LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Finale nationale "Deviens une star" : Odette Sembo rafle le grand prix

Publié le mercredi 27 avril 2005 à 07h14min

PARTAGER :                          

La finale nationale de la première édition du concours de musique "Deviens une star" organisée par la marque de cigarette FINE et DB production a eu lieu vendredi 22 avril 2005 à la Maison du peuple. Ce concours a fait de Odette Sembo, la nouvelle star de l’année.

Plusieurs mélomanes se sont déplacés vendredi 22 avril 2005 à la Maison du peuple à l’occasion de la finale du concours de musique "Deviens une star" organisée par la marque de cigarette FINE et DB production. De Ouagadougou à Bobo-Dioulasso en passant par les villes de Banfora, Koudougou, Ouahigouya, Kaya et Fada N’gourma, ils étaient plus de 1 000, soit au total 1 097 artistes candidats auditionnés, puis 33 présélectionnés et enfin 5 stars en herbe.

Deux de Ouagadougou, une de Koudougou, une de Bobo-Dioulasso et une de Fada-N’Gourma. La règle du concours soumise aux candidats consistait d’abord à interpréter deux chansons parmi les chansons imposées puis à présenter une chanson de sa composition personnelle. Dans les chansons imposées à interpréter on retrouvait des compositions d’artistes tels que Amety Méria, Georges Ouédraogo, Brian Adams ou Céline Dion. Dans le décompte final des voix, le jury détenait un pourcentage de 50% et le public, 50%.

Après avoir interprété Brian Adams, "Jamais" de Yeleen et chanté un morceau de sa composition personnelle, Odette Sembo de Ouagadougou a été élue star de l’année avec une moyenne de 63,2 pts sur 100. Elle est suivie de Aimé Ouédraogo de Ouagadougou avec une moyenne de 61,03 pts sur 100. Sacré star de l’année, Odette Sembo bénéficiaire grâce à la marque de cigarette Fine de l’enregistrement de son premier CD dans un studio de renommée internationale et d’une grande promotion de son œuvre.

Ce concours a été l’occasion pour FINE et DB production de regrouper sur le même podium, au bonheur des spectateurs, les meilleurs artistes du moment de la scène musicale burkinabè. Tour à tour, Yeleen, Yoni, Adji, Jah Verity (...) ont tenu le public en haleine.

Antoine W. DABILGOU
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique