LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CSI : Délibérations du 22e conseil ordinaire

Publié le mercredi 27 avril 2005 à 07h16min

PARTAGER :                          

Le collège des conseillers du Conseil supérieur de l’information a tenu sa 22e réunion ordinaire, le lundi 18 avril 2005, sous la direction de monsieur le président Luc Adolphe Tiao.

L’ordre du jour a comporté plusieurs dossiers de délibérations au nombre desquels des dossiers d’audition de Radio Pulsar et Radio Maria, de Global Communication et une requête du président directeur général du Réseau multi-média.

Au titre du dossier Pulsar, le conseil a décidé du maintien de l’exploitation de la fréquence 94.800 Mhz par la société Pulsar Communication. Au regard de la complexité de l’affaire et tenant compte des prérogatives du conseil, il a été demandé à M. Claver Yaméogo de soumettre un dossier d’autorisation d’exploitation de fréquence radio au CSI qui appréciera. Quant au dossier Radio Maria, il faisait cas d’une divergence d’appréciation de l’orientation de la radio entre l’archevêché et ses partenaires.

Le conseil qui a par conséquent auditionné les deux parties le 11 avril 2005 et statué sur le dossier, a marqué son accord pour le renouvellement de la convention avec l’archevêché.

Par ailleurs, le conseil a pris note de l’audition de l’agence Global Communication sur le contenu du spot publicitaire Azimo. Dans l’optique de discuter d’un certain nombre de questions d’éthique et de déontologie liées à la publicité dans notre pays, le conseil a décidé d’organiser les semaines à venir une rencontre avec les patrons d’agences de publicité.

Le collège des conseillers s’est également penché sur une requête du président directeur général du groupement d’intérêt économique demandant un nouveau délai de six mois pour le démarrage des activités de ses nouvelles stations de radiodiffusion et de télévision. Au regard des faveurs déjà faites au

promoteur, le conseil a fixé au 30 juin 2005, le dernier délai pour le démarrage effectif des différentes stations de radiodiffusion et de télévision.

Enfin, le conseil a décidé de procéder en mai à la signature des conventions autorisant l’exploitation des fréquences radio et télévision aux opérateurs dont la date était arrivée à expiration et qui ont été auditionnés par le Conseil supérieur de l’information dans le cadre du renouvellement.

Le Département de la Communication
et des Relations publiques

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique