LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

Publié le vendredi 4 mars 2016 à 01h35min

PARTAGER :                          
Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité :

Pour la fin de son marathon entamé la veille au Burkina Faso, le Secrétaire général des Nations Unies a visité, ce jeudi 3 mars, l’unité de prise en charge des enfants vivant avec le VIH à l’hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO). Là, Ban Ki-moon a abordé dans sa déclaration, un sujet qui fâche la plupart des Africains : l’homosexualité.

Déjà à 14h, le dispositif sécuritaire était en place du côté de l’hôpital Saint Camille. Les évêques avec à leur tête le Cardinal Philippe Ouédraogo étaient sur les lieux, attendant Ban Ki-moon. Comme d’habitude, l’arrivée du Secrétaire général des Nations provoque toujours un remue-ménage entre les pandores et les journalistes. "Chacun fait son travail", entend-on en boucle. Bref, aussitôt accueilli, Ban Ki-moon fut conduit dans la salle de conférence de l’hôpital où il assista à une brève présentation de la situation des personnes vivant avec le VIH au Burkina Faso et à l’hôpital hôte en particulier.

Le Burkina a "un long chemin à faire"

L’on retiendra que sur les 46 623 personnes sous Antirétroviraux (ARV) au Burkina, seulement 5% sont des enfants. Pour l’unité de Saint Camille qui assure la prise en charge clinique, biologique et psychosociale des malades, le combat n’est pas de tout repos. Les difficultés rencontrées par ce centre que dirige Père Paul Ouédraogo, vont de la suspension progressive des subventions à l’arrêt des financements pour la phytothérapie en passant par le coût et la rupture des réactifs et l’insuffisance de maintenance des appareils d’analyse biologique.
En dépit des difficultés, Ban Ki-moon a félicité le personnel pour le travail abattu et dit être touché par le courage des enfants et de leurs familles. Toutefois, "le Burkina Faso a un long chemin à parcourir pour se débarrasser du SIDA d’ici 2030", a-t-il confié en soulignant la nécessité d’accélérer les interventions des Nations Unis en faveur du pays.

"Une question de santé publique"

Sans transition, le secrétaire général de l’ONU s’est exprimé sur l’homosexualité. "Je conçois que l’homosexualité soit un sujet tabou. Cela peut constituer un obstacle. Il faut comprendre qu’il s’agit d’une question de santé publique. Nul ne doit se cacher en raison de sa sexualité ou de ceux qu’il aime surtout si cela les met en danger. Faisons preuve de compassion", a-t-il conclu. A la suite de ses propos, nous avons approché le Cardinal Philippe Ouédraogo qui s’est exprimé sur le sujet.
Pour lui, "il n’y a pas à se chamailler" même si nous n’avons pas toujours les mêmes points de repère. L’Eglise catholique respecte l’opinion des autres, tout comme l’on doit respecter l’opinion des croyants. "Le repère de l’Eglise, c’est l’Evangile", a-t-il souligné. La diversité des opinions fait, selon le cardinal, la beauté du monde mais "il ne faut pas imposer un point de vue, de façon unilatérale. Ça serait une dictature, la dictature de la pensée unique", a-t-il soutenu.

"Je compte sur le Burkina Faso"

Le 16 juin prochain, New York abritera une rencontre des Chefs d’Etat et de Gouvernement pour l’adoption d’une stratégie mondiale pour mettre fin à l’épidémie du VIH d’ici à 2030. Ban Ki-moon a annoncé qu’il lancera un appel aux dirigeants pour qu’ils poursuivent "fermement" ce combat et consacrent des ressources à la suite des engagements qui seront pris. "Je compte sur le Burkina Faso pour qu’il joue son rôle et l’ONU sera résolument votre partenaire", a-t-il conclu avant de prendre l’avion pour la Mauritanie.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mars 2016 à 01:33, par Mechtilde Guirma En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Bien répondu Éminence.

  • Le 4 mars 2016 à 03:00, par bouba En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Nous avons beaucoup de problèmes, beaucoup de priorités. Au lieu de concentrer ton énergie sur ces problèmes, tu trouves moyen de dévier, et de nous distraire en parlant d’un problème propre aux sociétés occidentales. Le SIDA est un fléau, un problème prioritaire, on est d’accord. Mais en profiter pour défendre l’homosexualité. c’est soit ignorer nos réalités ou jouer le jeu des lobbies homosexuels. Il ne faut pas venir créer un problème pour en faire un problème. Je suis moi-même en Occident mais je demande aux Africains de rester inflexibles face à ce phénomène. Ils croient qu’ils peuvent venir nous corrompre pour introduire ces vices parce que les homosexuels ont de grands moyens et font du lobbying.

  • Le 4 mars 2016 à 07:43 En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Compassion pour qui et pour quoi ? Dommage que que ce Samo de KI Moon ne comprend pas bien français.L’homosexualité est un choix de luxe et de perversité. Nous avons d’autres choses plus sérieuses à compatir Monsieur KI

  • Le 4 mars 2016 à 07:44, par HAKIKA En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    L’homosexualité est une question de santé publique ? Je dirai plutôt une des multiples déperditions de l’occident. En tout État de cause, une maladie, ça se soigne et non être tolérée. PAS DE PLACE POUR CES "MALADES " CHEZ NOUS.

  • Le 4 mars 2016 à 07:54, par Le pigeon rêveur En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    ko compassion..., on ne fait rien avec ces gens là au Faso...batradén, Alladjougou

  • Le 4 mars 2016 à 08:54, par Minim noma En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    La visite de Ban ki avait un seul objectif " un message de sensibilisation à homosexualité ". Je crois bien qu’il existe bien de sujets sérieux qui intéressent les Burkinabè.

  • Le 4 mars 2016 à 09:29, par LaVérité En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    NE PARLONS PAS, NE DÉBATTONS PAS DE CE SUJET, CAR C’EST CE QU’ILS VEULENT.

  • Le 4 mars 2016 à 09:57, par kwiliga En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Pour moi, qui ai coutume de naviguer sur ce site et de me délecter des commentaires des internautes, je suis généralement satisfait et même fier de la pertinence des argumentaires qui y sont développés.
    Il me semble que l’homosexualité est un des rares sujets qui engendre des propos hystériques, dépourvus d’analyse et de réflexion et qui nous font inexorablement régresser de quelques siècles.
    L’ouverture d’esprit, le progrès social, ce n’est pas seulement quand ça nous arrange.

  • Le 4 mars 2016 à 10:00, par LePenseur En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    LaVerite a vu juste... Laissons-les faire apparaitre leurs vraies intentions et nous agirons en consequence... Je propose que le PAREN reintroduise sa loi en la matiere a notre Nouvelle Assemblee et nos deputes qui nous representent valablement après tout ce qui s’est passé dans ce pays de Hommes Integres pourront se prononcer la dessus.
    A bon entendeur, salut !

  • Le 4 mars 2016 à 10:45, par DJIGUI En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Voilà une vrai secrétaire au sens propre du terme. On vient ressasser ce que les puissants du moment veulent imposer au reste du monde. Mr BAN KI-MOON, nous avons mieux à faire que l’homosexualité. Nous avons des défis pour lesquels nous nous battons sans relâche : l’eau, la nourriture, la santé, la démocratie, la lutte contre la sécheresse, la pauvreté, etc., en un mot, LE DÉVELOPPEMENT ! La question de l’homosexualité est le dernier de nos soucis. Cordialement !

  • Le 4 mars 2016 à 11:58, par Eléonore En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Héé !! Vraiment ! Quand je vois tout ce qui se passe en Europe là ! Maintenant on veut nous imposer de tolérer l’homosexualité ? Après ça sera le mariage pour tous ou quoi ? En Europe y a des églises qui font abstraction à la parole de Dieu au profit de la dérive humaine. Ça ne passera chez nous. Du grand n’importe quoi. On a d’autres chats à fouetter là !

  • Le 4 mars 2016 à 12:00 En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    L’homosexualité ne passera pas au Burkina, gardez votre appui de toute nature si tous vos efforts visent cela. Nous préférons nous passer de votre aide que de désobéir à Dieu. Dieu pourvoira aux besoins du Burkina Faso comme Il l’a fait, le fait et le fera toujours.
    Savez vous qu’il y’a des cas où le faible, la minorité a raison. A bas l’homosexualité.

    J’exhorte les députés aussi à faire très attention à l’ambassadeur des Etats Unis, ces dollars sont pour acheter la lois pour l’homosexualité, gare à vous si vous vous laissez ’’gaame gaamez’’
    Comme votre patron a dit, c’est le peuple d’abord et encore et toujours.

  • Le 4 mars 2016 à 12:13, par Alerte226 En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    « Tant que la volonté n’a pas consenti au péché, elle demeure le maître mais dès qu’il succombe, il devient l’esclave » Saint françois de sales. L’homosexualité fait parti des choses qu’il ne faut pas faire pour la première fois. Nous ne pouvons pas promouvoir l’homosexualité, c’est une déviance, ce n’est pas une valeur. L’ONU a été dévoyé de sa mission depuis longtemps et les occidentaux en général sont profondément pervertis au point qu’ils confondent le bien et le mal. Ce n’est pas étonnant, c’est la première conséquence qui arrive quand on nie Dieu ou quand on se détourne de lui. Il n’ y a plus de repères pour eux.

  • Le 4 mars 2016 à 13:07 En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    un débat mal placé en mon sens. Quel lien entre homosexualité et progression du VIH ? les risques sont peut-être trop élevés pour ces personnes mais en boutique ou en pharmacie on ne demande pas avec qui tu veux coucher pour te vendre un préservatif. S’ils ne veulent pas se protéger et connaître leur statut on n’y peut rien.

  • Le 4 mars 2016 à 13:21, par Jean En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    C’est vraiment Samo qui peut agir de la sorte, nous avions besoin beaucoup d’écoles pour scolariser nos samos Ki Moon, pour se soigner quand on est malade et avoir la possibilité d’avoir un travail descend pour les jeunes samo. Ki Moon si tu n’a rien à dire, c’est mieux que tu dis que ta maman dort.

  • Le 4 mars 2016 à 14:02, par EBENEZER En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Compassion pour des personnes qui ont des relations sexuelles contre nature ?
    Pourquoi l’occident défend l’indéfendable ?
    OK, monsieur le Secrétaire Général de l’ONU, nous aurons compassion en demandant aux homosexuels pour qu’ils aillent demander à ce que l’on prie pour les délivrer de cette déviation.
    Sinon les laisser faire officiellement et publiquement c’est livrer notre cher Faso à la malédiction du Dieu créateur de l’univers.
    Pas de caution de l’homosexualité au Burkina Faso.
    Soutenez le Faso pour ceux qui le désirent en lui reconnaissant son droit à la dignité et aux valeurs morales.

  • Le 4 mars 2016 à 14:29, par paul En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    j’étais heureux que Mr KI vient au pays des hommes intègres mains sur ce sujet de l’homosexualité je suis un peu déçu.

  • Le 4 mars 2016 à 14:47 En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    L’Église catholique établit une distinction entre les actes d’homosexualité, « intrinsèquement désordonnés » et « contraires à la loi naturelle »3 et la personne homosexuelle qui « doit être accueillie avec respect, compassion et délicatesse » précisant qu’il faut « éviter à leur égard toute marque de discrimination injuste »
    le catéchisme de Pie X de 1905 classe le péché de sodomie parmi les « quatre péchés dont on dit qu’ils crient vengeance devant la face de Dieu » : 1. l’homicide volontaire ; 2. le péché impur contre l’ordre de la nature ; 3. l’oppression des pauvres ; 4. le refus du salaire aux ouvriers. « On dit que ces péchés crient vengeance devant la face de Dieu, parce que l’Esprit Saint le dit, et parce que leur iniquité est si grave et si manifeste qu’elle provoque Dieu à les punir des plus sévères châtiments20 ».

    Comme l’a si bien souligné le cardinal "Le repère de l’Eglise, c’est l’Evangile", La diversité des opinions fait, selon le cardinal, la beauté du monde mais "il ne faut pas imposer un point de vue, de façon unilatérale. Ça serait une dictature, la dictature de la pensée unique".

    ET Chez nous Au Burkina Faso, la Constitution définit dans son article 23 le mariage comme « fondé sur le libre consentement de l’homme et de la femme 39 », interdisant ainsi le mariage en personnes du même sexe. C’est une loi. Une Loi fondamentale. La constitution. Notre Loi. Qui viens du fond de nos cœurs et reflète notre vision du monde, notre idéale et notre essence ; nous tenons à ce qu’ils soient respectés. Nous tenons à être respecter comme nous respectons les autres nations.

    AU BURKINA IL Y A ESSENTIELLMENT DES MUSULMANS, DES CHRETIENS ET DES ADEPTES DE LA RELIGION TRADITIONNELLE ET TTES CES RELIGIONS CONDAMNENT L HOMOSEXAULITE.
    CHER M. Ban Ki-moon AVONS-NOUS LE DROIT D’AVOIR UNE VISION NEGATIVE SUR L’HOMOSEXUALITE ? MEME EN AYANT BCP DE COMPASION PR LES HOMESEXUELS ENFERMES DS CETTE DEVIATION MALADIVE ?

  • Le 4 mars 2016 à 14:48 En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Craignons le DIEU créateur de l’univers. Il n’aime pas l’homosexualité et à cause de cela il a detruit la ville de Sodome (cf. Bible & Coran). Pour que notre cher Faso échappe à la colère de Bon DIEU ne faisons pas ce qu’il a interdit. Est-ce bien compris ?
    Nous preferons dit NON à l’HOMOSEXUALITE et avoir la bénédiction de DIEU. Que DIEU benisse le Faso

  • Le 4 mars 2016 à 15:07, par BABACOUL En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Si je comprends les propos de Mr KI,c’est qu’il veut que nous compatissions,compatir à la deperdictions des brebis galeuses. Compatir à des gens qui se met des batons dans leur c.... Bon, les burkinabès repondront à cette invite de KI MON, qui veut qu’on compatisses à ces p....

  • Le 4 mars 2016 à 15:27 En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Merci Jean pour votre remarque. Ils mettent tout en œuvre pour détourner nos aspirations réelles au développement.
    Nous avons besoin d’eau potable pour nos parents également.

  • Le 4 mars 2016 à 15:38, par AF En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Dans tout ça là ! on a faim qu’est k’il a laissé comme FONDS....... s’il n’a pas laissé de consistant je parle de milliards $ qu’il ne mette plus pied au pays des hommes intègre pour nous salir avec ses insanités.....

  • Le 4 mars 2016 à 16:36, par yamnian tiga En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    On les voi venir ces adepte d satan. Ici au B.F, on decide en fonction des besoin du peuple. Il von nous trouver face a face. Qu’il demande a Blaise C. voir, lui il sai de quoi nous somme capable.

  • Le 4 mars 2016 à 17:03, par Le Petit Fils de Tengsoaba En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Quand Ban Ki Moon est arrivé au Faso, j’ai vite compris par son agenda, que sa visite se déroulera auprès de ceux qui peuvent l’écouter jusqu’au bout. Je passe, 1.
    Je pense qu’il a eu à en parler le même sujet au Président RMCK. Si c’est le cas, on saura la réaction de ce dernier dans le temps futur de sa gouvernance. L’homosexualité est une expression de la liberté occidentale qui ne saurait s’imposer ici en Afrique et en particulier au Burkina Faso. Les praticiens de la chose conçoivent d’ailleurs que c’est un droit pour eux et les politiques en ont fait un outil presque oscillant dans leur mode de gouvernance, sous le couvert du respect des droits de l’homme et la démocratie. Pour moi, pour éviter qu’une personne d’ailleurs ne vienne évoquer le sujet ici, il faut un vrai référendum. Cet outil d’expression de la volonté du peuple pourrait montrer au monde entier qu’ici au Faso, il y a deux sexes qui s’attirent énormément et pour toute l’éternité.

  • Le 4 mars 2016 à 17:11, par Badpress En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Si tu as pitié d’eux va y leur donner ton (l’injure fétiche de Laurent Bado)donc. ça ne passera pas pour le moment chez nous ici

  • Le 4 mars 2016 à 17:30, par Bénéré En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Mon salut à vous tous, les Hommes Intègres. Sur cette terre du Burkina nul ne viendra nous enseigne la perversion de l’âme, ni la haine envers autrui. Que la bénédiction du Cardinal soit pour lui et ses semblables le début d’une conversion. A bas la haine ; à bas l’impureté, l’intégrité ou la mort nous Vaincrons.

  • Le 4 mars 2016 à 17:46, par ladji gouem En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    le parlement burkinabé doit voter une loi qui amenera les homosexuels en prison pour que l,occident sache une fois pour tous que cela n,est pas negociable.

  • Le 4 mars 2016 à 17:49, par "Le discernement 1er" En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Si nos pères devaient "s’épouser" entre eux, aucun de nous ne serait né, fût-on Secrétaire Général des Nations Unies !

    Comment peut-on s’arrêter au chevet des enfants malades et affligés pour le restant de leur vie pour défendre face à qui veux l’entendre, la cause des ennemis des enfants ?

    Ahhh... voilà l’objectif réel de sa mission !
    C’est triste de voir de hautes personnalités sensées être les défenseurs émérites de la dignité humaine défendre bec et ongles l’indéfendable...
    Il y’a bien longtemps que l’occident a troqué cette dignité contre la bassesse humaine.

    Afrique mon Afrique ! Si tu dois tout perdre, de grâce ne perd pas ta dignité !

    NB : S’il te plaît Web master, ce monsieur a quitté très loin pour venir nous dire ce qu’il "pense pouvoir aider à cautionner ici au FASO". C’est son droit. Mais laisse nous aussi lui dire ce que nous ne voulons pas ici chez nous au FASO. C’est aussi notre droit.

  • Le 4 mars 2016 à 18:02, par elk En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    c’est ici ils osent venir vomir leurs saletés,pourquoi ils ne parlent pas de ça dans les pays arabes.c’est nous qui les laissont.

  • Le 4 mars 2016 à 19:00, par kamyouaguin biiga En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    L’homosexualité ne nous intéresse pas.

  • Le 4 mars 2016 à 19:01, par Damis En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    C’est la première fois que ce Monsieur me déçoit. Quel est le lien entre sa visite au Burkina et homosexualité ? Ces occidentaux sont tous malades à mon avis ! Comment penser que les burkinabé vont chasser Blaise et cautionner l’homosexualité chez nous ? Il faut quand même nous respecter, de même que notre insurrection ! Je commence maintenant à avoir des inquiétudes pour les agissements de l’ambassade des USA car vu les propos de Ki Moon, rien ne prouve tout cet ambassade ne cherche pas à négocier l’acceptation de l’animosité pour mon cher pays ; cela semble être une sympathie intéressée. Mais sincèrement c’est mal nous connaître, nous burkinabè. Nous préférons mourir de fin, de pauvreté absolue, mourir en martyr ou aller en enfer que de cautionner votre homosexualité ici au Faso.
    A bon entendeur !

  • Le 4 mars 2016 à 20:11 En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    L’ Evangile dit d’ aimer tout le monde. Alors, apliquoins l’ Evangile. L’ Evangile dit aussi de ne pas juger afin de ne pas etre juge. Le Pape Franncis a dit que qui sommes nous pour juger les homo- sexuels. Donc, ne jugeons pas si non nous sommes deja juges. Il y a trop d’ hypocrisie dans cette affaire. Moi je ne suis pas homosexuel mais laissez les homosexuels etre ce qu’ ils sont. D’ ailleurs meme, meme si vous vouliez les combattre, vous etes vaincus deja. Car votre femme, votre voisiin, votre soeur, votre fils, votre fille, ils peuvent etre bien homosexuels et vous ne saurez meme pas. Parmi ceux qui s’ excitent le plus contre les homos, beaucoup meme sont des homos. Donc, ne perdez pas votre temps. Economisez vos energies pour les vraies luttes. Laissez les uns et les autres gerer leur intrajambieres comme ils le pensent tant que c’ est dans le cadre des lois intelligentes du pays. Mais si ce sont les lois betes comme interdire a deux personnes de se rencontrer, arreter de fatiguer les gens.

  • Le 4 mars 2016 à 20:19 En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    LePenseur, tu sais pourquoi Bado Laurent n’a jamais pu avoir le titre de professeur meme si personne ne doute de son intelligence ? C’est parce qu’ il a des idees anarchiques et d’ anarchistes. Plus que de la tolerance, il faut accepter les gens comme ils sont. Si l’ homosexualite est un choix, avez - vous deja pense un jour a changer votre heterosexualite meme pour deux heures ? C’est dommage que des ignorants puissent repandre des peurs de l’ antiquite crouant etre du cpte de la majorite morale. On vous dit que tout est deja programme dans le cerveau et vous vous emmerdez les gens avec vos theories fumeuses qui ne sont fondees sur aucune recherche du cerveau. Donc on choisit aussi d’ etre gaucher, alors ? C’est le meme processus qui forme les gauchers et les homosexuels et le heterosexuels et meme les personnes qui n’ on aucune envie de sexe. Vous ne connaissez pas des gens qui ne sont interresses aucunement par le sexe.

  • Le 4 mars 2016 à 20:58 En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    On ne va pas tout copier tout de même. apprenons à prendre ce qui est BIEN pour nous.

  • Le 4 mars 2016 à 22:43, par La’Ccord En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    L’homosexualité est un puissant somnifère pour les petites gens sans ambition. Sinon pourquoi aucun des grands de ce monde (y compris Ban Ki-Moon lui-même) qui en font la promotion n’est homo (en tout cas pas ouvertement assumé) ? Certes, des gens moyens (présentateur de télé, maire, ambassadeur, etc.) peuvent l’être, mais on remarquera qu’ils n’en font jamais un tapage. Alors, pourquoi c’est les petites gens on flatte ?

  • Le 4 mars 2016 à 23:26, par Nathalie En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Franchement, je ne comprendrai ja mais le temps qu’on perd sur le sujet.
    La plupart des homosexuels qui ont fini par déclaré leur homosexualité font les 2 : même personne de même sexe et personne de sexe opposé. Ils ont des familles pour la plupart, avec des enfants conçuent (comment écrit on encore ce mot) avec des personnes du sexe opposé.
    C’est des gens à double face généralement (homo et hétéro à la fois).
    On peut faire preuve de compassion en se disant qu’ils sont malades mais s’ils se réclament naturels tels qu’ils sont, pourquoi avoir compassion encore ? Ya t"il besoin d’avoir compassion ? Eux,Font ils preuve de compassion envers les hétérosexuels purs ?? Bref, je me demande pourquoi je perd mon temps à lire ou écouter certains sujets....

  • Le 5 mars 2016 à 09:09, par gwangwan En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    L’homosexualité est elle une préférence sexuelle, un choix sexuel ?! Si oui personne ne cherche à aller s’introduire dans l’intime intimité d’autrui pour savoir comment il s’exprime sur ce plan. Nous burkinabé nous sommes tolérants. Nous refusons cependant que l’on veuille porter des préférence sexuelles comme des valeurs sociales. Nous savons ce que c’est, à ce que je sache personne n’a encore été l’objet de discrimination au Faso pour cela. Cependant on ne veut pas que l’homosexualité soit un mode de vie sociale. La sexualite ne régit pas ne rapports sociaux. Le mot mariage nous choque. Des célibataires vivent tranquillement ici ont ne les a jamais emprisonné pour ça. À ce rythme ceux qui ont des pratiques sexuelles zoophilie viendront chez le maire avec leur "partenaire" ; les pédophiles leur mineur au dos pour revendiquer le mariage. Pardon ! Laissez nous en paix avec vos lubies.

  • Le 5 mars 2016 à 13:20, par Zoodo En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    UNE SEULE QUESTION A MONSIEUR KI-MOON : QUELLE EST LA SITUATION DES HOMOSEXUELS DANS SON PAYS A LUI QU’EST LA COREE DU SUD.

  • Le 5 mars 2016 à 22:09, par sidnooma En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Internet 32 si tu veux vas y t faire casser comme une carabine mais ne viens pas nous forcer a accepter tes anneries. pas de homo ici dans notre faso. qui a dit a Moon même que Homo ici.ils sont ou ?qu’ils se montrent on va voir.

  • Le 7 mars 2016 à 13:29, par Soumani En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Je suis de ceux qui pense qu’il en mission commandée par les puissants lobby homosexuels pour sensibiliser les africains sur la question. En consequence ARRETONS DE COMMENTER CES ORDURES DE PROPOS CAR C’EST JUSTEMENT L’EFFET RECHERCHE. ils veulent juste susciter le débat dans la société burkinabè. Ne faisons pas leur jeu

  • Le 7 mars 2016 à 13:39, par Soumani En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Je suis de ceux qui pensent que le sieur Ki MOON est en mission commandée par les puissants lobby homosexuels pour sensibiliser les africains sur la question. ARRETONS DONC DE COMMENTER CES ORDURES DE PROPOS CAR C’EST JUSTEMENT L’EFFET RECHERCHE. ils veulent susciter le débat au sein de la société burkinabè, ne jouons pas leur jeu

  • Le 7 mars 2016 à 13:47, par Soumani En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    Monsieur l’Administrateur, je vous en prie, laissez passer mes commentaires. jai rien dit de mal jusqu’ici mais aucun de mes 4 commentaire sur ce site n’est toujours pas apparu. y a quoi ? Pardon

  • Le 7 mars 2016 à 14:09, par valentin En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité :

    ki-moon a été élu secrétaire général des homosexués. ses parents le sont par coutume. que ceux qui l’ont recommandé devant nos autorités religieuses pour parler de l’homosexualité restent maudits tout au long de leur vie d’enfer. si les autorités burkinabè acceptent ou autorisent cela ; alors qu’ils perissent tous dans un avion. surtout faites attention à ce faux nègre (ambassadeur americain) mussingui qui coordonne le mouvement des homosexuels. que moon parte tenir de tel propos en Coré son natal et on verra. Avez vous déja vu KI-MOON avec sa femme ou enfants ! c’est un vieux maudit. il ne finira pas son mandat en vie mais il sera écrasé dans un avion.

  • Le 7 mars 2016 à 16:13, par TINGA En réponse à : Ban Ki-moon à propos de l’homosexualité : "...faisons preuve de compassion"

    pus de maturité diplamatique et respecté le people Burkinabe car chaque peuple à ses coutumes et moeurs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique