LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Loi de règlement et lois des finances 2013 : Les rapports remis au président de l’Assemblée nationale

Publié le jeudi 11 février 2016 à 00h01min

PARTAGER :                          
Loi de règlement et lois des finances 2013 : Les rapports remis au président de l’Assemblée nationale

Le premier président de la Cour des comptes, Noumoutié Herbert Traoré, accompagné de ses collaborateurs, a été reçu par le président de l’Assemblée nationale le 10 février 2016. Les responsables de cette juridiction de contrôle sont allés s’acquitter d’un devoir constitutionnel. Ils ont remis à Salifou Diallo le rapport sur la loi de règlement et l’exécution des lois de finances 2013. Par la même occasion, le rapport public 2014 de leur institution a été remis au président du parlement.

La constitution exige que la Cour des comptes, à chaque fin d’année, fasse un rapport qui accompagne la loi de règlement. Ledit rapport est soumis au président de l’Assemblée. Tout comme les rapports d’exécution des lois de finances de 2013. Ces différents rapports sont désormais entre les mains du patron du parlement burkinabè qui s’est réjoui de la qualité de ces documents.

« Pour les rapports, nous avons été comblé parce que son excellence a reconnu la qualité du travail qui est fait. Nous sortons très rassurés que les différentes recommandations qui sont formulées dans ces rapports seront mises en œuvre avec l’accompagnement du parlement qui effectivement verra avec le gouvernement comment faire pour que les recommandations des corps de contrôles de restent pas lettre morte comme on l’a constaté dans le passé », a souligné Noumoutié Herbert Traoré à sa sortie d’audience.

« A travers nos rapports sur l’exécution des lois de finances, ça permet au parlement de s’assurer que l’autorisation qu’elle a donnée en début d’année au gouvernement a été exécutée dans les règles de l’art et en respect des autorisations accordées en début d’année », a-t-il ajouté.

Le président de la Cour des comptes a saisi l’occasion pour présenter les félicitations à Salifou Diallo pour son élection à la tête de la plus haute fonction législative du Burkina.

Moussa Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)
Burkina/Finance : L’ACEP fait des heureux gagnants