LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

FELIOS : Une nouvelle organisation pour renforcer la société civile

Publié le mardi 16 février 2016 à 23h49min

PARTAGER :                          
FELIOS : Une nouvelle organisation pour renforcer la société civile

La Fédération Libre des OSC (FELIOS), a animé sa première conférence de presse ce mardi 16 février 2016 à Ouagadougou. Objectif, présenter au public la nouvelle structure et donner une lecture de la situation nationale.

Le rôle des Organisations de la société civile (OSC) ne se limite pas aux marches. C’est ce qu’a indiqué Sidiki Dermé, président de la fédération. En effet, entre de nombreuses organisations de la société civile qui existent déjà et d’autres OSC qui viennent de naitre, la Fédération libre des OSC dit apporter une innovation dans le paysage politique burkinabè par la veille citoyenne et l’éveil de consciences.

Ainsi, la FELIOS après avoir condamné les récents événements, à savoir l’attentat du 15 janvier 2016, les incendies dans les marchés, l’attaque du dépôt de munition de Yimdi ; fait le constat « d’un mauvais compagnonnage avec des femmes et des hommes rompus dans l’art de semer leur désordre ».

A cet effet, le président de la fédération appelle les OSC à remplir la mission qu’elles se sont assignée. « Le pays appelle les OSC avant-gardistes à lutter contre la récupération des acquis de l’insurrection populaire. Le Burkina Faso appelle les OSC à un resserrement des rangs pour braver l’assaut des ennemis intérieurs et extérieurs » a dit Sidiki Dermé.

Crée fin janvier 2016, la FELIOS est une association de 5 organisations de droits humains et 2 du secteur informel.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 février 2016 à 12:40, par MEDA W. En réponse à : FELIOS : Une nouvelle organisation pour renforcer la société civile

    Bienvenue dans l’arène des OSC. Par la dénomination de fédération ,gardez constamment à l’esprit l’option que vous vous etes choisie d’etre un organe d’éveil des populations.Ne cherchez pas à vous auto-proclamer leader,chef de file ou autre car c’ est cela qui gangrène les rapports entre OSC développez au besoin des synergies d’action .C’est seulement par vos actions positives que l’on vous appréciera.Sinon si vous rentrez dans les combats et débats de leadership cela peut vous désorienter.Bon vent

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique