Présentation de vœux au CILSS : Dr Djimé Adoum invite ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail

mercredi 27 janvier 2016 à 01h24min

Les travailleurs du Comité Permanent Inter Etats de Lutte contre la Sècheresse au Sahel (CILSS) ont organisé leur cérémonie de présentation de vœux à l’endroit de leur secrétaire exécutif le lundi 25 janvier 2016. Ce fut pour eux, l’occasion de jeter un regard rétrospectif sur l’année écoulée et prendre des résolutions pour l’avenir.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Présentation de vœux au CILSS : Dr Djimé Adoum invite ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail

« Une année s’achève, une autre recommence ». C’est dans cette dynamique de succession d’années que la famille CILSS a organisé sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux. Ce moment tant précieux pour les travailleurs a été l’occasion de faire un bilan des réalisations de l’année écoulée et de se projeter dans le futur à travers de nouvelles perspectives.

En effet, au plan du bilan, 2015 a été une année de gloire, a signifié l’experte en communication, Régina Bandé. Selon elle, l’année 2015 a connu le démarrage de deux importants projets qui visent le renforcement de la résilience des populations. Ces projets ont permis au CILSS de remplir au mieux son mandat, d’opérer des recrutements et de s’élargir avec de nouvelles compétences.

Par ailleurs, Mme Bandé affirme qu’il y a eu le renforcement de la cohésion interne par la pause-café instaurée depuis 2014, le team building (c’est-à-dire le sport institué tous les mardis et jeudis après-midi, NDLR), l’adoption de la nouvelle politique de rémunération, les modifications introduites dans le statut du personnel pour leur octroyer de nouveaux avantages, et le fameux dossier « nouveaux outils de GRH » qui ont connu leur dénouement. Ce qui signifie que leurs doléances exprimées en 2015 ont trouvé une oreille attentive. « Nous notons donc plus d’équité avec l’octroi des différentes indemnités à tout le personnel, particulièrement celles liées au transport, à l’allocation scolarité, le rehaussement des frais de missions », a-t-elle donc laissé entendre.

Cependant, il y a toujours un « Mais » puisque dit elle : « il reste toujours des efforts à fournir car l’application de la nouvelle grille salariale n’est pas encore effective pour tous les collaborateurs ». Aussi, l’experte en communication a au nom de l’ensemble du personnel du système CILSS, attiré l’attention de Dr Djimé Adoum, secrétaire exécutif du CILSS sur : leurs conditions de travail notamment la vétusté des locaux, la petitesse de leur cafétéria qui peut accueillir à peine dix personnes à la fois, l’insécurité grandissante qui requiert la mise en place de mesures supplémentaires de sécurisé.

Pour terminer, Mme Régina Bandé a souhaité à Dr Djimé les vœux de santé, de prospérité, de bonheur et de réussite tout en espérant que le Tout Puissant veuille bien l’éclairer dans ses prises de décisions pour conduire à bon port la barque CILSS.

Pour ce qui concerne Dr Djimé Adoum, ce moment a été l’occasion pour lui de présenter les acquis de l’institution. « Nous avons vécu un excellent conseil des ministres et un sommet de Chefs d’Etat et de Gouvernement exaltant ; nous avons réussi à introduire nos outils GRH pour lesquels nous avons eu gain de cause », a-t-il martelé.

Aussi, il a encouragé ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail vu les avancées significatives que le CILSS a connues et l’élargissement du cercle de ses partenaires, notamment avec l’arrivée de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement. Car dit-il : « aucun acquis n’est irréversible sans effort constant ».
Pour clore son propos, il a remercié leurs différents partenaires techniques et financiers pour leurs appuis multiformes qui ont permis d’initier de nombreux projets depuis plus de 40ans en faveur du bien-être des populations sahéliennes.

La cérémonie a pris fin par une photo de famille.

Annick Kabore (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2016 à 19:11, par Le Fair Play Citizen
    En réponse à : Présentation de vœux au CILSS : Dr Djimé Adoum invite ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail

    CILS S, s’il te plait, il faut arrêter avec les grandes conférences dans les grandes salles à coup de millions. Vous êtes loin du ras du sol. Réveillez vous et financez les projets des associations qui travaillent au ras du sol avec les populations. Vous aurez de meilleurs résultats de recherche à ce niveau. Merci de quitter enfin les rencontres d’experts trop couteux. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2016 à 12:09, par Obi
    En réponse à : Présentation de vœux au CILSS : Dr Djimé Adoum invite ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail

    Il faut comprendre que le CILSS est à un niveau politique et a donc besoin de ses rencontres pour le plaidoyer, l’appui aux politiques etc etc.

    Mais à coté je vois des réalisations concrètes qui sont faites par l’entremise des projets dont les premiers bénéficiaires sont nos populations locales à l’image des projets de gestion durable des terres, sur le changement climatique, pour la résilience des populations...Le CILSS même n’étant que maitre d’oeuvre est la cheville ouvrière et permet par ses compétences ces réalisations. Il faudrait le soulever plutôt que simplement jetter la pierre Fair Play Citizen

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés