LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football Féminin : L’USFA poursuit sa chevauchée, Reines écope d’une sanction

Publié le mardi 9 février 2016 à 19h03min

PARTAGER :                          
Football Féminin : L’USFA poursuit sa chevauchée, Reines écope d’une sanction

La 3e journée du championnat national féminin s’est disputée le dimanche 7 février 2016. Les ténors poursuivent leur ascension pendant que les petits poucets continuent leur apprentissage dans l’élite du football féminin burkinabè. Retour sur une journée qui a tenu toutes ses promesses.

Au Stade municipal de Ouahigouya, les Reines recevaient les Colombes de l’Union sportive des forces armées. Un derby féminin, serait-on tenté de dire. Car ce match mettait aux prises les premières de l’année dernière (USFA) aux dernières. Mais les Colombes, qui ont entamé de fort belle manière cette saison, sont allées battre leur challenger par deux buts à zéro. Florence Pooda et ses coéquipières confortent leur place de leaders en réalisant leur 3e victoire. Les Colombes sont désormais en tête du classement avec neuf points. Les Reines, suite à une décision de la Ligue du Football amateur, ont perdu le match de la première journée pour avoir aligné une joueuse qui évolue sous une fausse identité aux Princesses. Ces dernières avaient déposé une plainte contre la joueuse en question.

Toujours dans la cité de Naba Kango, les Gazelles NK se mesuraient aux Lionnes du Houet. Les Bobolaises qui totalisaient un nul et une victoire ont enregistré leur deuxième victoire sur les installations des Gazelles qui poursuivent ainsi leur descente aux enfers. En trois matchs, elles n’ont pas encore enregistré le moindre point. Un début de championnat très difficile pour les filles.

A Dédougou, Danta AC était opposée à Etincelles de Ouagadougou. Les Ouagalaises qui comptabilisaient un nul et une défaite tiennent enfin leur victoire. Avec trois buts à deux, elles ont brisé le rêve de Danta AC qui pensait enfin nouer avec les victoires.

L’autre opposition a eu lieu au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Les Princesses sont allées disposer des Tigresses de Bobo-Dioulasso par deux à zéro. Les Princesses qui ont obtenu le gain du match de la première journée suite à une réserve déposée contre une joueuse des Reines de Ouahigouya occupent désormais la 3e place avec six points. Elles viennent après les Colombes de l’USFA et les Lionnes du Houet.

Pour la quatrième journée qui va se jouer les 13 et 14 février prochains, Etincelles recevra l’USFA, les Reines seront opposées aux Lionnes du Houet, les Princesses tenteront de rattraper leur retard face à Danta AC et les Gazelles NK se mesureront aux Tigresses.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la 3e Journée

Reines#USFA : 0-2

Gazelles Naba Kango#Lionnes du Houet : 1-2

Danta AC#Etincelles : 2-3

AS Tigresses#Princesses : 0-2

Programme de la 4e journée

4ème

 13 Février 2016

   13

Terrain EFO

ETINCELLES

#

USFA

07H30mn

 

14 Février  2016

14

GENDARMERIE

REINES

#

ALH

07H30mn

15

Terrain RCK

PRINCESSES

#

DANTA AC

07H30mn

16

Municipal OHG

GAZELLES NK

#

AS TIGRESSES

07H30mn

 

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique