LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Réseau MARP : « La nouvelle équipe promet des résultats probants », dixit M. Mamoudou Ouédraogo

Publié le lundi 8 février 2016 à 01h19min

PARTAGER :                          
Réseau MARP : « La nouvelle équipe promet des résultats probants », dixit M. Mamoudou Ouédraogo

Le Réseau pour le Développement et la Promotion des Méthodes Actives de Recherche et de Planification Participative au Burkina (Réseau MARP- Burkina) a tenu du 5 au 6 février 2016, dans l’enceinte du siège à Ouagadougou, son Assemblée générale. Ces deux jours de travaux ont abouti à l’élection d’un nouveau bureau.

Selon le président entrant, Mathieu Mamoudou Ouédraogo, les deux jours de travaux ont consisté entre autres à faire le bilan des activités de 2015, à adopter le programme d’activités 2016, à élaborer les statuts et règlementaire intérieur, et à échanger sur la dynamisation du réseau. Pour la circonstance, a-t-il avoué, « le réseau MARP n’a pas atteint les objectifs à lui assignés pour l’année 2015 ».
De cet état de fait et au regard de la mission de l’association, « promouvoir la participation et assurer son intégration qualitative dans les actions de développement », M. Ouédraogo préconise réorienter leurs actions pour combler ce manque d’efficacité. Par ailleurs, il a laissé entendre que le budget prévisionnel de l’année 2016 s’élève à plus d’1 milliard de franc CFA. « Vu dans le temps et dans l’espace, ce n’est pas grand-chose. Cependant, nous allons faire avec cette capacité tant pour l’investissement à réaliser au profit des communautés de base, mais aussi pour le fonctionnement de l’ensemble de la structure » a dit le nouveau président.

L’Assemblée générale ordinaire a abouti à la mise en place d’un nouveau bureau constitué de sept membres. « Dans ce renouvellement, deux membres ont cédé leur place à de nouvelles personnes. Mais nous restons unis autour de l’idéal principal à la base » a expliqué le président. Pour lui, cette nouvelle aura pour missions de relever le portefeuille de l’association, sa crédibilité, mais également son efficacité. Il a également fait savoir que toute personne, qui se sent capable à offrir ses idées, ses expériences pour promouvoir un développement durable à la base, peut adhérer au réseau. Toutefois, a-t-il précisé, « toute personne qui veut adhérer à réseau MARP-Burkina doit être disponible et disposé pour toute prestation qu’on viendrait à lui confier ».

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Encadré : Liste des nouveaux membres du Bureau

Président : Mathieu Mamoudou Ouédraogo

Secrétaire général : Christophe Kiemtoré

Trésorier : Saïdou Ouédraogo

Secrétaire à l’organisation et à l’organisation et à l’information (volontaire) : Idrissa Sawadogo

Secrétaire chargé de la promotion du genre : Vokouma/Ouédraogo Antoinette

Secrétaire chargé de la recherche et de la formation : Dr Taonda Jean Baptiste

Secrétaire chargé de la capitalisation et de la diffusion : Adama Belemviré

ALGS

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique