Bobo-Dioulasso : Des ordinateurs pour encourager les étudiants de l’Institut science campus

vendredi 19 février 2016 à 00h00min

Offrir gratuitement des ordinateurs à l’ensemble des étudiants de l’Institut Science Campus de Bobo (ISC) est pour le coordinateur Siaka Goh, un geste à même de les encourager dans les études. Et dans une ambiance collégiale autour d’une collation à l’occasion de la présentation de vœux du personnel que la remise a eu lieu, ce lundi 15 février 2016 à Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Des ordinateurs pour encourager  les étudiants de l’Institut science campus

Des ordinateurs portables de marque HP. C’est l’outil de travail très essentiel dans les fournitures universitaires qui ont été offert gracieusement aux étudiants de l’Institut Science Campus Bobo. « Ils ont besoin des ordinateurs pour pouvoir mener leurs activités, notamment des recherche, des dessins techniques et tous ceux qu’ils peuvent faire avec des logiciels spécifiques » a-t’il dit. L’ISC qui a ouvert ses portes à l’entrée 2015/2016 se veut un institut proche des étudiants. Offrir donc des outils informatiques est pour le coordonnateur des mesures d’accompagnement de la Fondation Science Campus. C’est aussi, poursuit-il, une manière d’apporter leur contribution au développement de la région des Hauts-Bassins. L’occasion faisant le larron, le premier responsable de l’ISC/Bobo a présenté les différentes filières parmi lesquelles : Science et technologie de l’eau, de l’environnement et de l’énergie avec des options en L5, la Génie civile, l’Eau et assainissement, l’Infrastructure hydraulique, Génie électrique et énergique. Quant aux filières commerciales, l’on note le Marketing, la Gestion des projets et des associations, la Gestion Marketing. A cela s’ajoute l’appui, chaque année, des bourses et stages au profit des étudiants. Ce qui permet, explique M. Goh à nos étudiants d’intégrer dans le milieu professionnel. Le campus Job est également une innovation animé par l’administration aux fins de permettre aux étudiants en fin de cycle d’avoir des opportunités sur les offres d’emplois. Visiblement honoré, ce sont des étudiants qui ne pouvaient dissimilé leur joie d’avoir des ordinateurs portables. Et Nicole Ouédraogo de laisser entendre que : « l’ISC est une université qui se souci de l’avenir de ses étudiants. Ces outils informatiques sont très nécessaires pour les études supérieures. En les mettant gracieusement à notre disposition, cela devrait nous galvaniser pour avoir de bons résultats, et faire de l’ISC un institut à fréquenter absolument ». Avant de lever les verres sourire aux coins, c’est au nom de tous les professeurs, Mamadou Diarra a présenté les vœux les meilleurs à tous les étudiants, le personnel et les partenaires de l’ISC.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés