Réseau MARP : « La nouvelle équipe promet des résultats probants », dixit M. Mamoudou Ouédraogo

lundi 8 février 2016 à 01h19min

Le Réseau pour le Développement et la Promotion des Méthodes Actives de Recherche et de Planification Participative au Burkina (Réseau MARP- Burkina) a tenu du 5 au 6 février 2016, dans l’enceinte du siège à Ouagadougou, son Assemblée générale. Ces deux jours de travaux ont abouti à l’élection d’un nouveau bureau.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Réseau MARP : « La nouvelle équipe promet des résultats probants », dixit M. Mamoudou Ouédraogo

Selon le président entrant, Mathieu Mamoudou Ouédraogo, les deux jours de travaux ont consisté entre autres à faire le bilan des activités de 2015, à adopter le programme d’activités 2016, à élaborer les statuts et règlementaire intérieur, et à échanger sur la dynamisation du réseau. Pour la circonstance, a-t-il avoué, « le réseau MARP n’a pas atteint les objectifs à lui assignés pour l’année 2015 ».
De cet état de fait et au regard de la mission de l’association, « promouvoir la participation et assurer son intégration qualitative dans les actions de développement », M. Ouédraogo préconise réorienter leurs actions pour combler ce manque d’efficacité. Par ailleurs, il a laissé entendre que le budget prévisionnel de l’année 2016 s’élève à plus d’1 milliard de franc CFA. « Vu dans le temps et dans l’espace, ce n’est pas grand-chose. Cependant, nous allons faire avec cette capacité tant pour l’investissement à réaliser au profit des communautés de base, mais aussi pour le fonctionnement de l’ensemble de la structure » a dit le nouveau président.

L’Assemblée générale ordinaire a abouti à la mise en place d’un nouveau bureau constitué de sept membres. « Dans ce renouvellement, deux membres ont cédé leur place à de nouvelles personnes. Mais nous restons unis autour de l’idéal principal à la base » a expliqué le président. Pour lui, cette nouvelle aura pour missions de relever le portefeuille de l’association, sa crédibilité, mais également son efficacité. Il a également fait savoir que toute personne, qui se sent capable à offrir ses idées, ses expériences pour promouvoir un développement durable à la base, peut adhérer au réseau. Toutefois, a-t-il précisé, « toute personne qui veut adhérer à réseau MARP-Burkina doit être disponible et disposé pour toute prestation qu’on viendrait à lui confier ».

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Encadré : Liste des nouveaux membres du Bureau

Président : Mathieu Mamoudou Ouédraogo

Secrétaire général : Christophe Kiemtoré

Trésorier : Saïdou Ouédraogo

Secrétaire à l’organisation et à l’organisation et à l’information (volontaire) : Idrissa Sawadogo

Secrétaire chargé de la promotion du genre : Vokouma/Ouédraogo Antoinette

Secrétaire chargé de la recherche et de la formation : Dr Taonda Jean Baptiste

Secrétaire chargé de la capitalisation et de la diffusion : Adama Belemviré

ALGS

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés