LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

Publié le mardi 1er mars 2016 à 00h08min

PARTAGER :                          
Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

Un catéchiste du village de Boutiourou (10km de Léo) qui a refusé de payer les frais d’adhésion (2 500FCFA) à l’association d’autodéfense Koglweogo, a été mis aux arrêts le 26 février 2016 et a dû sa liberté, grâce au versement de 112 500 FCFA par la communauté chrétienne.

Selon les témoignages du curé de Léo, l’Abbé Gaston Koama, qui s’était déplacé le lendemain matin auprès des Koglweogo sans avoir gain de cause, le catéchiste de Boutiourou a été convoqué par le chef de village, qui se trouve être le patron des Koglweogo, pour savoir pourquoi il ne voulait pas payer.

Le catéchiste a répondu qu’il a ses raisons. « Lesquelles ? », aurait rétorqué le chef. « Je suis catéchiste et connaissant que le mode d’enrôlement des membres de Koglweogo ne cadre pas avec ma foi, j’ai trouvé qu’il y a un empêchement », a-t-il dit.

Car, en l’espèce, le curé croit savoir que les membres des associations d’autodéfense se soumettent à des « pratiques occulteset (que) depuis longtemps, nous disons à nos gens de faire très attention ».

En plus, pour lui, sa religion proscrit les tueries et autres exécutions extrajudiciaires. Poursuivant son témoignage, le curé souligne que les Koglweogo ont fait savoir au catéchiste qu’ils l’avaient bien compris et qu’ils s’attendaient bien à pareilles réponses.

Revenant sur le film du rapt, le curé a relevé que le commando de Koglweogo est arrivé au domicile du catéchiste pendant qu’il était en train de prendre son dîner vers 20 heures. Munis de fusils, ils ont envahi la cour, certains mêmes passants par les murs.

Sur le champ, il est traîné devant le chef sans avoir fini de manger, encore moins de se changer. Au lieu de la cour du chef, c’est sous un arbre qu’il a été amené. Sur place, il a été sommé de débourser illico la somme de 112500 FCFA.

Le catéchiste a recouvré la liberté aux environs de 23 heures seulement après que la communauté chrétienne locale a payé la somme demandée.

« Nous avons jugé bon de passer par la voix normale en alertant les forces de l’ordre et les autorités locales », a fait noter le curé, avant de rappeler que la communauté chrétienne tient à récupérer son argent parce qu’elle n’admet pas les choses telles qu’elles se sont passées.

Une plainte a été formulée ce lundi à l’encontre des Koglweogo et l’affaire est pendante devant les services du procureur du Faso de Léo pour « séquestration, coups et blessures sur la personne de l’épouse du catéchiste à qui ils auraient administré quelques gifles, extorsion de fonds, violation de domicile, etc.

La police, pour sa part, a observé cette affaire de loin avec beaucoup de circonspection tandis que le chef de canton de Léo a appelé les protagonistes au calme et demandé la restitution de l’argent à la communauté chrétienne.

Agence d’Information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er mars 2016 à 10:04, par Le BOSS En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Si tel que c’est dit s’avère une réalité là je regrette amèrement car je pense qu’adhérer à quelque chose émane toujours d’une volonté personnelle et manifeste

  • Le 1er mars 2016 à 10:16, par Louis COMPAORE En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    C’est très dommage que les Koglweogos se comporte de cette manier. Il faut Etat réagit a tant. Du la communauté chrétienne.

  • Le 1er mars 2016 à 10:28, par Louis COMPAORE En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    C’est très dommage que les Koglweogos se comporte de cette manier. Il faut Etat réagit a tant. Du courage la communauté chrétienne.

  • Le 1er mars 2016 à 10:32, par Ladji En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    C’est malheureux et c’était prévisible ; que ceux qui pensent que l’on peut encadrer ces milices là trouvent d’autres d’autres arguments, sinon il faut interdire purement et simplement. Il faut trouver d’autres méthodes pour sécuriser et défendre les populations !!!!!

  • Le 1er mars 2016 à 11:04, par Le Roi En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Pauvre FASO ; faut -il en rire ou en pleurer . La relation des faits suffit largement pour écrire le scénario d’un film WESTERN .

  • Le 1er mars 2016 à 11:17, par legrand En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Ce n’est ni plus ni moins que la mafia (avec toutes ses méthodes de terreur) qui est en train de s’installer au Faso.

  • Le 1er mars 2016 à 11:33, par FEMME BF En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    J’espere que nous ne sommes pas en train de creer une mafia burkinabe ?
    GOD BLESS BF

  • Le 1er mars 2016 à 11:44, par L’Autre Africain En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Si on n’y prend garde à ces Kolgwéogo, ils feront vite de devenir des milices qui risquent de saper la cohésion sociale au pays !

  • Le 1er mars 2016 à 12:15, par Idgomyan En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Je vous ai dit que les CDR et les TPR sont de retour au Burkina Faso sous le vocable Koglwéogo ! On n’adhère pas une association par la force mais volontairement ! Dommage pour un pays sans Loi ni foi ! Tous ces groupuscules que vous voyez qui sèment la merde au monde sont nés du désordre ! Cet acte est qualifiable de terrorisme pur et simple !!!

  • Le 1er mars 2016 à 13:29, par zoboyi En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Que gagnent les Koglweogo eux-mêmes en se privant de sommeil et en se lançant dans une mission aussi délicate ? l’arbre doit cacher la foret.soit c’est une milice armée en gestation soit c’est une bande de bandits organisée et bien structurée agissant en toute impunité.

  • Le 1er mars 2016 à 13:40, par Cyrille En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Comme le syndicat des magistrats l’on recommandé, il faut mettre fin à tous ces agissements dans la société par la suppression des Kolgweogo

  • Le 1er mars 2016 à 14:18 En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    OUI quand on ne veut pas d’une chose, on trouve tous les arguments. J’attends le témoignage des accusés. Ce que je sais, le Kogweoogo est composé des membres du village. C’est-à-dire, pères, fils, beau-fils, amis,... Je sais aussi que se sont des gens qui réfléchissent. Je rappelle au prêtre que la mission catholique a collaboré les blancs "nos maîtres" pendant 300 ans d’esclavage avec la bénédiction du Pape Nicolas 5.
    Vraiment, je ne comprends pas, on que les populations continuent d’être des animaux quoi. Il ne faut pas qu’ils pensent à eux mêmes. Les syndicats, les magistrats, les anciens députés, les anciens ministres, même les retraités réclament et luttent pour leur bien être. Et le paysan qu’on vole, pille, raquette, néglige ; qui lui vient au secours ?
    Brave paysans tenez bon ; jusqu’au jour où les enfants de ce pays que vous avez contribuer à former et sont payés pour vous servir vous proposeront quelque chose de respectueux. Vive le paysan !!!

  • Le 1er mars 2016 à 14:22, par Vlad En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Triste pour ce beau pays soit dit en passant pays des hommes intègres !
    Qu’entend-t-on par intégrité ?
    Ressaisissons-nous bon sang !!!
    J’ai mal pour mon très cher pays le Burkina Faso.
    Aux Dirigeants de ce pays, pensez-vous pouvoir restaurer l’autorité de l’État dans ces conditions ? Non !!!!!
    Force doit rester à la loi et donc à l’État. Pour ce faire, soyons courageux et donnons une fois pour toute les moyens à nos FDS afin qu’ils soient pour performants et efficaces.
    A bon entendeur salut !!!!!!!

  • Le 1er mars 2016 à 14:24, par salif En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Que ceux qui ont passé leur temps à faire l’éloge des Koglweogo dans ce forum viennent nous expliquer le sens de tels agissements.

  • Le 1er mars 2016 à 14:26 En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Les Koglweogo n’ont encore rien vu. S’attaquer à un représentant de l’Eglise catholique est mortel. On verra tôt ou tard. "Les Curés ne sont jamais pressés mais leur affaire ne reste pas".

  • Le 1er mars 2016 à 14:40, par Kolgtinga En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Je pense qu’il faut élargir le champs d’action des kolgwegos au niveau des lotissements de l’ASCE, de l’inspection d’état, des marches publics et autre, car tout le monde fait la danse du ventre autour de ces dossiers. Comme cela ils seront plus efficace. Qui dis mieux ?

  • Le 1er mars 2016 à 14:45, par tournesol En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Ces Koglweogo tissent avec des mains incultes mais armées donc doublement dangereuses, le sombre linceul de nos libertés individuelles et bientôt collectives sous les yeux et l’accompagnement tacites des nouvelles autorités et ça fait peur. Où allons nous avec ça ?
    Un catéchiste, même si nos craintes et nos peurs du religieusement sacré se laissent déflorer honteusement au gré de nos inavouables appétits de faibles humains par défaut, un catéchiste reste un responsable de l’église catholique. A la lumière du dernier pèlerinage de Yagma, on imagine sans peine le nombre approximatif des croyants de cette église. S’en prendre à un catéchiste qui de surcroît est dans son droit au Burkina, Koglweogo soit-on relève d’un courage qui frise le suicide.
    Je demande au nouveau Président du Faso mais expérimenté gestionnaire du pouvoir politique de faire rentrer ces koglweogo dans leur famille respective, de se protéger eux mêmes individuellement. Forcer autrui à adhérer à un système de protection soi disant et lui imposer un impôt d’incorporation à une organisation dont il rejette la souveraineté à juste titre rappelle à notre mémoire les affres de la gabelle moyenâgeuse avec de sérieuses envies de révoltes sanguinaires. A bon entendeur...

  • Le 1er mars 2016 à 14:47, par jh En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    je condanne le gouvernement et le ministre de la sécurité intérieure parce que ces délinquants de grands chemins sont des hors la loi qu’ il faut purement et simplement faire disparaitre.Ce sont de millices armés.Et si l’ Etat ne prenne pas ses responsabilité il aura une rebellion avec ces gens là un jour.

  • Le 1er mars 2016 à 15:04, par alfa En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Toute information venant de "Agence d’Information du Burkina" est a prendre avec beaucoup de précaution.Toujours dans le sens de détruire nos Koglweogos.votre haine envers ce groupe est douteux.
    Tout se saura one day.

  • Le 1er mars 2016 à 15:16, par justice En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Y’a t’il eu un deal entre le MPP et les bandit de kolweogo pendant la campagne que nous ignorons ?

  • Le 1er mars 2016 à 15:18, par bamos En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    j’attends la version des koglweogo avant de prononcer. Mais dores et déjà je note que le catéchiste a voulu défier le chef du village.

  • Le 1er mars 2016 à 15:41, par sandokan En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Au vu de ce qui est relaté, il n y a pas d’encadrement qui vaille. Ces kolwéogo s’érigent de plus en plus comme des milices qu osent même rendre obligatoire leur adhésion sous peine de représailles comme c’est relaté. Il faut les démanteler et au plus vite. A ce rythme, ne soyons pas surpris qu’ils commencent à prononcer des expulsions pur et simple des villages pour quiconque n’adhérera pas à leurs actions.

  • Le 1er mars 2016 à 16:10, par GINAGNE En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Vraiment trop bête. Comment le pouvoir en place peut-il continuer à fermer les yeux sur des inepties pareilles. Le chaos attend le pays si on y prend garde. J’imagine qu’il ne reste qu’à enroler les jeunes de force ou à accuser ceux qui n’adhèrent pas à ces idioties de vol pour les éliminer ? Que Dieu sauve le Burkina Faso. A bas les Kolwéogo.

  • Le 1er mars 2016 à 17:15, par BAMOGO En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Aidez moi à comprendre.
    Où provient les armes des kolwéogo ?
    Ont-ils tous des permis de port d’arme ?
    Où part les contraventions qu’ils perçoivent ?
    Quelle est la base légale de ces contraventions ?

  • Le 1er mars 2016 à 17:31, par Yanick Toutain En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Ce commentaire est un MENSONGE éhonté ! Sankara et la révolution du 4 août ont COMBATTU les KOGLWEOGO
    +++++++++++++++++

    _ 9. Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB), 1er mars, 12:15, par Idgomyan
    Je vous ai dit que les CDR et les TPR sont de retour au Burkina Faso sous le vocable Koglwéogo ! On n’adhère pas une association par la force mais volontairement ! Dommage pour un pays sans Loi ni foi ! Tous ces groupuscules que vous voyez qui sèment la merde au monde sont nés du désordre ! Cet acte est qualifiable de terrorisme pur et simple !!!

  • Le 1er mars 2016 à 18:12, par pores En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Une chose est sûr dans tout ça.nous cheminons directement vers le chaos. Et comble c’est le silence des autorités

  • Le 1er mars 2016 à 18:30, par tapsoba gaston En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    l"adhésion étant volontaire cesser d’attaquer le koglweogo

  • Le 1er mars 2016 à 19:07, par Gwangwan En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    C’est ce qu’il faut et fallait craindre. Chacun y va de sa manière de son entendement et nous voilà à la dérive. Soyons exigeant envers nos dirigeants pour notre sécurité. Les supplétifs de sécurité sont des dangers pour tous.

  • Le 1er mars 2016 à 19:34 En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Bamos, ton chef de village n’a aucun droit de lever taxe et impôt. Nous ne sommes pas dans l’ancien temps. De toutes les façons, continuez à faire le lit d’une guerre civile. Personne n’en réchappera.

  • Le 1er mars 2016 à 19:49 En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Président Roch, ayons peur de la peur qui nous amène à fermer les yeux devant l’intolérable. Le réveil est toujours douloureux.

  • Le 1er mars 2016 à 19:58 En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Démantelez ces milices pour restaurer l’autorité de l’État ou vous enverrez aux citoyens le message selon lequel c’est à chacun de se défendre. Ce message pourrait être compris. Attention à ne pas pactiser de nouveau avec le diable.

  • Le 1er mars 2016 à 19:58 En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    dommage ! triste ce que j’ apprend de ces gens là. autodéfense on dit bien , ouvrez les oreilles et entendre ce qu’ils ont comme travail. s’ils ne savent pas quoi se donner comme activité , qu’ils se rangent pendant qu’il est temps. si au lieu de traquer des voleurs ,ils s’en détournent de leur but, désolé ! on admettra jamais cela. avez vous fini avec les voleurs ? voulez vous vous en faire un trésor pour s’enrichir ou quoi ? si c’est ainsi foutez le camp.

  • Le 1er mars 2016 à 20:03 En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Ainsi donc on a un État dans l’État. Il faudra arrêter et traduire devant les tribunaux tous ces zouaves. Ceux qui sont lucides doivent apporter les renseignements aux FDS. Ceux qui s’opposent à cela ne sont pas mieux que les Rambo et autres Touareg du RSP. Ceux-ci, il faut les combattre et nous les combattrons.

  • Le 1er mars 2016 à 20:21, par anonyme En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Allons seulement. Vive les koglweogo ! ! !

  • Le 1er mars 2016 à 20:24, par passakziri En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Le problème c est que koglweogo est vraisemblablement une milice du pouvoir en place c est a dire mpp et alliés. Vers la fin de la transition d aucuns menaçaient d user d’armes si leur candidat n était pas élu ; d autres accusaient le mpp de former une milice. Les koglweogo ne poussent ils pas des racines de ces milices dénoncées en son temps ? Si ce n est le cas que le président et son équipe nous le démontrent en mettant fin aux agissements de ces hors la loi c est a dire en interdisant simplement ces bandits organisés .Malgré les insuffisances nous ne saurions laisser des bandits mettre en péril notre démocratie sous prétexte de protéger la brousse. Non. C est pas sérieux. Nous faisons confiance à nos fds qui malgré les insuffisances sont les seuls habilitées à user de la force dans certaines circonstances encadrées par la loi. Ceux qui agissent hors de ce cadre ne sont que des délinquants et devraient être traités de la sorte point barré.
    Passakziri

  • Le 1er mars 2016 à 20:48, par pinnin yame En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Le cas très serieux. Je ne comprends pas pourquoi jusqu’à present les autorités ferment les yeux sur les agissement de ces grouped d’autodefense. Je pense qu’il faut purement et simplement reprimer ses personnes qui agissent sans loi ni foi et démentéler ces koglweogo qui n"ont aucune base juridique. S’il y’a lieu d’organiser la population pour accompagner les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre l’insécurité, que. Celà se face dans le respect de now textes. Mais avec le koglweogo, ll Sera difficile de les encadrer vu leur état d’esprit qui est d’utiliser les methodes fortes pour faire avouer leurs boureaux. Et je did, le koglweogo est une menace pour la paix socials et il y sera si rien ne fait pour les stoper.

  • Le 1er mars 2016 à 22:23, par CLEMENT En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    KOGLWEOGO SONT DES BANDIT DE GRAND CHEMIN QUI AGISSENT SOUS LE COUVERT DE GROUPES D’AUTO DÉFENSE, RIEN DE PLUS. IL FAUT SÉVIR OUI SÉVIR

  • Le 1er mars 2016 à 22:53, par Vigilence En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Attention ! Les coupeurs de route et autres bandits de grand chemin, ces temps - ci, se recrutent parmi ces "koglweogo". Ils sont koglweogo le jour et bandits la nuit ! Et voilà, après avoir défié les CRS à Sapouy, ces milices séquestrent et rakettent des membres de ces communautés qu’ils prétendent pourtant protéger. Que disent à présent les pro-bandits-de-koglweogo ? Tchrrrrr !!!

  • Le 1er mars 2016 à 22:55, par CestMonOpinion En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Si l’Etat ne demantele pas ces groupes tout de suite et pas creee. Des groupes spontanes dont personne ne connait les membres, les reglements, les modes operatoires, etc.
    Ces KLGWG etaient localises a un endroit precis. Subitement on entend dire qu’il en existe aussi dans un secteur de Ouagadougou du cote du Theatre populaire.
    Ce machin est une pieuvre !!! Bientot on ne pourra plus les denombrer et l’Etat voudra en ce moment les dissoudre mais ne pourra plus.
    Si l’Etat veut les encadrer il faut que ce soit l’Etat qui impose au depart leur fonctions, leurs taches, l’identite des responsables locaux qui vont etre les relais avec les autorites publique, le mandat de ces responsables, les sanctions qui peuvent leur etre imposees, etc. Souvenez-vous que lors de la derniere crise KLGW - Police, c’est l’Etat qui a recule et a ete oblige par les Klgws de negocier. C’est un tres mauvais signe ! La force publique contre les Klgws c’est maintenant qu’il faut l’utiliser. Pas demain !
    A bon entendeur salut !

  • Le 1er mars 2016 à 23:02, par le pacifique En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Soyons prudents et ne dévançons pas ligoine dans l’eau. Connaissant bien ce village,les gens ne vont pas se comporter ainsi sans raison fondée. Attendons la version de l’autre parti.Le catéchiste vie dans le village et doit un minimum de respect au chef.

  • Le 2 mars 2016 à 05:01 En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Au jugement de l’histoire seront tenus responsables des exactions, des dérives,des abus des kogglweogo ;l’ensemble des membres du gouvernement .et en premier lieu le premier responsable de la sécurité . NON aux KOGLWEOGO !

  • Le 2 mars 2016 à 13:26, par SOME En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    je doute beaucoup de la veracité et de l’objectivité de ce qui est raconté. il faudra entendre les mmembres du kolweogo eux auassi pour savoir le fond. C’est plus que louche cette histoire. L’AIB a-t-elle vraiment pris le temps de verifer avant de faire son article qui me semble quelque peu partiel sinon partial
    a N° 9 Idgomyan qui se permet d’incriminer les CDR TPR etc. On te comprend.... D’ailleurs je ne te ferai pas mon commentaire, mais...
    SOME

  • Le 2 mars 2016 à 14:13, par AMI En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    Nous nous rendons compte qu’il y a une justice dans une justice nationale au Burkina Faso. A l’allure où vont les choses nous aurons des milices au sein de notre pays qui dans la peau de personnes qui aident la population seront les bourreaux sans conteste de cette même population un jour, d’ailleurs dans un future proche. Qu’est ce que la police fait devant tout ce qui se passe ? Et la justice.? Et...La plus haute autorité du pays....Le président ? Qui donne pouvoir à ces koglweogo ?

  • Le 4 mars 2016 à 20:59, par assana En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    ces triste vraiment.il se trouve des gens pour defendre ces individus.un Etat de droit ne droit ne saurait tolerer ces agissements sous des pretextes aussi futiles soit il.ils ont eux meme montre leurs vrai visage a savoir qu’ils ne respectent rien ni personne.ca ces tres dangereux mes freres.ce sont des etres humains vous savez et personnes ne peux etre a l’abrit d’erreurs venant d’eux.comment justifiriez vous leurd prochains debordements ?car il y’en aura n’en doutez meme pas.

  • Le 5 mars 2016 à 10:58 En réponse à : Léo : Les Koglweogo séquestrent un catéchiste Léo,(AIB)

    je ne crois pas a ces faits

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino