Forces armées nationales : 1086 soldats prêts à servir la Nation

vendredi 29 juillet 2016 à 23h12min

Le Groupement d’instruction des forces armées (GIFA) à Bobo- Dioulasso a présenté, ce vendredi 29 juillet 2016, son contingent 2015 au drapeau national. Ce sont au total 1086 soldats, qui ont été jugés aptes à embrasser la carrière militaire, à l’issue de cinq mois de formation.

Forces armées nationales : 1086 soldats prêts à servir la Nation

Le contingent 2015 comptait au départ 1100 recrues. Treize ont été radiés pour diverses raisons, et un a perdu la vie. Il reste de l’effectif présenté au drapeau est composé d’une centaine d’éléments pour la Brigade nationale de sapeurs pompiers, et près de 1000 pour l’Armée de terre.

Lefaso.net

Portfolio

Messages

  • Bon vent au groupe. Qu’ils gomment a jamais de nos esprit l’image de militaire affairiste, politique, putschiste, sanguinaire et dévoué a un seul homme comme c’était avant. Courage les boys

  • La formation sest deroulee en seulement 5 mois ?

  • La formation sest deroulee en seulement 5 mois ?

  • Internaute N° 1, vous dites seulement 5 mois pour le déroulement de la formation ? Même en 3 mois on peut dérouler le programme d’un contingent ? La formation est continue selon l’orientation des uns et des autres dans les unités ?
    Pendant un an supplémentaire les soldats vont suivre une formation dans les armées pour une spécialisation en vu des besoins ???
    Donc, 5mois, si les responsables de la formation trouvent qu’ils répondent aux aptitudes exigées, quelle inquiétude de votre part ????

  • Bon vent a cette promotion, cest un plus pour la securite du Burkina. Parmi les radies il ya un element de kampti, province du poni, natif de perigban ? Il na pas pu nous reellement les raisons de sa radiation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés