LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football féminin : L’USFA pulvérise Danta AC

Publié le lundi 22 février 2016 à 22h51min

PARTAGER :                          
Football féminin : L’USFA pulvérise Danta AC

La 5e Journée du championnat D1 du football féminin s’est disputée les 20 et 21 février 2016 à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya. Les ténors ont tiré leur épingle du jeu. Les Colombes de l’USFA ont pulvérisé leur adversaire Danta AC de Dédougou (9-0).

Pour la 5e Journée, l’exercice n’a pas été du tout difficile pour les filles de l’USFA. Face à Danta AC, elles ont eu droit à une promenade de santé. Ce n’est pas surprenant car les colombes sont bien une foudre de guerre pour toutes les équipes engagées dans le championnat.

Dès l’entame du match, les colombes n’ont pas offert un round d’observation aux visiteuses. Salamata Simporé, talentueuse à l’attaque, ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque. Elle a même récidivé à deux reprises inscrivant ainsi un triplé. Zoeyandé Sawadogo a quant à elle réalisé un doublé. La capitaine Florence Poda, Maïmouna Tao, Balkissa Sawadogo et Yasmina Kouanda ont inscrit chacune un but. Les filles de Dédougou n’ont pas eu ni le temps, ni les capacités de réagir face à leurs adversaires.

Sur le terrain du Rail club du Kadiogo, Princesses recevait les Gazelles Naba Kango. Sans surprise, les Ouagalaises ont pris le dessus (3-0) sur leur vis-à-vis du jour.
A Ouahigouya, les Reines du Yatenga étaient opposées à Etincelles, club de la capitale. Les filles de Tanghin ont surpris les Reines sur leurs propres installations (0-3). Vainqueur de l’USFA le week-end passé, le club démontre bien qu’il faudra compter avec lui pour ce championnat.

Dans la capitale économique, les clubs de la localité se sont affrontés. L’AS Tigresse qui recevait les Lionnes du Houet a été contraint à partager la poire en deux. Les deux clubs se sont quittés sur un score de parité (1-1).
La 6e Journée mettra aux prises Princesses aux Lionnes du Houet, l’AS Tigresses recevra les leaders du championnat.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la 5e Journée
AS Tigresses # Lionnes : 1-1

USFA # Danta AC : 9-0

Princesses # Gazelles : 3-0

Reines # Etincelles : 0-3

Programme de la 6e Journée

 

 

 6ème

 

 

 28 Février   2016

21

Municipal Ouaga

PRINCESSES

#

ALH

07H30mn

22

WOBI

AS TIGRESSES

#

USFA

07H30mn

23

Camps BANKUY

DANTA AC

#

REINES

07H30mn

24

Terrain  RCK

ETINCELLES

#

GAZELLES NK

07H30mn

 

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche