LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Présidence du Faso : Le système des Nations-Unies félicite Roch Kaboré

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 00h52min

PARTAGER :                          
Présidence du Faso : Le système des Nations-Unies félicite Roch Kaboré

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu dans la soirée de ce lundi 25janvier 2016, une délégation du système des Nations-Unies qui indique être allée féliciter le locataire de Kosyam et lui réitérer l’accompagnement de l’institution.

Pour le chef de la délégation, Marc Rubin, cette démarche vise à féliciter le Président du Faso pour son élection, pour la nomination du Premier ministre et pour la formation du gouvernement.

Cette audience, ajoute-t-il, fait suite à la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats, pour présenter les condoléances aux familles éplorées et au peuple burkinabè à travers le Président du Faso.

A l’en croire, ce moment d’échanges a été mis à profit par le système des Nations-Unies et le Fonds monétaire international (délégation conjointe) pour réitérer leur disponibilité à accompagner le gouvernement dans sa tâche de développement économique et social. Plusieurs domaines ont donc été abordés (développement économique et social) au cours de l’audience.

Pour mémoire, le Burkina est membre de l’Organisation des Nations Unies depuis le 20 septembre 1960. Depuis lors, il s’est investi dans la promotion des centres d’intérêt de l’organisation que sont la paix et la sécurité internationales, le renforcement et la consolidation du droit international, les droits de l’homme, la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale et, enfin, l’environnement et le développement durable.

A titre illustratif, en ce qui concerne la paix et la sécurité internationales, le Burkina s’est beaucoup impliqué dans la résolution des conflits régionaux et sous-régionaux, en participant activement à la mise en œuvre des actions programmées, autant sur le plan diplomatique que par l’envoi de troupes sur le terrain.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique