Service d’information du gouvernement : Hortense Zida passe le témoin à Barnabé Kiemtarboum

vendredi 26 février 2016 à 07h50min

Nommé en conseil des ministres du 17 février 2016, le nouveau coordonnateur du service d’information du gouvernement (SIG) a été installé dans ses fonctions, le 25 février. Barnabé Kiemtarboum remplace à ce poste Hortense Zida promue secrétaire général du ministère de la communication. Le coordonnateur entrant dit placer sa mission sous le signe de la consolidation des acquis et du renforcement de la communication gouvernementale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Service d’information du gouvernement : Hortense Zida passe le témoin à Barnabé Kiemtarboum

Barnabé Kiemtarboum succède à Hortense Zida à la tête du Service d’information du gouvernement (SIG). C’est le directeur de cabinet du ministre de la communication, porte-parole, Adama Coulibaly, qui a présidé la cérémonie de passation de charges. La coordonnatrice sortante, Hortense Zida a passé un an à la tête de cette structure avant d’être appelée à des responsabilités plus élevées à savoir la coordination technique de l’ensemble des activités et actions du ministère de la communication.
Elle n’a pas manqué de saluer l’engagement de ses désormais anciens collaborateurs du SIG pour la réussite de ses objectifs. Parlant de son successeur, elle a salué un collaborateur engagé et très avisé. « Que ce soit à lui que je passe le témoin me réjouit. Je sollicite du personnel du SIG le même engagement, le même esprit d’équipe et la même ambiance », a confié Hortense Zida, la coordonnatrice sortante.

Le coordonnateur entrant dit mesurer l’ampleur de la tâche à lui confiée. Il place sa « mission au SIG sous le signe de la consolidation des acquis, du renforcement de la communication gouvernementale au profit des populations en toute humilité, responsabilité et professionnalisme ». Il se réjouit d’avoir trouvé un champ déjà bien défriché par ses prédécesseurs. « Je voudrais particulièrement saluer le travail abattu par Mme Hortense Zida, désormais secrétaire générale du ministère de la communication. Nous héritons de beaucoup d’acquis, mais il reste des défis à relever. Nous en sommes conscients mais nous sommes confiants de pouvoir y faire face grâce à l’accompagnement adéquat de notre hiérarchie », a dit Barnabé Kiemtarboum. Pour y arriver, il a exhorté ses collaborateurs «  au travail bien fait et dans les délais ».

Qui est le nouveau coordonnateur ?

Conseiller de presse en sciences et techniques de l’information et de la communication, le nouveau coordonnateur, Barnabé Kiemtarboum, est un fin connaisseur du SIG. Il fait d’ailleurs partie de ceux qui ont aidé à l’opérationnalisation des aspects techniques du SIG entre 2007 et 2010. Puis, il devint le Chef de bureau diffusion du SIG ; chargée du service informatique, du traitement des dossiers électroniques et de l’administration du site Web, chef du bureau archive et diffusion du SIG, administration du site Web et gestion de la base de données avant d’occuper le poste de chef du département données et Web diffusion à partir de mars 2013. Poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination au poste de coordonnateur.

Il fait également partie des formateurs de l’Institut des sciences et technique de l’information et de la communication (ISTIC) comme chargé de cours notamment en informatique, électronique Digital et des travaux pratiques d’électronique. De 2012 à 2013, il fut le chef de service des enseignements techniques de dudit institut.

En plus de son diplôme de Conseiller de l’ISTIC, Barnabé Kiemtarboum est aussi titulaire d’un Master II en Sciences et technologies de l’information, spécialité Systèmes d’Information Multimédias et NTIC, d’un Diplôme post DUT de maintenance informatiques à l’Université du Bénin (Lomé au Togo).

Moussa Diallo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés