LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

USFA#USCO : 3-0 : Les bidasses matent "la mutinerie" de Banfora

Publié le lundi 25 avril 2005 à 00h00min

PARTAGER :                          

L’US Forces armées a sévèrement maté la rébellion de l’USCO au cours de cette XVIIe journée du championnat national de football. L’USFA, meilleure attaque de ce marathon footbalistique national, s’est fait respecter en plantant trois buts sans en encaisser à la formation venue de Banfora.

L’USCO s’est fait, une réputation cette saison en forçant les cadors du Fasofoot à perdre leur latin devant elle. Cela devenait insoutenable et il fallait faire quelque chose pour lui faire descendre de son image. L’USFA s’en est chargée.

Mais avec la complicité involontaire du président Nouhoun Coulibaly qui affirmait il y peu de temps que : "le maintien peu de temps assuré, l’USCO ne vise aucune velléité encore". C’est donc une formation démotivée de la contrée du Paysan noir qui s’est présenté samedi dernier au stade du 4-Août face à l’USFA. Les bidasses qui, eux au contraire, visent le titre, en ont profité pour assurer les 3 pts.

C’est Soumaïla Koné qui ouvre le score (7e mn). Il est imité 6 mn plus tard par Issa Balboné qui, après avoir passé en revue la défense de l’USCO, double la mise. C’est finalement Issiaka Ouédraogo qui viendra clore le score (70e mn). Malgré cette avalanche de buts, l’USCO a eu son mot à dire au cours de cette rencontre. Lorsque la formation de Banfora allait au charbon, l’USFA baissait parfois pavillon.

Mais Hamed Diarra ne sut pas profiter de ces opportunités (28e, 79e et 90e +1 mn). Il venait chaque fois s’embaler soit à la défense, soit à Siaka Coulibaly. Sans son manque de réalisme et de lucidité, le score n’aurait pas été aussi sévère.

Béranger ILBOUDO (berengeril@yahoo.fr)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche