LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Courrier confidentiel N° 102 vient de paraitre

Publié le samedi 27 février 2016 à 00h00min

PARTAGER :                          
Courrier confidentiel N° 102 vient de paraitre

A lire dans cette édition :

1- REUNIONS PREPARATOIRES DU PUTSCH MANQUE DU 16 SEPTEMBRE : Le témoin sous haute pression !
« Le but de mon témoignage, c’est d’aider la Justice burkinabè et le peuple burkinabè à la manifestation de la vérité (…) J’ai été moi-même témoin et parfois acteur. Je détiens des preuves matérielles de toutes ces révélations ». Il a ainsi voulu rendre service à l’Etat burkinabè en dénonçant, en avril 2015, le coup d’Etat qui était alors en préparation. Mais il dit avoir été complètement déçu lorsqu’il s’est rendu, dans un premier temps, à la police. Après l’avoir auditionné, des émissaires, probablement guidés par de gros bonnets tapis dans l’ombre, lui ont conseillé de détruire toutes les preuves et de quitter le pays. Mais cet homme, ancien membre des services secrets, (Voir les détails, pages 3 et 4)

2- AGENCE NATIONALE DE RENSEIGNEMENTS : Qui veut couper les ailes de l’ex-ministre Barry ? (A lire à la page 2)

3- AUDIT DE LA TRANSITION : A propos du « gros poisson » pris dans les filets de l’ASCE…

4- SONABEL : Plusieurs milliards de francs CFA de créances douteuses

5- CORRUPTION : Voici les 48 dossiers en Justice (Voir pages 8, 9 et 10)

6- ESCROQUERIE VIA AIRTEL MONEY : Ils ont mordu à l’hameçon de la gendarmerie !
Et d’autres articles…
Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso : Notre contact/Tél. : (00226) 25 41 18 61/71 13 15 14. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 février 2016 à 17:21, par Dikiélté En réponse à : Courrier confidentiel N° 102 vient de paraitre

    En ce qui concerne l’ANR je pense qu’il faut une personne qui a fait ses preuves comme l’ex-ministre BARRY. Quant au témoin qui cherche des garanties avant de se mettre à table, il faut qu’il sache qu’en matière de coup d’état en préparation dès lors que le groupe doute de quelqu’un on doit le "faire" (surtout s’il a eu connaissance du dossier). Ce témoin a une chance inouïe et continue de bavarder. Ce dossier étant sensible, si j’ai un conseil à lui donner qu’il se mette à table tout de suite car il est déjà "un condamné à mort". A l’état actuel du dossier où il n’a pas pu joindre le juge pour un accord, il est déjà "mort". C’est comme dans la mafia, il faut savoir avec qui on cause. Seul le juge et l’État peuvent lui fournir une autre identité tout en l’envoyant loin du pays après son déballage. Aujourd’hui à qui doit on faire confiance ? Dans ce pays on ne sait pas qui est qui ? Monsieur le témoin courage à toi et que DIEU guide tes pas.

  • Le 2 mars 2016 à 08:29, par VP En réponse à : Courrier confidentiel N° 102 vient de paraitre

    Notre pays le Burkina Faso n’a pas besoin d’une agence nationale de renseignement (A N R) actuellement.Les nouvelles autorités doivent refuser cet autre serpent de mer.Présentement,il existe déjà des structures de renseignement qui font bien leur travail.Je pense qu’il faut simplement réorganiser ses structures internes en enlevant ou en changeant ceux qui y sont depuis des lustres de temps et qui sont tous grillés d’ailleurs.
    Pire,si vous vous tromper envoyer BARRY là bas,tout est foutus.Il ne cherche qu’à être Général à tout prix.
    Autre proposition,moi si j’étais à la place des décideurs,je mettrai tous les gradés de l’Armée,de la Police et de la Gendarmerie qui ont eu à servir le pourvoir défunt à la retraite.Avec ces gens,nous sommes toujours en danger.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique