Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

samedi 6 février 2016 à 00h55min

« Si tu m’aimes vraiment, couches avec moi ». Voilà comment plus d’une fille se sont laissées abusées, exploitées… par des garçons à la moralité très douteuse. En avançant cet argument des plus louches, ce garçon voudrait dire que la preuve de l’amour c’est le jeu du sexe. Si c’était le cas, je dirais seulement quelle misère ! Quel amour sans vertu ! Quel amour sans contenu ! Quel pauvre amour que celui-ci qui n’a que les rapports sexuels comme éléments !

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Parole de conseiller conjugal :   Amour et sexe

Les rapports sexuels seraient-ils vraiment la seule preuve de l’amour ? Non ! Et mille fois non !

Notons tout d’abord l’usage du faux dans cet argument : amour égale sexe ou vice-versa. Ce qui reviendrait à dire que l’amour pour un homme ne peut s’exprimer que par le sexe et du coup, quand il n’y a pas usage de sexe, il n’y a pas amour.

Ramener l’amour à cette dimension, c’est la réduire à sa plus simple expression. C’est un amour maigrichon, squelettique et sans vie.

Cette insertion est tellement fausse qu’elle ne mérite même pas que l’on s’y attarde. Et si nous osons poursuivre, c’est pour sauver les plus naïves des filles et aussi des garçons auxquels on tend un tel piège ; auxquels on présente un tel breuvage mortel.

Réfléchissons un tout petit peu : les filles de joie, les professionnelles du sexe, les racoleuses que l’on croise à bien d’endroits dans nos villes et qui ne manquent pas de clients, sont-elles pour autant abreuvées d’amour ?
Peut-on aimer une fille ou un garçon que l’on vient tout juste de croiser et avec qui on a eu à peine quelques échanges de mots ? Cet être que l’on ne connait pas du tout et de qui on ignore tout Ce même jour, cette même nuit, cette fille a couché avec plus d’un garçon… Les aime-t-elle ? Et de quel amour ?

Faisons de sorte à ne pas insulter l’amour, car le monde, notre monde, tient à cause de lui et par lui.

Le plus grave dans tout cela, c’est quand on ramène l’expression de l’amour au stade de la satisfaction charnelle. Là, on a fini avec l’amour ; on l’a tué. Il n’en reste plus rien.

Soyons sérieux : l’amour entre un homme et une femme est le pilier, le socle, la fondation de leur avenir ; de l’avenir de leur couple. Cet amour là, va au-delà de l’expression charnelle. Il part d’un cœur, le centre du bon raisonnement, atteint l’esprit après avoir humidifier tout le reste du corps.
Et c’est pour cela que tout mariage d’amour n’a que faire des choses aléatoires telles que : beauté physique, santé matérielle ou financière etc. Oui ! Le mariage bâti sur l‘amour, le vrai, considère l’acte sexuel comme élément de raffermissement, de démonstration de tendresse, de don de soi au partenaire conjugal, mais jamais comme seul élément de contemplation et de preuve de l’amour.

Si notre amour conjugal n’a que le sexe pour s’exprimer, ne respire que de sexe, il est tout sauf amour ; il n’est surtout pas amour. Il est autre chose que je ne voudrais pas qualifier.

Dire à quelqu’un de vous démontrer l’amour qu’il a pour vous en vous livrant son sexe c’est simplement lui demander « de vous observer les yeux fermés ». Difficile équation !

Et il est certain qu’un couple dont seul le besoin du sexe a été la raison de sa composition, ne résistera pas aux tempêtes de la vie.

Et puis, ceci expliquant cela, user de ce langage mielleux, trompeur pour pouvoir coucher avec une fille est simplement inacceptable et surtout condamnable. C’est jouer avec sa personne.

Celui qui avance un tel argument, sait très bien qu’il veut simplement exploiter la pauvre et naïve jeune fille et qu’en réalité il n’a même pas l’intention de faire d’elle son épouse.

Et voilà la preuve que ce que cette personne désire, c’est tout sauf un partenaire conjugal. Les rapports sexuels que l’on balance à tous les coins de rue sont simplement la démonstration de l’asservissement de l’être humain au sexe, l’expression de son côté charnel. C’est la preuve que l’on ne se contrôle plus, mais l’on est contrôlé, soumis à quelque chose de plus fort : le sexe. Or il est démontré que quiconque ne maitrise pas l’usage de son sexe, ne maitrise plus rien dans la vie car ne se maitrisant plus. Et voilà, la vie en désordre et du désordre. Et malheureusement ce genre de vie a fait le nid de plus d’un couple. Et c’est dommage !

Amour et sexe : le second est un élément parmi tant d’autres bien qu’il compose avec le premier et de façon naturelle. Il ne saurait en être autrement. Il n’en est pas autrement.
Il y a bien d’autres éléments, bien d’autres manifestations qui soutiennent l’amour. Ce sont des choses comme : respect, considération, soutien mutuel, secours, protection et aide ; compassion et miséricorde et j’en passe.

Lisez cette banale petite histoire :

Un homme est allé voir son épouse qui était partie rendre visite à ses parents depuis quelques jours. Il fut bien accueilli et la nuit venue sa femme alla coucher avec lui, mais oublia de lui apporter de quoi manger. Elle en fit de même le second, le troisième et le quatrième jour. Toujours rien à manger mais toujours et encore le sexe.
Lire la suite sur Yenanga.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 février 2016 à 16:52, par siraboure
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    Bon conseils pour les jeunes filles.C’est mieux d’aimer avant le sexe plutôt de s’aimer après le sexe.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février 2016 à 17:02, par Uncitoyen
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    Je partage votre point de vue. Mais l origine de tout cela est l échec de toute la société au niveau de l éducation.seule la crainte de DIEU peut nous empêcher cette perversité.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février 2016 à 17:03, par sylas
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    vraiment je ne comprends rien dans tout ça.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février 2016 à 18:02, par Apocalypse
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    Les théories c’est bien mais la réalité nous contraint à d’autres choses. Aimer avant ou après le sexe pour moi c’est du pareil au même tout dépend des contraintes et de la vision du sujet (homme ou femme). Me concernant, lorsque j’aborde une fille, c’est son physique qui m’attire en premier et je suis déjà prêt pour les rapports sexuels le temps mis pour avoir ces rapports à une incidence sur la qualité de notre relation : moins elle traine les pieds et plus je lui accorde de l’attention parce que j’estime qu’en acceptant elle prend des risques que vous évoquez tantôt.
    si on va plus loin, en se disant que le rapport sexuel est besoin biologique, comment comprendre qu’une fille qui prétend vous aimer vous le refuse ? Comment aimer une fille tout en la trompant avec une autre parce qu’on se fait refuser les rapports sexuels par celle qu’on aime ?
    Pour ma part, le sexe est élémentaire dans toute relation amoureuse, ne serait-ce que pour soulager et fidéliser l’autre. Je suis d’accord que faire l’amour ne veut pas dire aimer mais reconnaissons que dans les rapports d’amour, il contribue beaucoup.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février 2016 à 18:12
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    en realité 80% des relations sexuelles entre jeunes sont du viol

    Répondre à ce message

  • Le 5 février 2016 à 18:15
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    Comprendre le péché originel : péché d’Adam et Eve . Un péché qui se transmet par le sang et de génération en génération.
    parole de Jésus Matthieu 15:11 "Ce n`est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l`homme ; mais ce qui sort de la bouche, c`est ce qui souille l`homme."

    Et ensuite le péché héréditaire (péché de nos ancêtres) dont la descendance doit payer .
    les fautes ( mensonges, vols, viols, meurtres ..) retombent sur la descendance qui vont payer. exemple, le cas d’Abraham

    Il faut une éducation d’éthique morale et civique dans la société et surtout en milieu scolaire et étudiantine.

    Le problème sexuel est délicat.
    Les pays ont beau se développer, ils ne peuvent le résoudre.
    la religion cite l’adultère et la fornication parmi les plus grands péchés.
    l’Afrique n’a pas évolué à cause de la polygamie et des fétiches

    Il n’ y a pas de solution au péché originel sans passer par le Messie à travers la renaissance et quelque soit sa confession religieuse

    Le Messie a la formule pour éliminer le péché originel.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février 2016 à 19:34, par Jeunedame seret
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    Le mot "amour" en français est tellement trop utilisé qu’il n’a plus de goût.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février 2016 à 22:13, par Touabga
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    Mon frère arrête d’embrouiller les gens, le sexe est un élément fondamental de l’amour. Sans sexe pas d’amour et sans amour pas de sexe. Tout conseiller conjugal serieux sait que toutes les études sérieuses réalisées jusque là montrent qu’environ 80% des problèmes de couple ont pour origine le sexe. S’il te pait laisse nous niquer

    Répondre à ce message

  • Le 6 février 2016 à 09:57, par Brrr !
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    La compréhension de cet article apparaît visiblement ardue pour l’internaute 4 ( Touabga), qui semble "arriver" tout droit de l’âge des cavernes, équipé, en tout et pour tout, de son seul gourdin !

    Répondre à ce message

  • Le 6 février 2016 à 10:33
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    Nous allons baiser jusqu’à la mort.

    Répondre à ce message

  • Le 6 février 2016 à 14:18, par solo
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    on n interdit pas le sexe comme Touabga le dit mais le sexe le respect total de soi- mme d ’abord puis de l autre merci

    Répondre à ce message

  • Le 6 février 2016 à 23:15, par Nathalie
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    Touabga tu me fait pitié...
    Merci pour ce rappel mr le conseiller conjugal. Encore faudrait il que ceux / celles qui courent d’un / d’une partenaire à l’autre sans se responsabiliser se rendent compte de leur asservissement au sexe.... Seigneur protège nous !

    Répondre à ce message

  • Le 7 février 2016 à 12:53, par Alexio
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    Le sexe ne peut pas etre l accomplissement final de l amour, mais un besoin physiologique a satisfaire. L exemple le plus pertinent est les chambres de passes ou le but des interesses n sont la satisfaction de ce besoin qui maitrise le Stress quotidien. L amour cest tout le paquet.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février 2016 à 13:19, par basnére
    En réponse à : Parole de conseiller conjugal : Amour et sexe

    merci cher conseiller conjugal.la question que je voudrais que vous élucidez pour moi est de savoir sil existe l’amour avec les filles matérialistes jusqu’à la moelle. Voila pourquoi il faut tirer sa part dans le plaisir sexuel après que la fille ait eu son plaisir d’argent avec les demandes sans cesse de << je veux ça donne moi ça etc.....>>

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés