FELIOS : Une nouvelle organisation pour renforcer la société civile

mardi 16 février 2016 à 23h49min

La Fédération Libre des OSC (FELIOS), a animé sa première conférence de presse ce mardi 16 février 2016 à Ouagadougou. Objectif, présenter au public la nouvelle structure et donner une lecture de la situation nationale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
FELIOS : Une nouvelle organisation pour renforcer la société civile

Le rôle des Organisations de la société civile (OSC) ne se limite pas aux marches. C’est ce qu’a indiqué Sidiki Dermé, président de la fédération. En effet, entre de nombreuses organisations de la société civile qui existent déjà et d’autres OSC qui viennent de naitre, la Fédération libre des OSC dit apporter une innovation dans le paysage politique burkinabè par la veille citoyenne et l’éveil de consciences.

Ainsi, la FELIOS après avoir condamné les récents événements, à savoir l’attentat du 15 janvier 2016, les incendies dans les marchés, l’attaque du dépôt de munition de Yimdi ; fait le constat « d’un mauvais compagnonnage avec des femmes et des hommes rompus dans l’art de semer leur désordre ».

A cet effet, le président de la fédération appelle les OSC à remplir la mission qu’elles se sont assignée. « Le pays appelle les OSC avant-gardistes à lutter contre la récupération des acquis de l’insurrection populaire. Le Burkina Faso appelle les OSC à un resserrement des rangs pour braver l’assaut des ennemis intérieurs et extérieurs » a dit Sidiki Dermé.

Crée fin janvier 2016, la FELIOS est une association de 5 organisations de droits humains et 2 du secteur informel.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 17 février 2016 à 12:40, par MEDA W.
    En réponse à : FELIOS : Une nouvelle organisation pour renforcer la société civile

    Bienvenue dans l’arène des OSC. Par la dénomination de fédération ,gardez constamment à l’esprit l’option que vous vous etes choisie d’etre un organe d’éveil des populations.Ne cherchez pas à vous auto-proclamer leader,chef de file ou autre car c’ est cela qui gangrène les rapports entre OSC développez au besoin des synergies d’action .C’est seulement par vos actions positives que l’on vous appréciera.Sinon si vous rentrez dans les combats et débats de leadership cela peut vous désorienter.Bon vent

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés