LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tournoi de la Renaissance : Nivaquine FC est trop amère pour Korbéogo FC

Publié le lundi 1er août 2016 à 00h08min

PARTAGER :                          
Tournoi de la Renaissance : Nivaquine FC est trop amère pour Korbéogo FC

La 1re édition du tournoi de la Renaissance du promoteur Yaya Gansonré a livré son verdict dans la soirée du dimanche 31 juillet 2016 au quartier Kilwin de Ouagadougou. Nivaquine FC a remporté le trophée en battant Korbéogo FC par le score de 2 buts à 1. C’était en présence du parrain, le Neemd-Naaba et de plusieurs autres invités de l’arrondissement 3.

Ce soir-là, la population de Kilwin ne s’est pas fait prier pour sortir profiter du spectacle et soutenir par la même occasion l’association Génération consciente du Burkina Faso (GCB) dont Yaya Gansonré est membre. Soucieux de réunir les Burkinabèautour du football, après les évènements d’octobre 2014 et de septembre 2015, ce jeune homme a initié le tournoi de Maracaña dénommé « Renaissance ». Débutée le 19 juin avec 32 équipes dans les starting-blocks, la compétition a connu son épilogue ce dimanche avec la victoire de Nivaquine FC sur Korbéogo FC.

Un but à deux minutes de la mi-temps

Nivaquine FC, c’est cette équipe en rouge avec des joueurs de grand gabarit arborant des mollets bien développés. « Le score est d’avance connu », lance un supporter à la vue des joueurs de Korbéogo FC, moins gaillards et assez jeunes. Mais, comme disent les spécialistes, en footballce ne sont pas les muscles qui comptent mais le talent et la puissance ! Le talent, Benjamin Gansanné et ses coéquipiers de Korbéogo l’avait assurément. Mais, ils ont manqué de lucidité et de pression devant le portier de l’équipe adverse. Deux minutes avant la fin de la première période, Elysée, le numéro 9 de Nivaquine FC envoie le cuir au fond des filets.

Le coup de grâce d’Elysée

De retour sur le terrain, Korbéogo, blessé dans son amour propre, essaie tant bien que mal de revenir au score. Par moments, les esprits s’échauffent et l’équipe ne manque pas de commettre des fautes. A la 45e minute, Elysée passe à côté du cadre et se fait remplacer. Quelques instants après il rejoint son groupe et à deux minutes du coup de sifflet final, il offre le deuxième but de Nivaquine FC grâce à un tir lointain venu de son camp. La messe n’a pas encore été dite et voici le jeune Benjamin Gansanné qui réduit la marque. C’est trop tard car c’est sur cette action que l’arbitre siffle la fin du match.

Nivaquine FC, en plus du trophée, remporte une enveloppe de 75 000 F CFA plus un ballon. Son capitaine, Compaoré Aristide est désigné meilleur joueur du tournoi et empoche 5000 F CFA. Quant à l’équipe malheureuse, Korbéogo FC, elle repart avec 50 000 F CFA plus un ballon. L’équipe peut se consoler car son joueur Bassolé Benjamin est sacré meilleur buteur avec sept réalisations. L’équipe de Rimkièta, elle, a fait preuve de Fair-play durant le tournoi et elle obtient une enveloppe de 10 000 F CFA.

En rappel, avant le coup d’envoi de la finale, un match de gala a opposé le FC Barcelone au JJK. Cette dernière a remporté son duel par 2 buts à 0.

Herman Frédéric Bassole
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre