Le couvre feu est levé

mardi 26 janvier 2016 à 00h00min

Le couvre feu en vigueur dans notre pays depuis le coup d’Etat de septembre 2015 est levé, à compter de ce lundi 25 janvier. Dans le communiqué publié à cet effet, le ministère de l’administration territoriale a par ailleurs invité "les populations des villages, des secteurs, des communes, des provinces et des régions à plus de vigilance".

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le couvre feu est levé
Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2016 à 12:46, par Homme intègre
    En réponse à : Le couvre feu est levé

    N’est-ce pas trop tôt pour baisser la garde ? Je suis un peu sceptique quant à l’opportunité de cette décision. Je pense que c’est maintenant et plus que jamais, qu’il faut renforcer la vigilance.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2016 à 13:02, par djassikini
    En réponse à : Le couvre feu est levé

    Merci car beaucoup de maquis et grilleur de viande et volailles se fermaient. En tant que "pouletculteur" cela ne m’arrangeait pas ! Mais s’il n’ya plus de couvre feu cela veut dire que le danger ne plane plus sur nous. Merci au FDS qui veillent sur nous ! courage a vous et que Dieu et lea Chance soient de votre coté pendant la chasse au briguant, rébelle, djadiste...

    Divers ce couvre à bien augmenter le taux de grossesse dès ! les prefèrent couvre feu et les fille deteste couvre feu !

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2016 à 14:16, par Ouattara Mohamed
    En réponse à : Le couvre feu est levé

    même si le couvres feu est levé sa ne veut pas dire de baisser la garde au contraire sa doit appeler la population a la vigilance, a coopérée pour qu’on est un faso é
    mergent et sans dérangement

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2016 à 14:43, par polpol
    En réponse à : Le couvre feu est levé

    Bien fait ; en réalité, notre problème n’est pas de contraindre les populations à rentrer tôt. Il faille plutôt mieux équiper les FDS de sorte à les rendre aptes à secourir en temps réel en cas de sollicitation et non le médecin après la mort. Fort de ce que nous venons de subir, aucun Burkinabé à moins d’être apatride ne pourrait être avare en renseignement à l’égard de nos FDS comme longtemps souhaité ; à ce seul prix(équipement + renseignement) elles seraient beaucoup opérationnelles.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2016 à 18:33, par john,,bf
    En réponse à : Le couvre feu est levé

    Bonne dé vision. Brûleurs et autres malfrats, à nous deux.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2016 à 22:01, par insurgé
    En réponse à : Le couvre feu est levé

    Qui peut m’expliquer l’objectif d’un couvre feu ? Moi c’est ma première fois de vivre un couvre feu mais à mon sens ce couvre feu n’a pas permis objectivement d’atteindre les objectifs de sécurité recherchés. Ceux qui vivent à Ouaga ont constaté avec amertume que les marchés étaient incendiés durant les heures du couvre feu, des vols signalés ça et là dans les quartiers, la poudrière de yimdi attaquée à 3h du matin. Bref il a permis aux femmes d’avoir au moins leurs maris pour assumer leur devoirs conjugaux. les maris aussi d’avoir leurs femmes pour le même devoir conjugal.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés