LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté : La revue des axes prioritaires

Publié le samedi 23 avril 2005 à 08h06min

PARTAGER :                          

La 5e revue annuelle du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) au titre de 2004 s’est tenue hier 22 avril 2005 à Ouagadougou.

La 5e revue annuelle du CSLP, consacrée à l’année 2004 se tient après celle de novembre 2004. Elle a regroupé des membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les gouverneurs de région, des acteurs de la société civile et du secteur privé.

Pour le ministre de l’Economie et du Développement, M. Seydou Bouda, 2004 a été marquée par un environnement difficile : augmentation du cours du pétrole, persistance de la crise ivoirienne, déficit pluviométrique, invasion acridienne.

Une donne qui, inévitablement influe sur les résultats. Nonobstant cet état de fait, des motifs de satisfaction existent, à entendre le ministre Bouda même si des efforts doivent être poursuivis. Car en 2004, a-t-il révélé, la croissance dans notre pays a été de 4,8 %, l’inflation maintenue à 0,4 % contre 2 % en 2003 et les finances publiques ont été bien tenues.

Dans l’accès aux services sociaux de base, le secteur de l’éducation a atteint un taux d’admission de 70 % et 57 % de taux de scolarisation. Dans le domaine de la santé, le ministre de l’Economie et du Développement note que des progrès sont perceptibles, en témoigne la baisse du taux de séroprévalence de 4,5 % en 2003 à 1,8 % en 2004.

Ce rapport 2004 du CSLP a été l’objet de débats entre le gouvernement et les autres acteurs cités plus haut. Mais avant cela, l’assistance a eu droit outre la présentation du rapport de mise en œuvre 2004, à un aperçu sur les résultats des travaux des commissions sectorielles et thématiques.

G. SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)