LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Télévisions et radios : Les techniciens s’organisent pour plus de professionnalisme

Publié le vendredi 18 mars 2016 à 00h16min

PARTAGER :                          
Télévisions et radios : Les techniciens s’organisent pour plus de professionnalisme

A l’image des photographes de presse, les techniciens des télévisions et radios publiques et privées ont maintenant leur association. Elle a été présentée à la presse, ce jeudi 17 mars 2016, au cours d’une rencontre avec les hommes de média.

Le monde des associations vient de s’agrandir avec la création de l’Association des techniciens de télévisions et radios privées et publiques (ATRAP). Elle est l’initiative d’un groupe de techniciens professionnels des média privés et publics burkinabè. « Au vu de la situation particulièrement difficile que vivent les techniciens, nous avons décidé de nous organiser, de nous unir autour d’un regroupement associatif afin de faire évoluer les choses en notre faveur », a indiqué Arsène Kafando, président de l’association.

L’objectif de ce regroupement est d’œuvrer à trouver les voies et moyens pour permettre aux techniciens de parfaire leur formation et d’être à la pointe de la technologie. « C’est donc dans un contexte difficile marqué par l’évolution rapide des nouvelles technologies de l’information et de la communication, et avec elles la naissance de nouveaux métiers que vivent les techniciens des radios et télévisions privées et publiques. Conscient de la situation, ils ont décidé d’agir », a ajouté le président de l’ATRAP.

Lire l’intégralité ici

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique