LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Université 2016 : 20 candidates retenues pour la finale

Publié le lundi 21 mars 2016 à 23h06min

PARTAGER :                          
Miss Université 2016 : 20 candidates retenues pour la finale

La phase éliminatoire du concours « miss université 2016 » s’est déroulée ce dimanche 20 mars 2016 à Ouagadougou. 30 candidates ont pris part à cette première phase et 20 ont été retenues pour la grande finale du 09 avril 2016.

Le concours miss université Burkina est à sa 14eédition cette année. Il a pour concepteur Honoré Bambara. En cette soirée du dimanche 20 mars 2016, il était question de choisir les candidates qui participeront à la finale du 09 avril. Pour ce faire, un jury composé de cinq membres a été mis en place. C’est à lui que revenait cette tache de sélection. Selon sa présidente Bénédicte Marie-Aimée Ouédraogo, les critères de notation sont l’âge, la taille et le niveau scolaire.

Six villes du Burkina Faso ont été représentées. Au compte de Ouagadougou nous avons 18 candidates, 8 pour Bobo Dioulasso, 2 candidates pour chacune des villes de Koudougou et Fada N’Gourma et une candidate pour Ouahigouya et Dédougou. Il est vrai que la dénomination du concours est miss université, donc dédié aux étudiantes. Pourtant, il connait la participation d’élèves du secondaire, de jeunes entrepreneurs, etc. Comment cela se fait –il ? « On s’est rendu compte que miss Burkina n’existe plus depuis 6 ans. Pourtant, il y a des jeunes filles qui ne sont ni étudiantes, mais qui aimeraient y prendre part. C’est pourquoi nous leur offrons cette possibilité. Nous ne sommes pas fermés » a expliqué Honoré Bambara.

Pour permettre au jury de faire son choix, les candidates ont d’abord défilé en tenue de ville et ensuite en tenue traditionnelle. Au total, 20 candidates ont été retenues. « La prestation était de haut niveau, mais il fallait trancher », a laissé entendre la présidente du jury. Elle a par ailleurs ajouté qu’il y a des critères à perfectionner chez les filles retenues.

L’ambiance était également au rendez-vous ce dimanche. Des prestations d’artistes ont donné un climat festif à l’événement. La lauréate du concours repartira cette année avec la somme de 2 millions de FCFA et d’autres gadgets.

Wendkuni Diane Kagambèga (stagiaire)
Lefaso.net

Listesdes 20 candidates sélectionnées :
Sirima Florence (Dédougou)
Ouédraogo Myriam (Ouahigouya)
Kaboré Stéphanie (Fada N’Gourma)
Lankoandé Valérie (Fada N’Gourma)
Pafadnam Oumou (Koudougou)
Sanou Flore (Koudougou)
Traoré Ami (Bobo Dioulasso)
Kambou Régina (Bobo Dioulasso)
Sangaré Sakinatou (Bobo Dioulasso)
Salou Marina (Ouagadougou)
Yanogo Karine (Ouagadougou)
Sébego Rose (Ouagadougou)
Salambéré Michelle (Ouagadougou)
Lompo Rosalie (Ouagadougou)
Drabo Sayda (Ouagadougou)
Tapsoba Nina (Ouagadougou)
Ouédraogo Doria (Ouagadougou)
Poda Reine (Ouagadougou)
Ido Laeticia (Ouagadougou)
Guetin Alida (Ouagadougou)

W.D.K

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND