LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assemblée nationale : L’ambassadeur de Taïwan au Burkina reçu par Salifou Diallo

Publié le mercredi 20 janvier 2016 à 00h39min

PARTAGER :                          
Assemblée nationale : L’ambassadeur de Taïwan au Burkina reçu par Salifou Diallo

L’ambassadeur de la république de Chine (Taïwan) au Burkina, Shen Cheng-Hong, a été reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, le 20 janvier 2016. Une visite de courtoisie, selon le diplomate taïwanais qui soutient par ailleurs que le patron du parlement burkinabè est un vieil ami. « On se connait depuis une dizaine d’années. Donc, je suis venu lui présenter mes félicitations et on a parlé coopération entre nos deux pays », a-t-il confié.

L’ambassadeur Shen Cheng-Hong a souligné la volonté de son pays à continuer à travailler avec le Burkina pour créer plus d’emplois, pour plus de bien-être pour la population burkinabè. « Pour l’ambassade de la république de Chine, on va travailler à renforcer la coopération bilatérale entre nos deux pays », a confié le diplomate taïwanais. Il a par la même occasion invité le président de l’Assemblée nationale burkinabè à visiter très rapidement Taïwan. Toute chose qui permettra de renforcer la coopération entre les deux parlements.

Dans la coopération bilatérale, Taïwan appuie le Burkina dans les secteurs de la formation professionnelle, l’agriculture, la santé, l’énergie solaire…« Tous les deux ans, nous avons une commission mixte de coopération et la 11e commission aura lieu au mois de juin 2016 ici au Burkina pour traiter de tous les projets de 2017 et 2018. Mais, on n’a pas encore commencé les négociations avec le gouvernement burkinabè mais ça ne va pas tarder. On a commencé les contacts avec le ministère des affaires étrangères du Burkina. D’ailleurs vendredi dernier, j’ai aussi évoqué ça avec le président du Faso, et ce matin, un peu avec le président de l’Assemblée nationale », a expliqué Shen Cheng-Hong.

Moussa Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique