LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaques terroristes en Côte d’Ivoire : Des OSC burkinabè compatissantes

Publié le samedi 19 mars 2016 à 00h01min

PARTAGER :                          
Attaques terroristes en Côte d’Ivoire : Des OSC burkinabè compatissantes

Excellence Monsieur le Président,

C’est par les médias que nous, Collectif des Mouvements et Associations de Jeunes, de Femmes, et Hommes, de Défense des Droits Humains, de Paix et des Libertés du Burkina Faso avons appris la nouvelle de l’ignoble et barbare attaque terroriste perpétrée à Grand Bassam par des individus sans foi ni loi. Cet acte sanguinaire a causé des pertes en vies humaines et fait de nombreux blessés.

Excellence Monsieur le Président, ce qui touche la Côte d’Ivoire atteint inéluctablement le Burkina Faso. C’est pourquoi, profondément attristés par cette dure épreuve que connait la Côte d’Ivoire ; nous venons par la présente vous exprimer notre compassion et notre solidarité.

Nous nous inclinons devant la mémoire des victimes dont beaucoup étaient des jeunes pleins de rêves et d’espoir , confiants en cette Côte d’Ivoire fraternelle et hospitalière que vous conduisez vers l’émergence. Nous formulons nos souhaits de prompt rétablissement aux blessés que vous avez su réconforter et mettre en confiance par votre message digne d’un grand homme, et par votre déplacement sur les lieux mêmes de cet acte innommable.

Nos pensées vont à l’endroit des familles endeuillées à qui nous présentons nos sincères condoléances. Nous prions pour que Dieu le Tout Puissant et Miséricordieux sèche leurs larmes et leur donne confiance et réconfort en abondance.

Nous félicitons Les Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire qui, par leur courage et leur professionnalisme, ont pu mettre rapidement hors d’état de nuire ces djihadistes qui sèment la mort et engendrent la peur. Leur réaction a été prompte et efficace, démontrant ainsi la qualité des dispositions prises par votre gouvernement en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

Nous saluons avec beaucoup d’admiration la grandeur d’esprit et de cœur de Madame Dominique OUATTARA, Première Dame, qui s’est déplacée avec amabilité et humilité au chevet des blessés dans les centres hospitaliers pour leur apporter joie et réconfort.
Excellence Monsieur le Président, rien n’arrêtera la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence et le progrès sous votre leadership. La riposte nationale et la contre- offensive sous –régionale et internationale barreront la route de ces hordes de djihadistes d’où qu’elles viennent et quoiqu’elles fassent.

Tout en vous renouvelant notre compassion et notre solidarité à vous-même, au gouvernement, au peuple ivoirien épris de paix, aux femmes et aux jeunes, nous vous prions de recevoir Excellence Monsieur le Président, l’expression de notre grande considération. Dieu toujours bénira la Côte d’Ivoire. Dieu toujours bénira le Burkina Faso.

POUR LE COLLECTIF :
-  OUEDRAGO Joachin : +226 63 43 76 58
-  KIEBRE Jean Marc
-  TIENDREBEOGO Sylvain
-  KABORE Christian Wenbenedo
-  OUEDRAOGO Fati
-  COMPAORE Simon Marie Jacques
-  DIALLO Sayouba

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique