Formation des étudiants en médecine : L’USTA a signé une convention avec le ministère de la santé

lundi 22 février 2016 à 16h26min

Ce sont au total deux conventions qui ont été signées le vendredi 19 février dernier entre L’Université Saint-Thomas D’Aquin (USTA) et le Ministère de la Santé, à travers deux de ses services hospitaliers spécialisés. La prémière a été signée entre L’USTA et le Centre Hospitalier Universitaire-Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) tandis que la deuxième a concerné L’USTA et L’Hôpital Pédiatrique Charles De Gaulle. Ces conventions définissent précisément les modalités d’accueil, de formation, d’encadrement et de séjour des étudiants stagiaires de L’USTA au niveau du CHU-YO et de L’Hôpital pédiatrique.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Formation des étudiants en médecine : L’USTA a signé une convention avec le ministère de la santé

Le Recteur de L’USTA, Jacques Prospère Simporé a dit sa gratitude au Ministère de la Santéet à celui des Enseignements Supérieur, Scientifique, de la Récherche et de L’Innovation ; aux Directeurs Géneraux des centres de santé avec lesquels son université a signé les conventions ainsi qu’à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont permis d’aboutir à ce résultat. "Ces conventions qui balisent les voies des stages de nos étudiants les aideront à devenir de bons médecins pour soigner nos populations" a-t-il dit.

Au nom des deux centres hospitaliers, le Directeur Général du CHU-YO, Robert Bibiane Sangaré à aussi dit la joie qui les anime et a promis de tout faire pour réunir des conditions optimales d’apprentissage en faveur des stagiaires afin qu’ils aient une formation de qualité. Il n’a pas manqué cette belle occasion pour demander l’appui de son ministre de tutelle pour la signature d’une autre convention avec L’Université de Ouagadougou qui piétine selon lui.

Le Ministre de la santé, Smaïla Ouédraogo a vu en la signature de ces conventions "Un acte hautement significatif dans le cadre de la formation des médecins et des pharmaciens de qualité. L’USTA est une structure qui participe depuis ces dernières années à la production de médecins pour notre système de santé", a fait remarquer le ministre. A travers cette signature de conventions, il s’est agi en fait de formaliser la coopération tacite qui existait déjà entre les structures signatrices. Car c’est bien dans les deux CHU que L’USTA qui n’a pas encore le sien formait déjà ses étudiants.

Angelin Dabiré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés