LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Bobo-Dioulasso : CORI fait don de matériels d’équipements aux femmes du groupement Débagnouma

Publié le jeudi 17 mars 2016 à 00h00min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : CORI fait don de matériels d’équipements aux femmes du groupement Débagnouma

Déchets de coton, masques (protège-nez) et savon pour une valeur d’environ 800 000FCFA, c’est le don que CORI a fait aux femmes du groupement Débagnouma de Bobo-Dioulasso et aux femmes qui travaillent à CORI, dans le cadre de la commémoration du 8 mars, Journée internationale de la femme. La remise a eu lieu en différé ce mardi 15 mars, en présence de Sékou Haidara, représentant le PDG de CORI Armand Ezerzer.

Le groupement Débagnouma c’est une cinquantaine de femmes qui ont fait du tri et de la commercialisation des déchets issues du traitement du coton leur activité quotidienne. Une occupation qui leur permet de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. En majorité des veuves, elles viennent de bénéficier d’un don de leur structure de « sous-traitance ». Tout l’honneur est revenu à Adama Ganou, directeur d’exploitation, de remettre ces équipements de travail à ces femmes qui œuvrent dans le domaine des déchets de coton dans la zone industrielle de Bobo.

Créée en 2007, la Compagnie d’opération et de reconditionnement Industrie (CORI) est une entreprise qui traite essentiellement deux produits fournis par la SOFITEX. Adama Ganou de citer : « le gin motes ou des déchets lintcleaner, déchet composé d’un pourcentage de matière fibreuse, de résidus végétaux, et de balles avariées, produits finis et déclassés par la SOFITEX à cause d’un certain nombre de sinistres ». Située dans la zone industrielle (secteur 18), elle est la filiale d’un groupe présent dans la sous-région notamment au Togo et en Côte d’Ivoire. A travers cette remise de don, CORI se rapproche davantage des femmes qui travaillent dans le secteur de la valorisation des déchets de coton. « Il s’agit pour nous indique le directeur d’exploitation, de réaffirmer l’engagement de notre entreprise à appuyer le développement de l’entreprenariat de la femme, surtout les activités rémunératrices de revenus (…) ».

Lire l’intégralité ici

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)