Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

jeudi 3 mars 2016 à 00h35min

Boukary Béréhoundougou a démissionné du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Depuis son élection comme député de la province du Boulkiemdé (le seul de son parti) au scrutin couplé de novembre 2015, beaucoup de bruit avait couru sur son projet de démission du parti sous la bannière de laquelle il avait été élu, pour adhérer au Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), au pouvoir. C’est désormais chose faite, ce qui n’était que rumeur serait devenu réalité, selon nos sources.

Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

Elu sous la bannière du parti de l’épi et de la daba, il était le seul des quatre députés de sa province, le Boulkiemdé, à n’avoir pas véritablement occupé son fauteuil à l’Assemblée nationale. Les trois autres députés de la province (deux du MPP et une de l’UPC) ayant régulièrement occupé leurs fauteuils. En ralliant le MPP, il perd certes son fauteuil (qui a échu ce jour- même à son suppléant Yahaya Zoungrana resté au parti comme le veulent les textes), mais ils sont nombreux à voir dans cette démission une stratégie du parti au pouvoir pour s’assurer un « Tukguili » lors des élections municipales à venir,… et se faire une assise politique des plus solides dans la province.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2016 à 21:13 En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    dommage que ces genres de comportements persistent toujours au Faso. Ce sont ces comportements qui ont conduit le peuple à se révolter contre le système déchu. Les gens croient toujours que c’était une révolte contre Blaise. ils ne réalisent pas qu’il s’agissait d’une révolte contre tout un système et des comportements. Je crois que ces MPP-CDPistes n’ont pas encore compris le sens de la révolte du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2016 à 21:15, par wedaga En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Si la honte pouvait tuer !!! Il faut qu’on vote une loi contre ce nomadisme politique.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2016 à 21:15, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Le contraire n est pas aussi à exclure.Le CDP n ayant pas pu empêcher sa bête noire MPP d accéder au pouvoir, pourrait opter pour la stratégie du ver dans le fruit ;infiltrer le parti afin de le miner de l intérieur.Il se susurre même qu un autre gourou économique de Banfora ayant soutenu le coup foireux de septembre dernier aurait attéri au MPP avec pour ambition,se faire choisir comme candidat aux municipales .

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2016 à 21:38, par boudson le bombardier filitoxeur En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    bienvenue au pouvoir ; ça c est l œuvre de Salif Diallo pour détruire le CDP dans le BOULKIEMDE ET PLACER BEREWOUDOUGOU COMME MAIRE ET CONFORTER L’ ASSISE DU MPP dans la région jadis occupée par le CDP.. IL FAUDRA S ATTENDRE AU MÊME SCENARIO DANS RÉGION DANS LES JOURS A VENIR.A BON ENTENDEUR SALUT.!

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2016 à 21:53 En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Le bouillon sent très bon !!! Quel est cet habitué qui résistera !!! Qui est fou ?! On fait la politique pour profiter de la soupe !!! Pas pour s’opposer !
    A la fin seul Blaise et son frère resteront à l’opposition !!! Pardon, personne ne sera à l’opposition parce que eux seront tous ivoiriens !!!
    Gourmandise, quand tu nous tiens !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2016 à 22:10, par BASSAN Juste En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Des manges mil comme oiseaux. Même pipe, même tabac.À l’approche des élections municipales, chacun cours pour se positionner. Avec cette démission il tient coûte que coûte à chercher la mairie de koudougou et s’il prête à Dieu il ne va pas l’avoir. Ce terrain était prévisible. Chacun cherche à pier les citoyens mais cette fois ci on vous attend. Rien ne sera plus comme avant. Par YAABI

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2016 à 22:21, par Tito En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Que voulez vous ? Lui au moins demeurera burkinabé et militant dans un part burkinabé. Que faire après que Le President fondateur et président d’honneur du CDP soit devenu ivoirien ?

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2016 à 22:41 En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    faux fuillant

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2016 à 22:56 En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    formidable

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 06:26, par Gouayon En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Je n’aime pas ces mendiants politiciens. Quand quelqu’un fait la politique sans vision mais avec intérêt ventral, c’est ce qui arrive

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 07:06, par Vraiment En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Il cherche quel poste encore ? Il n’aura rien

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 07:46, par NIDO En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    La politique c est comme cela.Le parti politique n’est pas une famille où on peut pas quitter.
    Courage

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 07:56, par Myl En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Loin d’être un partisan du CDP je trouve ce monsieur sans convictions. Seulement la poche et bouffer avec le parti au pouvoir. On est bien loin du changement tant souhaité.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 08:07, par Horus En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    C’est ce qui est extraordinaire au MPP ; aucune morale, zéro éthique, seule la fin justifie les moyens. On accueille à bras ouverts tous les (anciens) fossoyeurs de la démocratie pourvu seulement que ces derniers donnent à Salif ce qu’il veut. LAMENTABLE

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 08:08, par Dounia En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Le 29 novembre, si le CDP ne remporte pas les élections dans le Boulkiemdé, nous saurons que c’est vous qui brûlez Koudougou.

    Mais si le CDP est victorieux, nous saurons que ceux qui incendient viennent d’ailleurs. Je vous préviens : Si nous perdons ces élections, je ne mettrai plus les pieds à Koudougou. Alors, si vous voulez que nous restions unis, votez utile et votez CDP.
    (De qui est ce discours) ? faisons attention aux nouveaux cols blancs

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 08:39, par Harouna OUEDRAOGO En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    C’est exactement de cette manière que les gens ont fait du CDP ce que nous avons tous déploré. Hier c’était le CDP et aujourd’hui le MPP ; ne dit t-on pas que les mêmes causes provoquent les mêmes effets. Le MPP après avoir diaboliser le CDP dans sa conquête du pouvoir est en train de récupérer tous du CDP et je suis sûr que dans 5 ans il ne resterait plus rien de ce parti ; c’est le principe des vases communicants. Le peuple qui s’est laissé instrumentaliser et berner ne tardera pas à se rendre compte que par le système des vases communicants, nous auront le CDP reconstitué avec pour seule différence l’absence des frères COMPAORE. Est ce changement que vous avez voulu chèrs compatriotes ?

    Certains tenteraient de justifier ces comportements, mais pour ma part si pour des politiciens militer consiste toujours à se ranger du côté des plus forts du moment, le Burkina Faso a encore des lendemains incertains car je ne serais pas surpris de nous voir revivre les travers et les dérives d’ il y’a vingt ans. Il est temps que les politiciens aient une certaine morale dans la façon de faire la politique.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 08:44, par kiemmok En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Hummmm ! Politicien va tuer !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 08:45, par Hèrèmougou En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    De l’homme, je n’en dirai un mot ; c’est un homme inconstant. Ces gens la n’ont aucun idéal politique. Ils sont tenus par leur ventre. C’est ce monsieur qui avait dit tout haut qu’il ne mettrait plus pied à Koudougou, si les koudougoulais refusaient de voter CDP. Toute honte bue, tu te retrouve au MPP aujourd’hui sans vergogne. Quel héritage moral vas tu léguer à tes progénitures si toi même tu fis une pirouette manipulable à souhait. Je suis sincèrement déçu

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 08:49, par Romano En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    A cette allure, la chute du MPP n’est pas loin. Ils reprennent les mêmes et ils recommencent. Il accumuleront les mêmes erreurs qui les perdront bientôt. C’est ce même monsieur qui avait été nommé DG de la SONABHY en même temps que ILBOUDO (SONABEL) à la veille de l’insurrection populaire, tous les deux proches de François Compaoré. Tant pis pour les Burkinabé qui pensaient que les principaux personnages de ce parti étaient capables de changement qualitatif ! Allons seulement !

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 08:50, par belco En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    un non évènement !

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 09:12, par Dja En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Le bon petit de François COMPAORE. On prend les mêmes et on recommence !
    Avançons seulement
    Djaman !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 09:20, par le visionnaire En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    mpp et cdp sont de vraies jumeaux tous ceux là qui ont pillé le pays pendant 27 ans sont revenus au commande avec la complicité sans précédent de certaines organisations de la société civile et de la CENI. Le peuple burkinabè celle ignorante, suiviste sans vision future a accompagné les ex pilleurs reconvertis à mieux s’asseoir pour continuer leur profession habituelle de pilleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 09:23, par kwiliga En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Plus rien ne sera jamais comme avant...? Ham bon ?
    Encore un bel exemple de trahison et de chasse au pouvoir.
    Aucune morale, aucune éthique, aucune valeur sociale ou politique, on quitte une ligne pour en rejoindre une autre.
    C’est de la réal politique décomplexée, au service de ses intérêts personnels.
    Quand les burkinabé commenceront à réfléchir, de tels actes marqueront la fin de vie politique de ce genre d’individus.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 09:53, par SING En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Je vous avais dit en Septembre 2014 que même Djamila(au sujet de la fille de Marshall au MPP) peut venir au MPP sans problème. Roch ne sera jamais rancunier et borné comme vous. A ma connaissance ce Mr n’a pas pillé et vous n’aviez pas non plus entendu aussi qu’il avait commis un crime sous COMPAORE, alors sur quelle raison est fondée votre déception ? Si c’est le simple fait qu’il était du CDP alors répondez à ma question : les RSS viennent d’où ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 10:17, par eliane En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    La politique commence à me dégoûter, faire la politique sans conviction morale me degoute, hier nommer dg de la sonabhy sous l,ombre du petit président et tenir un tel langage aujourd’hui c,est dégoûtant. Puis je regarder un tel mari en face ? A y penser je suis dégoûtée. Vive ceux qui demeure au cdp ils méritent respect et considération. Quand aux ventrus ventriloquents leur conscience s,il en existe s,en occupera dans un subconscient indélébile et irréversible.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 10:27, par yerbanga En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    DU COURAGE MON FRERE ET DIEU TE BENIS

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 10:35, par ROSE En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    c’est la politique du ventre

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 10:35, par Vérité En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Rien d’anormale ! C’est l’ancienne grande famille CDP qui se reconstitue sous la nouvelle appellation MPP. Il suffit de te repentir sincèrement et puis tu es blanchi

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 10:57, par TIENFO En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Internaute 24, SING, quand vous dites que Boukary Béréhoundougou n’a pas pillé c’est à vérifier. Il n’y a pas à ma connaissance un agent de la DGD aussi nanti que lui. Qu’on le laisse à l’écart pour le bien-être de nos finances. Le remettre en selle comme ZAGRE, c’est bonjour les interventions à la DGD. Le bâton a beau duré dans l’eau, il ne deviendra jamais caïman. Il est temps pour le MPP de tenir une de ses promesses électorales par la promotion des jeunes compétents aux postes. A défaut de poursuivre les vieux, il faut les laisser à l’écart des affaires publiques.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 10:59, par Nabiiga En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Boukary a vu finalement la lumière et s’est sauvé à juste décision des griffes de CDP. Il ne devait pas, s’adhérer au CDP dès le départ mais voilà qu’il s’est trompé et s’est vite racheté en s’alignant au MPP. Certains ne voient l’émigration massive des anciens membres de CDP au MPP que la reconstruction tout azimut de CPP sans les frères Compaoré et al. L’on peut donner de la crédibilité à cette réflexion seulement voilà, un MPP reconstitué des anciens membres de CDP fonctionne désormais non pas comme le CDP d’antan où il n’y avait rien à craindre, même pas Dieu, mais un CDP bis qui est obligé de regarder mille fois en arrière avant de poser tout acte malsain ou injurieux au peuple et à ses intérêts. L’ère de ‘on te fait, il y a rien’ s’est bien évolué. La mémoire de MPP n’est si coute que cela je me dis bien.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 11:02 En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    ce même Mr a été accusé d’avoir envoyé des milliards à François Compaoré après sa fuite. Cela lui a valu son limogeage de la tête de la SONABHY. Aujourd’hui il est au MPP pour quelles raisons ? Avec ça on veut nous faire croire qu’un jour Blaise et son frère peuvent être inquiété. Tout a été planifié ensemble (le politique et la justice), il y aura des agitations de gauche a droite pour prouver leur bonne fois et ainsi beurrer les yeux du pauvre peuple. On ne s’inquiétera même pas que le peuple burkinabé et ivoirien s’entredéchire ; pourvu qu’il soit distrait par ces sujet et leur permettre de régner tranquillement.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 11:20, par kanquankan En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn !Le MPP est fort. Améner quelqu’un a fait un auto-goal à son équipe ;puis le recruter éventuellement comme attaquant de pointe dans l’équipe orange lors du prochain match municipal.Non.Je vous respecte.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 11:22, par Oussou En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    La course du dimanche 22 mai 2016 aura lieu sur le territoire du Faso dans le PRIX ELECTION MUNICIPALES ; plus de 300 communes à pourvoir- Attelé- COURSE Burkinabé, distance 21 jours de campagne (plus de 1000 partants) sur la superficie de 274 000 Km2.
    Nos pronostics :
    Base : MPP
    Favoris : MPP-UPC-UNIR/PS/PAREN/CDP
    L’incontournable : UPC
    Parti à battre : CDP
    Classement théorique : MPP-UPC-X-X-X.
    Dernière minute du quinté du dimanche 22 mai 2016
    Le MPP doit faire l’arrivée.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 11:43, par NABIIGA WEND TONGO En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Je kiffe trop ! C’est ça la politique ! Sans ça, point de passion dans les hommes. Accepter ces calculent. C’est formidable !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 12:04 En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    C’est qui au MPP qui n’est pas venu du CDP ? MPP Nééba faan Ya Waatba ( tous des transfuges du CDP). ça ne me choque pas.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 12:09, par Time Will Tell En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    internaute 32 et 33 vous êtes bon. vous avez étudié la réal politique. Mais le MPP se ferai du tord à long terme car il se discrédite, se contredit et insulte le peuple au fur et à mesure. Time will Tell us !

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 12:16, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    A y voir de près, la trisomie 21 est d’active. Pas donc étonant pour ce Brusquement Fâché de notre cher Kdgou.
    Moi aussi "Chevalier de l’Ordre National"

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 12:48, par la verité En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Hum ! Face à l’arrivée massive de ces "gourous" du CDP au MPP ,que fera Me SANKARA ? Lui qui ne voulait pas rester à l’opposition avec le CDP ? Va t-il quitter la majorité ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 13:05 En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Il aurait occupé tous ces postes sous COMPAORE.

    Ancien directeur adjoint des douanes,directeur de la législation, chef de bureau de Bittou, ouaga inter, ancien DG de la SONABHY. C’est lui que l’insurrection a trouvé à la DG de la SONABHY.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 13:08 En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Hi hi hi !!! encore un qui trouve qu’il n’ y a plus rien à grignoter dans son parti d’origine. Si vous ne votez pas le CDP je ne mettrai plus les pieds à Koudougou avait il dit pendant les législatives ; Si vous ne votez pas le MPP, je vais déterrer la maison et j’irai m’implanter à Toma comme cela le moaga de Koudougou deviendra le Samo de Toma dira t-il aux municipales.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 13:19, par kere En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    moi meme je vais quitter cdp aussi

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 14:24, par SING En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    TIEFO ne t’en fais pas Roch sait très bien qu’il doit faire la promotion des jeunes. Il a intérêt à le faire même s’il y aura des grincements de dents comme pendant la formation du gouvernement sinon....Il ne compte que sur nous tous pour réussir. Depuis son élection tout bon militant MPP des secteurs structurés doit donner le meilleur de lui-même plus que les autres collègue. A tous les niveaux chacun doit mouiller le maillot sans attendre une nomination quelconque des politiciens dans la mise en place du programme présidentiel.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 14:49, par Gjau En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Je ne comprends pas pourquoi les gens s’excitent à propos de la démission de mr Béréwendougou.N’a t-il pas le droit de démissionner ? Est ce que c’est par lui que les démissions ont commencé au CDP.Il est libre d’aller là où il veut c’est aussi ça la démocratie. Si il a accepté perdre ses avantages en démissionnant de son poste de député il sait ce qu’il veut el il n’appartient à quelqu’un d’orienter ses choix politiques. Du courage et bonne chance pour la suite.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 15:11, par OCy En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Lorsque quelqu’un qui vient d’être élu député démissionne, il faut plutôt faire une recherche approfondie parce que ça ne se voit pas couramment.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 15:33, par alfa En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Du n’importe quoi,s’il est vrai que ce Mr a envoyer 03 milliards a françois c’est pas la peine. si ce dernier est elu maire d’une commune quel changement poura til apporter.ce type sera le poison du MPP s’il ne prend pas garde a temps.il doit simplement etre un militant de base.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 15:44, par Omso La Joie En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Chers Camarades ; comprenez ce dernier car il n’a pas du tout tord.Ce dernier m’a fait savoir kil n’a pas la culture de l’opposition.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 15:53, par Omso La Joie En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Chers Camarades ; comprenez ce dernier car il n’a pas du tout tord.Ce dernier m’a fait savoir kil n’a pas la culture de l’opposition.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 16:08, par belko En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Encore un autre migrant....depuis quand avez vous remarquer tous ces dysfonctionnements du CDP ? Dommage, mille fois dommage, pour ces gens qui se croient des érudits en politique. Quand on a un idéal en politique, cela ne se change pas, ou se converti naïvement, une conviction en politique ça se défend dans les moments difficiles du parti, souvent au péril de sa vie. Au Faso on est habitué à migrer dans un autre parti tout en déversant des insanités sur son ancien parti, qui à été défendu avant..quelle honte ; ; ; d’insulter sa propre personne. Et vous voulez que les militants vous suivent dans cette inconstance ? Pitié pour ces gens qui ont battu le pavé pour vous faire élire...est ce que demain tu pourras leur dire de changer de parti ? On vous comprend défendez votre BENGA HUILE ET SALE...laisse les pauvres, mais dignes en paix..

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 16:34, par Nobga En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Qu’est-ce que Béréhoundougou va faire avec un poste de maire de Koudougou (surtout que la gestion des parcelles leur sera retirée), après avoir renoncé à son poste de député ? Le seul poste qu’il peut lorgner c’est DG de la douane. Pas plus ! A moins d’être une sangsue envoyée par ses mentors pour infiltrer et sucer le MPP et le détruire en douce.
    Pour le cas du gourou économique de Banfora en la personne de N’Gollo Drissa Ouattara, l’affaire n’est pas encore dans le sac et il ne le sera même pas !

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 17:10, par ELKABOR En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Et il fait un grand discours pour masquer sa honte de quitter le parti qui lui a tout donné. C’est ce même monsieur qui criait haut et fort qu’on allait modifier la constitution et que rien n’adviendra. Sa parole ne vaut plus rien. Que du vent.! Avec ce genre de comportement on veut parler d’intégrité. Quelle pirouette ridicule ! Si c’est la mairie de Koudougou qu’il veut guetter, c’est peine perdue pour lui. D’ailleurs il n’y aura plus de parcelles à vendre par les maires. Le nouveau pouvoir leur a retiré ce pain de la bouche !

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 17:14, par tinga En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Si blaiso est devenu ivoirien c’est pour sauver sa peau donc pas surprennant de voire sa suite s’accrocher au MPP.Rock a commencer à travailler j’esper que c’est pour venir l’accompagner dans sa dynamique !

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 21:05, par OLIVIER G En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Qui s’étonne donc ? de QUOI ? Boukary n a fait qu arrivé comme tocard dans comme dans une course hippique. IL a seulement fait du retard, mais est arrivé par ou sont passé les autres.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 21:28, par Sayouba gandema En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Du n’importe quoi. Seuls les interêts individuels !. Mais pourquoi n’aviez vous évoqué les causes de sa démission ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2016 à 22:10 En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    vous finirez tous par rallier l’association koglwégo. c’est quelle espece humaine ces politiciens de maitenant. votre seul chance c’est de n’avoir pas germé ces idée sous TOM SANK. mais je suis certain que vous finirez par vous faire avoir par les mêmes populations qui ont brandis muscles contre chars le 30 et 31 octobre 2014. choisissez de vivre modeste et humble. ton grand père a gouverné où ? tes ancestres ne connaissaient même pas le pays d’à coté. et te voila entrain de danser de la roumba suicidaire à la sauce mortelle. moi en tout cas, j’ai compris qu’il vaut mieux cultiver que de vouloir coute que coute gerer les problèmes naissants.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mars 2016 à 10:31, par BINGSON En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Fils de son père.
    Primo Il a montré qu’il est capable sans les mentors du CDP en allant en controverse.
    Secundo il se fait désirer par le parti qu’il a toujours admirer mais il était déjà piéger par des postes de responsabilités .
    Pour dire que c est dans les moments difficiles ou de controverses qu’on mesure la qualité et le talent d’un homme .
    Bon vent à toi et beaucoup de courage mais le peuple reste vigilant

    Répondre à ce message

  • Le 4 mars 2016 à 12:16, par Nobila Bernard OUEDRAOGO En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Dommage que nous soyons toujours à cet amateurisme politique.Pour gagner les municipales et se faire une base solide a-t-on besoin de changer de parti ? Si vous M.Béréhoundougou vous n’aviez de pas de base solide, alliez-vous être élu ? Dites plutôt que vous voulez aller au partage du gâteau et l’on vous comprendra mieux.Puisque c’est la pratique de beaucoup de vos compères politicards.Je ne suis pas un militant du CDP mais j’espère que conformément à la législation en vigueur vous accepterez remettre votre mandat de député au parti qui a porté votre candidature aux législatives. Vivement que la scène politique s’assainisse au pays des hommes intègres afin les acteurs politiques agissent pour l’intérêt supérieur du peuple et non pour leur ego.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mars 2016 à 15:41, par THENINA En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Eh Tonton... Tu avais tout mon respect parce que je me disais que tu restais au CDP par conviction contrairement aux autres qui avaient fui dès que le vent a tourné. Maintenant je ne sais plus quoi dire..........Après tout, tu n’as quand même pas besoin d’une telle.....Vraiment politique, quand tu nous tiens. C’est vraiment pas demain le changement.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mars 2016 à 16:34, par KABORE En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Qu’avons nous appris de l’insurrection ? Nous sommes à une nouvelle phase ou chacun doit maintenant savoir ou y aller. Certe, d’aucun dise que untel était avec le CDP. Qui n’y était pas ? Pourquoi des catholiques deviennent des musulmans, des musulmans catholiques ou protestants vers les deux ? bref, nous sommes dans une nouvelle phase ou chacun doit s’assumer. Bon vent à BEREHOUNDOUGOU.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars 2016 à 15:53, par yesgo En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Que beaucoup d’admiration, j’avais pour ce monsieur. Mais que voulez vous si les gens ont créé un paradis financier (mpp) où chaque gourou préfère s’y installer en vue de se mettre à l’abri et de mettre en sécurité ses biens mal acquis ? C’est nauséeux ce genre de comportement ! Tchrrrrr.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2016 à 09:23, par Danton En réponse à : Ridicule et révoltant

    Si cela est vrai, il y a lieu de dire que ça commence à vraiment bien faire,là ! Le Burkina Faso continuera-t-il de fonctionner comme au temps des véreux ?Salif Diallo a-t-il été hissé sur un piédestal tellement haut qu’il se croit de semer la chienlit comme au temps de l’ODP/MT ?Nous voulons un démenti du MPP, sinon nous prendrons nos responsabilités.Vive le Burkina Faso. Danton.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2016 à 09:34, par Danton En réponse à : Où est le changement ?

    Le changement version MPP commence à me donner des sueurs froides. C’est le moins que je puisse constater, si Berehoudougou a vraiment déposé ses valises au MPP. Mes frères,mes soeurs, il nous faut réagir. Ma désillusion est grande, et je reste sans voix.Il aurait mieux valu alors que nous mettions l’armée au pouvoir pour 30 ans. Kaiiii !

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2016 à 17:45, par isaac En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    c’est triste et c’est ça la politique (capitalisme) la recherche du profit maximum,yako pour le peuple.dans la politique sachez qu’il n’aura jamais la vérité tous les politiciens sont des hypocrites. j’espère pour lui qu’il tiré le bon vin. que le plus stratège gagne.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2016 à 14:25, par sindwoumda En réponse à : Boukary Béréhoundougou a quitté le CDP…pour le MPP ?

    Un peu de respect pour ce monsieur qui est loin d’être un affamé. C’est responsable monsieur Berehoundougou. Bons vent

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés