LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Allemagne-Burkina Faso : La collaboration continue « en pleine force »

Publié le vendredi 29 janvier 2016 à 00h29min

PARTAGER :                          
Allemagne-Burkina Faso : La collaboration continue « en pleine force »

L’ambassadeur de la République d’Allemagne au Burkina Faso a été reçu en audience ce jeudi 28 janvier 2016 par le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo. Dr Pohl Dietrich a annoncé que la collaboration entre les deux pays continuait « en pleine force ».

A sa sortie d’audience, le diplomate allemand dit être venu « pour établir le contact et exprimer le soutien intensif de l’Allemagne au Burkina Faso ». Dr Pohl Dietrich apprécie également le processus démocratique qui s’est déroulé et réaffirme l’engagement de son pays à rester aux côtés de Burkina « dans les moments difficiles ». La collaboration continuera donc« en pleine force » et pour les trois années, il est prévu une enveloppe de 55 milliards de francs CFA pour les programmes axés sur l’écologie, la décentralisation de l’eau. La Manschaft est également prête à soutenir le développement du secteur de la sécurité, surtout en ces temps où la menace terroriste est d’actualité.

D’autres questions telles que la migration ont été également au cœur des échanges, a confié l’ambassadeur. Pour lui, l’Allemagne veut faire plus pour développer les frontières et les régions frontalières du Burkina. Pour ce faire, la première Economie d’Europe compte intensifier les contacts, attend de l’hémicycle « un dialogue vif » et espère avoir des visites de parlementaires Burkinabè en Allemagne et vice versa.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique