LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

Publié le samedi 23 janvier 2016 à 06h00min

PARTAGER :                          
Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

Depuis une semaine, une série d’incendies a eu lieu à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.On notera entre autres l’incendie de Arb-yaar, celui de Toessin-Yaar, de Tanghin, Kalgondén, Boins-yaaré dans la commune de Ouagadougou et celui du grand marché de Bobo-Dioulasso.

Cette série d’incendies est une atteinte au tissu économique de notre pays déjà fragilisé par la succession de crises traversées.

Le gouvernement tient à rappeler qu’il met tout en œuvre pour garantir la sécurité des biens et des personnes.

En attendant que les enquêtes situent les responsabilités, le gouvernement appelle la population à la vigilance dans la surveillance de leurs zones d’activité et à signaler tout comportement suspect aux forces de défense et de sécurité.

Le service d’information du Gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 janvier 2016 à 21:31 En réponse à : Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

    créez des comités populaires de défense de la nation pour surveiller et protéger les points stratégiques des quartiers, villages, villes et de la capitale. ces comités devront être composés de patriotes confirmés et surtout qui n’ont pas renié leurs ancêtres

  • Le 23 janvier 2016 à 00:45, par Edison En réponse à : Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

    Décidément, l’année 2016 débute mal pour le Burkina. Ces incendies doivent être d’origine criminelle. Il n’est pas exclu que ça soit l’œuvre des djihadistes ou de leurs complices. Alors, vigilance et prudence. Le mal ne triomphera pas dans ce pays.

  • Le 23 janvier 2016 à 05:28, par john,,bf En réponse à : Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

    Toutes ces attaques ont lieu au moment du couvre-feu. Comment la population terrée chez elle peut-telle encore constater des comportements suspects ? Dans ce cas, il faut lever le couvre-feu.

  • Le 23 janvier 2016 à 13:20, par Peuple insurgé En réponse à : Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

    Certainement que ceux qui disent de lever le couvre feu sont ceux là mêmes qui créent ces feu. Mais le peuple burkina est mur et libre. Il va garder jalousement sa victoire contre la férule humiliante !

  • Le 23 janvier 2016 à 13:23, par L’alternateur En réponse à : Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

    Bonjour chers internautes,
    Qui est à l’origine de ces incendies ? Demandez aux insurgés du 30 octobre qui ont brûlé l’assemblée nationale et les domiciles des citoyens . Tant qu’ils ne seront pas mis aux arrêts, je crains fort que cela ne s’accentue. Ils sont là et certains ont avoué être les auteurs et les commanditaires de ces crimes.

  • Le 23 janvier 2016 à 16:25, par Papa En réponse à : Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

    Cheres autorites, vous prechez dans le desert en appelant la population a l’aide , le peuple ne peut pas tout faire pour vous, faites le maximum en n’equipant les FDS de materiels performants et la population fera le reste car elle ( la population ) ne peut pas se substituer d’un service qui n’est pas les leurs. Vous vous partagez le gateau en nommant des gens qui ne sont pas a la hauteur. Il ya une grande difference entre Gerer une mairie et gerer tout un pays .Ayez l’honnetete’ de nommer un homme doue’ aux renseignements comme le colonel Barry en lieu et place de Simon Compaore’ si vous voulez vraiment le bien de ce pays.

  • Le 23 janvier 2016 à 19:05, par Le Fair Play Citizen En réponse à : Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

    MAIS COMMENT LA POPULATION PEUT SIGNALER SI ELLE EST EMPÊCHÉE DE SORTIR A CAUSE DU COUVRE FEUX.?????????????????!!!!!!!!!!??????
    AMUSEMENT EST FINI SACHEZ QUE LE BURKINA EST MENACE

  • Le 23 janvier 2016 à 20:38, par SAINT En réponse à : Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

    Pour le coup de main demandé à la population pour ce problème, je vous demande de retirer le couvre feux inutile qui permet à ces bandits de mettre le feu aux differentes zones, ça permettra à la population d’être à l’affû de ces insencés.étant bloquée dans leur maisons qu’est ce que la population peut faire si elle ne voit rien ?

  • Le 25 janvier 2016 à 12:26, par Easy_Young2006 En réponse à : Incendie des marchés : Le gouvernement appelle à la vigilance

    S’il vous plait, ne nous demandez pas de collaborer en étant terrés chez nous pour raison de couvre-feu. Analysez vous même la situation et vous constaterez peut-être que ces attaques ont lieu aux heures du couvre-feu. Si donc en ces heures personne n’est censée être dehors comment se fait-il qu’il y a des incendies à répétition ? Quelqu’un ne fait donc pas correctement son travail ou est dans l’incapacité de bien le faire faute de moyens adéquats.

    DIEU BÉNISSE LE BURKINA FASO !!!!
    LE MAL NE TRIOMPHERA PAS DANS CE PAYS - §§§ A BADA ! §§§

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique