Eau minérale MOUNIA : La qualité au service du consommateur

mardi 22 mars 2016 à 05h24min

L’usine de production de l’eau minérale MOUNIA a organisé le samedi 19 mars 2016, une visite de ses installations à l’endroit de ses partenaires et grossistes.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Eau minérale MOUNIA : La qualité au service du consommateur

C’est dans l’objectif de préparer la nouvelle saison sèche ; expliquer le processus de production de l’eau minérale MOUNIA, que la société a organisé la visite de ses installations. Grossistes et partenaires de la marque dont des médias, ont répondu présent à l’invitation du Directeur général de la société, Patrick Liéhoun.

Ce dernier, assisté du chef d’usine et de production Moutian Coulibaly, ont fait faire aux participants à la cérémonie le tour du propriétaire. Ces derniers ont pu découvrir les installations de dernière génération de l’usine. Les explications fournies sur le processus de production de l’eau minérale Mounia, aussi bien dans les sachets que dans les bidons, a suscité des questions qui ont trouvé des réponses satisfaisantes.

Pour l’essentiel des explications, on rétient que les eaux MOUNIA sont captées à partir d’un forage de plus de 90 mètres de profondeur. Cette eau captée subit ensuite un procésus rigoureux de traitement à base de filtres et de rayons ultra-violets uniquement, sans ajout d’aucun produit chimique. C’est une fois traitée que l’eau est acheminée dans un autre compartiment de l’usine pour sa mise en sachets et bouteilles. L’étiquetage est aussi fait sur place et la société s’est fait un point d’honneur pour l’utilisation d’emballages bio-dégradables. Plus précisément, il s’agit d’emballages oxo-dégradables conçus pour se fragmenter par oxydation sous l’action de l’environnement ou de catalyseurs de dégradation. Dans le cas des emballages MOUNIA,c’est la chaleur qui joue le rôle de catalyseur.

Dans les semaines et mois à venir, la direction générale de la marque prévoit lancer une campagne de communication avec des médias partenaires. L’objectif principal étant de permettre aux consommateurs de s’approprier davantage la marque.

Cette visite à permis aux grossistes et partenaires de MOUNIA de faire connaissance avec le label et de comprendre comment se fait la production. Ils n’ont pas manqué de faire quelques suggestions sous l’oreille attentive du DG Patrick Liéhoun, en vue d’améliorer certains aspects liés surtout à la résistance des emballages.

Angelin Dabiré
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés