de l’université DRH de la justice. Il n’a même pas encore 35 ans ! bon vent Mr coulibaly et que ALLAH t’accompagne

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique