LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

3ème coupe DG ONEA : La direction régionale de Bobo victorieuse

Publié le mardi 8 mars 2016 à 01h36min

PARTAGER :                          
3ème  coupe DG ONEA : La direction régionale de Bobo victorieuse

Le terrain de la nationale des eaux de Ouagadougou, a abrité ce dimanche 5 mars 2016, la finale de la troisième édition de la coupe du directeur général. Après 40 minutes de confrontation entre les équipes de la direction régionale de Bobo (DRB), et celle de la direction régionale du Nord-Est (DRNE), le match s’est achevé par l’épreuve de tirs aux buts, où le verdict s’est beaucoup fait attendre. Finalement, c’est l’équipe de Bobo qui s’est imposée par 1 but à zéro, à la fin de cette épreuve presqu’interminable, où supporters et joueurs ont eu des sueurs froides.

C’est dans une ambiance bon enfant, que la troisième finale de la coupe du DG de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), a débuté. En effet, en avant-gout de la finale , un match de levée de rideau a opposé le comité de direction aux femmes de l’ONEA, un match qui n’a duré que quelques minutes, avant de céder le terrain aux deux équipes.

La première partie a démarré au ralenti. Il a fallu attendre la 16ème minute, pour voir les deux équipes afficher leurs intentions de vaincre avec une tentative de l’équipe de Bobo. Par la suite,les occasions se sont présentées dans les deux camps, mais aucun miracle ne s’est produit sur le terrain. Et si certains éléments ont tenté de s’illustrer, les efforts furent vains. La partie s’est soldée par un score nul et vierge.

A la reprise, les deux équipes sont revenues avec plus de détermination. Le numéro 12 de l’équipe de Bobo (en vert et blanc), saisira une occasion à la 10ème minute, mais le ballon se retrouve hors des filets. A la 12ème minute, La DRNE (en bleu et blanc) revient à la charge avec un but marqué sur hors-jeu, l’espoir va partir en fumée. Ainsi, Les occasions ratées se poursuivront jusqu’à la fin de la deuxième partie, où les deux équipes furent obligées de se départager par l’épreuve de tirs aux buts. Après de nombreux tirs manqués dans les deux parties, ce fut finalement Moussa Zerbo de l’équipe de la direction régionale de bobo (DRB), qui apporta le but de la délivrance et de la victoire. « C’était un match tendu mais nous étions confiants. La DRNE nous a beaucoup épuisés, mais ce fut une bonne initiative » a dit Moussa Zerbo.

Le DG de l’ONEA, Hamado Ouédraogo, pour sa part, félicite ses collaborateurs pour cette belle prestation. Aussi, il inscrit cette compétition dans le cadre de l’esprit de solidarité prônée par l’entreprise. « Vendredi, nous avons fixé les objectifs de l’année 2016. A la suite de cette journée, nous avons jugé bon de nous recréer avant de repartir sur de nouvelles bases. Il s’agit de conforter les liens entre les différents collaborateurs » a-t-il signifié.

L’esprit d’appartenance à une même équipe, les agents semblent l’avoir compris. « Plus de 300 personnes venues de différentes régions ont participé à cette manifestation » a indiqué Moumouni Sawadogo, président du comité d’organisation. Toutefois, il dit déplorer la faible participation de ses collaborateurs au niveau de Ouagadougou. « Les collaborateurs de Ouagadougou n’étaient pas à la hauteur de nos attentes et sur ce sujet, il faudrait travailler prochainement pour mobiliser davantage plus de personnes. L’objectif étant de partager ensemble, des moments de convivialité et de joie » a-t-il souhaité.

Pour cette troisième édition, cinq équipes (dont quatre venant de quatre directions régionales et une de la direction générale), ont pris part à cette compétition qui s’est étalée sur deux jours. L’équipe victorieuse, la DRB, a reçu des mains du directeur général, le trophée, un jeu de maillots et la somme de 100 000 francs CFA. En attendant la 4èmeédition pour prendre sa revanche, la DRNE, finaliste malheureuse, a reçu un lot de maillots plus la somme de 75 000 francs CFA.

Nicole Ouédraogo
lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre