La CPR/MP n’est pas membre de l’UGEP

mardi 8 mars 2016 à 16h12min

Dans sa publication du vendredi 04 mars 2016, le journal en ligne, leFaso.net, rapportait en filigrane le projet de création de l’Union de la Gauche Extra Parlementaire (UGEP) annoncé lors d’une conférence de presse, le jeudi 03 mars 2016. A l’origine de cette conférence de presse, rapporte le journal, des partis et mouvements politiques se réclamant de l’extrême gauche dont le Parti Socialiste Unifié (PSU), le Parti de l’Alliance Ouvrière et Paysanne (PALOUPA), la Jeunesse Consciente du
Burkina (JCB) et la Convergence Patriotique pour la Renaissance/Mouvement Progressiste (CPR/MP).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La CPR/MP n’est pas membre de l’UGEP

Par ce communiqué, la CPR/MP entend apporter un démenti formel quant à son implication dans ce projet d’union et informer l’opinion nationale et l’ensemble de ses militants et sympathisants qu’elle n’est ni de près ni de loin associée à cette initiative et ne se sent nullement concernée par les déclarations de ses promoteurs. A toutes fins utiles, le parti prend acte de ce cas d’indiscipline notoire et caractérisé d’un de ses membres en la personne de YOGO Evariste Magloire, principal animateur de la conférence de presse. Cette initiative solitaire prise par ce camarade est un acte grave qui viole les dispositions prévues dans les statuts et règlements intérieurs de la CPR/MP. A cet égard, la direction du parti décide de la suspension immédiate de ce camarade indélicat tout en se réservant le droit de prendre toutes les mesures subséquentes conformément aux procédures établies par les textes régissant la vie du parti en vue de prononcer une sanction exemplaire définitive à la hauteur de la gravité de son acte.
En outre, cet acte appelle à une vigilance constante pour démasquer et sévir contre cette race de politiciens véreux prêts à vendanger les acquis de la relative stabilité des partis politiques au sein desquels ils pullulent au profit de leurs intérêts égocentriques. Tout en rappelant son attachement aux principes démocratiques qui régissent le fonctionnement des institutions de la République, le parti lance un appel à l’ensemble de ses militants et sympathisants à rester unis et sereins face aux velléités de déstabilisation dont il fait l’objet.
Tous unis, nous vaincrons 1

Le Secrétariat Exécutif national

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 9 mars 2016 à 12:21, par hamidou
    En réponse à : La CPR/MP n’est pas membre de l’UGEP

    Bonjour chers amis politiciens. je constate que les velléités continuent au sein des partis et ce n’est pas une nouveauté. A mon sens, le camarade qui a conduit la conférence de presse est membres des instances et même le premier responsable (1er secrétaire national ). Dès lors l’opinion gagnerait à être éclairé (puisque vous apportez vos différends sur la place publique), sur les dispositions prises :
    1. la sanction doit être nominative et en rapport avec les textes du parti .
    2. quel instance prend cette sanction ? Et à l’occasion de quelle rencontre du parti ?
    3. qui signe la déclaration relative à cette santions ? car si on signe"Secrétariat Exécutif Nationale" , il ya un problème....
    Plus de transparence , si non gardez vos linges sales en famille......

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés