Encouragement du Premier ministre aux responsables syndicaux Continuer dans la lancée d’un dialogue social apaisé

jeudi 25 février 2016 à 00h53min

Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a reçu, le 23 février 2016, des responsables des syndicats. Au menu des échanges, les axes forts de la politique gouvernementale, des précisions sur certaines actions en cours de réalisations et enfin le point de la situation financière du pays.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Encouragement du Premier ministre aux responsables syndicaux Continuer dans la lancée d’un dialogue social apaisé

Le Premier ministre a annoncé la volonté de son Gouvernement à instaurer un dialogue permanent avec les syndicats. Il a aussi précisé aux syndicats les grands axes de sa gouvernance qui se résument à sa politique de bonne gouvernance, sa politique économique et de développement des infrastructures.

Le Premier ministre a insisté sur sa volonté d’instituer une gouvernance vertueuse en luttant farouchement contre la corruption, la fraude et l’impunité. Des réformes interviendront au sein des secteurs de la formation professionnelle, de la santé et de l’éducation. Il s’agira de promouvoir de l’emploi, de garantir la gratuité des soins d’urgences, des soins de la mère et de l’enfant, des personnes âgées et indigentes. Sur le plan infrastructurelle, un ambitieux programme d’investissement routier sera lancé incessamment pour désenclaver le pays.

Le Premier ministre dit hériter d’un bilan financier difficile sur le plan économique mais tient à rassurer les syndicats que les engagements pris par le gouvernement de la Transition ne seront pas remis en cause.

Il exhorte enfin les responsables syndicaux à sensibiliser les travailleurs pour plus d’assiduité et de ponctualité dans le travail.

Le Service d’information du Gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés