TolcéYaar : Des camions ravagés par les flammes

jeudi 21 janvier 2016 à 00h00min

Le mercredi 20 janvier 2016, en face du marché TolcéYaar (côté sud du mur de clôture de l’aéroport) a eu lieu un incendie. Sur place nous avons trouvé quelques éléments de la Brigade anti- criminalité (BAC) qui quadrillaient le terrain et aussi des soldats de la Brigade de sapeurs pompiers qui avaient déjà réussi à maitriser le feu. Pour avoir plus d’informations sur ce drame nous avons approché le Capitaine Wango Rasmané, commandant de la première compagnie de Brigade de sapeur-pompier. Lisez plutôt.

TolcéYaar : Des camions ravagés par les flammes

« Nous sommes venus trouver des camions qui étaient en feu : Trois camions de transport de marchandises et une fourgonnette vide. Parmi les trois camions, il y avait deux camions de céréales qui ont totalement brûlé. »

Pour ce qui est des raisons de l’incendie, le capitaine Wango dit ne pas pouvoir se prononcer. Il affirme que c’est à la suite d’une enquête qu’ils pourront essentiellement déterminer ce qui a provoqué réellement l’incendie. « Semblait-il qu’il y avait des travaux de gaz avec les soudeurs », a-t-il signifié.

Pour ce qui concerne les dégâts, il y a une personne brûlée qui a été évacuée sur le site de l’hôpital national Blaise Compaoré. Les autres dégâts ne sont que matériels. Le feu avait été totalement maîtrisé quand nous quittions le lieu. « L’opération a duré environ une heure trente », a-t-il dit pour clore son propos.

Annick Kaboré (Stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés