Carême : La Paroisse Saint Albert Le Grand de la Rotonde a marché sous le signe de la miséricorde

mercredi 16 mars 2016 à 00h06min

Pour la deuxième fois consécutive, la Paroisse universitaire Saint Albert Le Grand de la Rotonde a organisé une marche de Carême vers le Grand séminaire Saint Jean Baptiste de Wayalguin, un quartier de la capitale. C’était ce dimanche 13 mars 2016.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Carême : La Paroisse Saint Albert Le Grand de la  Rotonde a marché sous le signe de la miséricorde

« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux », Luc 6-36. C’est sous le thème de la miséricorde que la marche a eu lieu. Elle a connu la participation de nombreux fidèles catholiques de la paroisse universitaire Saint Albert Le Grand de la rotonde. Dès 6h30 les pèlerins étaient attendus dans l’enceinte de la paroisse, mais c’est finalement aux environs de 8h que les marcheurs ont commencé le pèlerinage avec en tête le curé de la paroisse Abbé Christian Sorgho et son vicaire, Abbé Anatole Tiendrébéogo.

La méditation du chapelet (animée par le Mouvement eucharistique des jeunes, MEJ), la passion du Christ, le chemin de croix (animé par la Jeunesse étudiante catholique, JEC) et des temps de louanges, tels ont été les exercices spirituels qui ont tenu en haleine les pèlerins tout au long de leur marche ; bien encadrés par le service d’ordre de la Rotonde, appuyés par le Buisson Ardent.

Grâce au père Didier Kinda, coordonnateur général de la marche, les pèlerins ont pu étancher leur soif à différents endroits où il avait pris le soin de déposer des glacières d’eau.

C’est dans un climat d’ambiance fait de louanges, et de cris de joie que prêtres, religieuses et laïcs sont arrivés dans les locaux du Grand séminaire Saint Jean Baptiste de Wayalghin après, pratiquement deux heures de marche, sous le soleil et les regards curieux des riverains. Les marcheurs d’un jour sont accueillis chaleureusement à la cité du précurseur par les séminaristes et le personnel presbytéral.

A 10h et demie, place était à la célébration eucharistique. Les visiteurs, avec les sept célébrants se réunissent alors autour de la table du seigneur. Le célébrant principal de messe, l’Abbé Anatole Tiendrébéogo, au cours de son homélie a exhorté les fidèles à placer Dieu au centre de leurs projets. Il a également signifié que les pas foulés par les pèlerins sur le bitume, sont des grâces énormes. Salves d’applaudissements des marcheurs.

Après la messe, ce fut le partage fraternel suivi d’une exhortation sur le thème de la marche de carême. C’est dans la joie et l’action de grâce que les pèlerins ont regagné leur paroisse, accompagnés par les séminaristes et leurs enseignants, sur une partie du trajet.

Nadège Yvette Mossé (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés