Les femmes catholiques de la province ecclésiastique de Bobo se donnent rendez-vous à Nouna en 2018

lundi 25 janvier 2016 à 23h08min

Ne dit-on pas que quiconque veut aller loin ménage sa monture ? L’alliance des femmes catholiques du diocèse de Nouna l’a compris, elle qui prend les moyens qu’il faut pour préparer les prochaines journées de la femme catholique de la province ecclésiastique de Bobo-Dioulasso en 2018. Présentant leurs vœux d’un saint et heureux jubilé à Mgr Joseph SAMA, elles ont pris l’engagement solennel de réserver des journées préparées avec minutie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Les femmes catholiques de la province ecclésiastique de Bobo se donnent rendez-vous à Nouna en  2018

La Présidente de la l’alliance des femmes catholiques du Diocèse de Nouna a saisi l’occasion de la célébration du jubilé de leur Père évêque Mgr Joseph SAMA, qui a rassemblé toute la famille diocésaine à la cathédrale de Nouna le samedi 23 janvier, pour lancer un appel à toutes les femmes du diocèse, en vue des prochaines journées fixées en 2018, et que leur diocèse doit abriter. Cette célébration tournante dans un cycle de trois ans, s’est dernièrement tenue dans le diocèse de Diébougou du 4 au 6 décembre 2015, et avait fait une mobilisation conséquente, signe de la prise de conscience par les femmes, de leur place dans la vie de l’Eglise Famille de Dieu au Burkina/Niger. Ces journées selon les mots de Mme la Présidente « sont de précieux moments de fraternisation, d’échange et de formation en vue d’un meilleur engagement des femmes dans l’Eglise Famille de Dieu.  »
« Nous avons la lourde responsabilité dit-elle interpelant ses co diocésaines, d’héberger les prochaines journées de l’alliance des femmes catholiques de la province ecclésiastique de Bobo-Dioulasso en 2018, et je vous invite ainsi que tous les fidèles chrétiens du diocèse, à porter cela en prière afin de nous engager davantage aux préparatifs de ces journées. »

Abbé Joseph KINDA
www.egliseduburkina.org

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés