Ministère de la Communication : Hortense Zida installée dans ses fonctions de secrétaire générale

vendredi 26 février 2016 à 07h47min

La nouvelle secrétaire générale du Ministère de la communication et des relations avec le parlement a été installée dans ses fonctions le lundi 22 février 2016. Hortense Zida remplace à ce poste Inoussa Kinda. Consciente des tâches qui l’attendent, elle a promis de travailler avec abnégation à la réussite de sa mission.

Ministère de la Communication : Hortense Zida installée dans ses fonctions de secrétaire générale

Nommée en conseil des ministres, le mercredi 17 février dernier, Hortense Marie Marthe Zida/Kankyono occupe désormais le fauteuil de secrétaire général du Ministère de la Communication et des relations avec le parlement. En présence du patron du département et de ses futurs collaborateurs, elle a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions.

La nouvelle secrétaire générale a exprimé sa gratitude aux autorités du Burkina qui l’ont nommée à ce poste et sa joie de travailler avec Rémi Dandjinou. « Je suis véritablement honorée d’être associée à la mission qui vous (Ndlr, Ministre de la Communication) a été assignée par Son Excellence, Monsieur le Premier Ministre, en termes de conduite de la politique du gouvernement en matière de communication. Je reçois cette charge avec humilité certes, mais avec beaucoup de fierté et d’appréhension », a-t-elle indiqué.

Elle a également promis au Ministre de la Communication tout son engagement à œuvrer pour la réussite de la mission qui lui est confiée. « Je puis d’ores et déjà vous assurer de ma disponibilité à œuvrer pour apporter ma pierre, aussi modeste soit-elle, à l’atteinte des objectifs fixés au département de la communication », s’est-elle engagée.

Bénéficier de l’appui de son prédécesseur, Inoussa Kinda

Anciennement Directrice de la communication du Fonds d’Entretien routier du Burkina, Hortense Zida remplace à ce poste, Inoussa Kinda. « Homme d’expérience », « plein de talents », « méthodique », « engagé », la nouvelle secrétaire générale n’a pas tari de qualificatif à l’endroit de son prédécesseur. « Au regard du dynamisme que je lui connais, ainsi que de son acharnement au travail, je pense pouvoir bénéficier d’un dispositif efficace pour relever les défis qui me sont fixés », a ajouté Hortense Zida. A ses futurs collaborateurs, Mme Zida a demandé l’accompagnement et l’engagement nécessaires dans l’accomplissement de sa mission.

Qui est Hortense Zida ?

Nantie du Diplôme de Conseiller en Sciences et techniques de l’Information et de la Communication de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), Hortense Zida a occupé plusieurs postes au sein de l’administration. Avant sa nomination au poste de secrétaire générale du Ministère de la communication, elle était directrice de la communication du Fonds d’entretien routier. Depuis mars 2015, elle est la Présidente du conseil d’administration (PCA) de la Radiodiffusion télévision du Burkina. Un poste qu’elle a occupé cumulativement jusqu’en fin 2015 avec celui de la Coordonnatrice du Service d’information du gouvernement (SIG). Elle a aussi été Chef du Bureau de Presse et de Communication du Conseil Supérieur de la Communication et rédactrice en chef de Sidwaya.

Active dans la vie associative, elle est membre de l’Association des professionnelles africaines de la communication et de l’Union catholique de la presse (UCAP). En 2014, elle a été secrétaire générale de l’Union Internationale de la presse francophone (UPF). Elle a été décorée Chevalier de l’ordre du mérite.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Messages

  • Au prochain remaniement elle sera ministre de la communication

  • que le tout puissant t’assiste et te guide dans tes nouvelles taches

  • Bon vent à madame ZIDA Hortense. Votre ascendance ces dernières années témoignent bien votre courage, votre abnégation, votre témérité à réussir dans les missions à vous confiées. Sur que vos nouvelles fonctions vous réussiront. Courage et félicitations. Que vous protège.

  • Toutes nos félicitations grande sœur. Cette promotion ne nous étonne pas, elle est une femme battante avec beaucoup de qualités humaines. Que Le Seigneur te bénisse et t’accompagne. Amen

  • A t-elle des liens avec le nouveau général galonné d’étoiles dures à porter bien que nous soyons tous frères et soeurs et citoyens de la même planète. C’est une question de curiosité personnelle parce que je ne suis pas sûr que Zida a laissé une bonne image lors de la transition qui a pourtant été menée à son terme. Ouf, quel soulagement ! Les Shérif, les Zida, les Kafando, on en avait marre par leurs gestions. Maintenant, il faut un audit des autorités de la transition. Sur ce point quelle est la position des autorités ?

  • Bon vent grand soeur que Dieu te guide et te soutienne dans tes activités.

  • Bons vents à cette brave dame. Vivement que tous les ministres hommes s’entourent de SG femme et vice versa.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés